Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

+5
MaNoMa
natalie13
carine45
Maudinette
Vero.
9 participants

Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Vero. Jeu 5 Aoû - 13:31

coucou les filles Very Happy
tout est dans le titre, j'ouvre ce post car j'aimerais beaucoup savoir si la grossesse et la maternité vous ont changé?
vous sentez vous différentes? votre vision de la vie a t'elle changé? ou au contraire êtes vous restées les mêmes?
venez nous raconter vos expérience personnelle, votre vécu en la matière.
merci d'avance, j'ai hâte de vous lire Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Vero. Ven 6 Aoû - 11:34

personne n'a rien à dire sur le sujet???
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Maudinette Ven 6 Aoû - 11:56

Coucou Veronignt,

Alors en ce qui me concerne, j'avais toujours entendu dire que les femmes changeaient durant leur grossesse et moi, disait à mon mari, "oh, moi je ne changerai pas, j'en suis sure, !" Bon et bien sur, je n'ai pas dérogé à la règle.

Dès que j'ai appris que j'étais enceinte, un changement a eu lieu tel un coup de massue. Le psychologique en a pris un coup et j'ai eu parfois du mal à gérer ce changement inattendu. Je ne me reconnaissais plus. J'étais comblée d'être enceinte mais constamment dans l'angoisse et dans un manque de confiance en moi total. J'avais également du mal à voir mon corps se transformer sans que je ne puisse le contrôler.

Au fur et à mesure des semaines, j'ai apprécié cette sensation d'être 2 et ai tout fait pour transformer mes angoisses en bonheur ; pas facile de gèrer son mal être mais j'y suis arrivée.

En fait, chaque seconde est pour ce bébé qui grandit en moi, je n'en oublie pas le papa bien sur Very Happy mais chaque action que je fais est en fonction de mon fils car je suis déjà responsable de son bien être. Et désormais j'aime mon corps qui s'est arrondi de partout, j'en suis fière même et mon mari me trouve superbe !

Le rôle du futur papa est primordial à mes yeux, je ne me verrai pas avoir une bonne grossesse s'il ne se sentait pas concerné, comme certains font malheureusement.

Enfin, je reste persuadée que la grossesse de notre mère selon la façon dont elle s'est déroulée a un impact sur notre psychologique lorsque nous sommes nous mêmes enceinte...A débattre
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par carine45 Ven 6 Aoû - 11:58

bah jsais pas....

moi ja iaussi grandit et murit avec mes enfants.

( ja i eu mon 1er a 21 ans et la je vais en avoir 30)

donc je sais pas si c est le fait de devenir mere ou de vieillir.....
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par natalie13 Ven 6 Aoû - 12:06

je dirais c pas la grossesse qui change mais la maternité

on pense moins a nous en etant maman on a d'autre priorité, on apprend a aimer a un point qu'on aurait jamais pensé aussi
c un tel bonheur et c tellement difficile aussi d'etre mère


je sais pas si comme tu dis maud la grossesse de notre propre mère influe sur la notre , ma mèere me l'a jamais raconté.
une chose est sur notre enfance ou notre vecue a une influence.

Apres une chose qui a bcp changé depuis la grossesse et la maternité c qu'on se rend compte quo'n a plus 20 ans ( enfin pour ma part ) .. on est fatiguée !!!!

natalie13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 1056

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Maudinette Ven 6 Aoû - 13:45

Je te dirai ça dans quelques mois Nathalie ... Je vais user mes vieux os à courir après mon fils Laughing
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Vero. Ven 6 Aoû - 14:09

merci pour vos témoignages les filles Very Happy

pour ma part, je ne pensais pas non plus changer et pourtant Laughing
dès que j'ai su que j'étais enceinte (grossesse désirée) tout a changé pour moi,
moi qui suis d'habitude assez sûre de moi, je suis devenue une éternelle angoissée Shocked de plus n'étant pas immunisée contre la toxo ça n'a pas arrangé les choses Laughing je ne pensais qu'au bien être de mon bébé, à 6 mois de grossesse on m'annonçait que je risquais d'accoucher prématurément à cause d'une modification du col Shocked Shocked Shocked du coup j'ai du rester allongée le reste de ma grossesse, j'avais juste le droit de me lever pour aller aux wc et pour manger Sad j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, cela m'a valu un séjour chez les mapettes ou j'ai rencontré notre camille, chrystal et sweety...

le fait de devoir rester totalement alitée m'a encore plus angoissée, je me sentais déjà maman avant même d'accoucher, et j'avais une peur atroce d'accoucher d'un grand préma, je dirais que ma grossesse m'a rendue plus responsable!

quand à la maternité, que puis je dire... elle a fait de moi une vraie femme, je pensais en être une mais je me rends compte qu'il manquait quelque chose à ma vie pour me sentir une femme accomplie!
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Maudinette Ven 6 Aoû - 14:20

Tes angoisses me font carrément penser aux miennes actuellement mais je tente tout de même de relativiser pour ne pas user mon mari, de plus pour nous c'est fatiguant également. Je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus, ni contre la Rubéole...la totale Smile mais bon, faudrait vraiment pas de chance quand même...depuis le temps que je mange de la viande crue, que j'ai des chats ....ca serait dommage de la choper alors que je fais attention maintenant
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par MaNoMa Ven 6 Aoû - 14:41

Pour ma part, la grossesse m'a "littéralement" changé: j'ai su que j'étais enceinte à 4mois passés, je travaillais en intérim, enfin vraiment pas une bonne situation pour avoir un enfant, et je n'étais tout simplement pas prête.

