Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment lutter efficacement contre les remontées acides ?

+3
Amarekin
jenny
Chrystal
7 participants

Aller en bas

Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? Empty Comment lutter efficacement contre les remontées acides ?

Message par Chrystal Mer 14 Juil - 22:21

Bonsoir les filles,

Je voudrais vos avis pour pouvoir lutter efficacement contre les remontées acides qui sont de retour depuis ce matin...

J'ai également une forte douleur dans la gorge, comme si l'on m'appuyait sur la trachée Sad Ca ne dure pas longtemps (1 à 2 secondes) mais c'est très désagréable et ça apparaît assez régulièrement dans la journée.
Je pense que cette douleur est liée aux remontées.

Pour info, j'entame ma 30SA aujourd'hui ! Very Happy

J'ai lu ici et là sur le forum qu'un verre de lait froid aidait à faire passer les vilaines sensations qu'entraînent les remontées acides...
Première question aux professionnelles : est-ce vrai ?
Existe-t-il un autre ou d'autres remèdes naturels - sous-entendu autres qu'une prise de médicaments ?

D'autre part si le lait fonctionne bien, est-ce aussi efficace si l'on rajoute un peu de sucre ? Car je n'aime pas le lait seul... Rolling Eyes

J'espère que certaines d'entre vous ici pourront me répondre !

Je vous remercie par avance Wink

Chrystal
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? Empty Re: Comment lutter efficacement contre les remontées acides ?

Message par jenny Mer 14 Juil - 22:35

Moi j'ai essayé pleins de trucs pffff !! et j'ai toujours des remontées acides la nuit ... Il n'y a que le gaviscon qui me soulage mais alors c'est dégueuuu .... silent
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? Empty Re: Comment lutter efficacement contre les remontées acides ?

Message par Chrystal Mer 14 Juil - 22:48

Ah ! ma Jenny, si pour ma part je n'avais des remontées acides QUE pendant la nuit je serais déjà très contente !!! Ras-le-bol

Tu en as déjà parlé à ton gygy ?
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? Empty Re: Comment lutter efficacement contre les remontées acides ?

Message par Amarekin Jeu 15 Juil - 0:52

pour avoir testé le lait pendant ma grossesse, je peux te dire que ça marche! je dormais avec ma brique au pied du lit sur la fin Laughing par contre il paraît que même si ça soulage sur le moment ça aurait l'effet inverse Neutral enfin je ne suis pas catégorique et puis j'aime tellement le lait que je n'ai pas envie de croire qu'il peut être mauvais Cool
ce qui marche en revanche plutôt bien et sans effet secondaire c'est le jus de citron... et fractionner tes repas, ne pas manger en grande quantité et éviter les repas épicés, le chocolat, les tomates, le café, tout ce qui est difficile à digérer...

courage Wink
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? Empty Re: Comment lutter efficacement contre les remontées acides ?

Message par jenny Jeu 15 Juil - 9:24

Oui j'en avais parlé au gygy car j'ai ça depuis le 6eme mois, mais lui il m'a dit qu'il n'y avais pas grand chose à faire (marrant lui) mis à part le gaviscon etc ... donc j'ai essayé le lait, ça marche effectivement, j'ai essayé un autre médicament (meilleur que le gaviscon) mais qui n'était pas autant efficace que le gaviscon, donc je suis rester au gaviscon, mais j'en prend quand vraiment j'en peux plus car depuis le debut de ma grossesse j'ai évité un max les médicaments (sauf homéo).
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? Empty Re: Comment lutter efficacement contre les remontées acides ?

Message par Alisson57 Jeu 15 Juil - 13:26

Alors moi je prenais du lait bien froid et je dois avouer que sa soulager pas mal Very Happy
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? Empty Re