J'ai commencé par faire une grosse dépression, me demandant si j'allais "aimé" mon BB (je sais les mots sont durs), si j'allais y arrivé... Et puis mon corps s'est transformé en l'espace de quelques jours, je l'ai très mal vécu. Je suis passé très vite d'un 34 à un 38 de grossesse, moi qui était à peine guérie de l'anorexie c'était l'angoisse de replonger.

J'en ai beaucoup parlé avec mon Homme, qui lui avait une totale confiance en moi et surtout en NOUS.

En l'espace de quelques jours, ma dépression avait disparu et je suis redevenue la fille souriante et sûre d'elle que j'étais avant. J'ai dépassé toutes mes appréhensions, j'ai commencé à aimer mon corps...Mais ma vie n'allait plus du tout ressembler à ce qu'elle était avant!

Je suis resté au chômage le temps de ma grossesse, mon fils avait à peine 2 mois que je suis retournée en intérim et j'ai bataillé pour obtenir un CDI, que j'ai fini par obtenir.

Le jour où mon fils est né, a été le plus beau jour de toute ma vie malgré mon accouchement atroce! Et j'ai fait un gros baby blues, d'une part à cause de l'accouchement et d'autre part, je culpabilisais d'avoir douter quant à l'amour que je pourrai avoir envers lui.

Aujourd'hui mon fils est toute ma vie je donnerai tout pour lui! J'ai la chance d'avoir à mes côtés un Homme formidable qui n'a jamais baissé les bras et qui m'a toujours encouragé et soutenue, qui n'a jamais douté de moi.

Nous sommes une belle petite famille, qui accueillera bientôt un nouveau petit Homme (seule nana à la maison, ca va être quelque chose! Laughing ).

Il y a encore 2ans je ne me serais jamais imaginer en mère de famille à mon age, mais qu'est ce que ça ma vie aujourd'hui me plaît!
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Maudinette Ven 6 Aoû - 15:10

C'est une bien belle histoire qui finit bien Marine, c'est agréable de lire de belles choses. Nos compagnons jouent tellement sur notre façon de gérer la grossesse et la façon dont nous nous voyons, hommage à tous les chéris formidables am1 am7
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par MaNoMa Ven 6 Aoû - 15:13

Very Happy Mau, je suis d'accord avec toi "Hommage à tous les chéris formidables" am1
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Vero. Dim 8 Aoû - 12:04

Mau84 a écrit:Tes angoisses me font carrément penser aux miennes actuellement mais je tente tout de même de relativiser pour ne pas user mon mari, de plus pour nous c'est fatiguant également. Je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus, ni contre la Rubéole...la totale Smile mais bon, faudrait vraiment pas de chance quand même...depuis le temps que je mange de la viande crue, que j'ai des chats ....ca serait dommage de la choper alors que je fais attention maintenant
je pense que si tu fais bien attention et je suis sure que tu le fais Laughing il n'y a pas de raison que tu contractes la toxo
restes zen Zen et tout ira bien Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Vero. Dim 8 Aoû - 12:07

très jolie histoire marine Very Happy
je suis d'accord avec vous les filles, hommage à nos hommes formidables qui nous supportent et nous soutiennent chaque jour Razz
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Carole Dim 8 Aoû - 12:59

Veronight, je me suis permise de déplacer le sujet.

Je pense qu'il est mieux du côté des Futures mamans que dans Poids et Grossesse... Very Happy

Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Carole Dim 8 Aoû - 13:01

Sinon, la grossesse ne m'a pas trop transformée. Je suis restée la même mais par contre, j'ai pris confiance en moi et je campe sur mes positions. Maintenant, finies les reflexions qui me font mal. Je suis en accord avec mon esprit et finalement, je crois que ça c'est changer finalement... Laughing

Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Vero. Dim 8 Aoû - 14:57

Carole a écrit:Veronight, je me suis permise de déplacer le sujet.

Je pense qu'il est mieux du côté des Futures mamans que dans Poids et Grossesse... Very Happy

oupssss merci carole Embarassed Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Carole Dim 8 Aoû - 18:08

veronight a écrit:
Carole a écrit:Veronight, je me suis permise de déplacer le sujet.

Je pense qu'il est mieux du côté des Futures mamans que dans Poids et Grossesse... Very Happy

oupssss merci carole Embarassed Wink

Ne t'inquière pas, ça arrive à tout le monde !!! Laughing
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Aurielle91 Dim 8 Aoû - 22:42

si la grossesse a changé quelque chose en moi? assurement !! je suis devenu maman, déjà, et ce n'est pas peu dire ! Et aussi, j'envisage la vie autrement à present. comme quoi l'arrivée d'un efant bouscule agreablement toute notre vie, nos habitudes.



Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par lise1282 Lun 6 Sep - 0:01

Cette grossesse me bouleverse et j'ai bien changée en quelques mois Very Happy
Je commence à percevoir ma vie et mon avenir bien différemment mettant toujours ma fille en haut dans l'ordre des priorités...
J'envisage chaque instant de ma vie en fonction d'elle, certaines choses qui me semblaient importantes avant me semblent futiles maintenant...
J'aime vraiment la tournure qu'est en train de prendre ma vie, enfin notre vie...Nous allons vraiment nous réaliser dans notre rôle de parent je pense...et c'est pas chéri qui me contredira Razz
Nous t'aimons déjà plus que tout ma puce et tu as mis à l'épreuve le caractère réputé inébranlable de ta pauvre maman Laughing Embarassed
lise1282
lise1282
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 1708

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Vero. Lun 6 Sep - 0:14

salut lise Very Happy
ton témoignage résume bien les choses je trouve, je pense que dès que l'on apprend une grossesse notre vie s'en trouve chamboulée sous bien des aspects Wink

moi j'étais comme toi, avec du caractère des idées bien encrées en moi et puis tout à changé Shocked les choses qui nous semblaient importantes deviennent futilités et l'enfant devient la priorité NUMBER ONE Very Happy tout tourne autour de lui et c'est bien normal!

l'amour commence bien avant la naissance ! ! !
c'est une étape de la vie que je souhaite à toutes les femmes, tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas comprendre...
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Maudinette Lun 6 Sep - 0:34

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, je suis dans un état d'esprit tout à fait similaire et cela m'a même fait peur au début, je ne me reconnaissais plus. C'est tout à fait normal car je suis effectivement plus la même. Mes centres d"intérêt et mes préoccupations sont désormais tous accès sur ma vie de famille et principalement mon bébé à venir. Il y a tellement de chose et de sentiments que je découvre pour lesquels je n'arrive pas à donner de mots.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Lollie Lun 6 Sep - 0:38

Oui elle m'a changé pour ma part, car on a toutes des idées préconsues de la maternité et on se dit souvent avant d'attendre son premier enfant "hoooo ça moi je le ferais pas, c'est pas bien et patati et papata"...

Mais dés lors que j'ai su que ma petite Marie avait pris place dans mon ventre, alors là, j'étais plus la même... Au départ repliée sur moi-même, savourant (et vomissant) ce nouvel état jusqu'alors inconnu.

Je dormais durant des heures entières, même à table et en famille! La honte lol

Mais en fait, il s'agit d'un véritable cheminement, qui se fait sur de longues années je pense, du test de grossesse à l'entrée à la Fac de nos enfants...

On change et on continuera de changer. L'âge y a sa part aussi mais la maternité nous fait sauter dans le monde des véritables responsabilités et surtout nous fait ressentir un amour débordant et alors là, beaucoup de choses qui avant nous tenait fort à coeur, passent soudainement au second rang.

Dès lors que l'on devient mère, notre vie devient étroitement lié à un autre être, on ne peut donc pas y être indifférente dans la normalité des choses. Après, chacune change à sa manière et sa vitesse. Mais oui, elles nous changent c'est sûr.

Notre regard sur la vie change aussi. L'enfant qui grandit nous apprends aussi à devenir mère, cela n'est pas inné à la base. Nous avons certes pour beaucoup un instinct maternel mais l'enfant nous apprends au fils des mois et années à le devenir réellement.

La peur de mal faire, l'angoisse qu'il lui arrive quelque chose, lui rêver un avenir meilleur... C'est ça je pense devenir mère. Tacher de faire au mieux pour cet être que la vie nous a donner et assurer son bien-être pour qu'un jour, il soit capable de prendre lui-même son envol.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Lollie Lun 6 Sep - 0:43

Cela dit, ça se calme aussi au moment où nous décidons de ne plus aggandir la famille. Alors on se recentre un peu plus sur nous-même, on prends un peu de distance sur certaines choses et on parle un peu moins "bébés etc...". Mais ça c'est lorsque la femme a bien fait le deuil de sa procréation (comme c'est mon cas, je ne désire plus d'enfants comme vous le savez). Mes enfants restent et resteront toujours mes préoccupations premières pour leur bien-être, mais l'envie de passer à autre chose aussi, en famille, me satisfait aussi... J'ai encore franchi une autre étape dans la vie d'une femme, par choix assumé car l'air de rien, faire son "deuil de la procréation" c'est une étape pas toujours si simple à franchir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Vero. Lun 6 Sep - 0:46

La peur de mal faire, l'angoisse qu'il lui arrive quelque chose, lui rêver un avenir meilleur... C'est ça je pense devenir mère. Tacher de faire au mieux pour cet être que la vie nous a donner et assurer son bien-être pour qu'un jour, il soit capable de prendre lui-même son envol.

je suis tout à fait d'accord avec toi ma lolo!!!
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

est ce que la grossesse  a changé quelque chose en vous? Empty Re: est ce que la grossesse a changé quelque chose en vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum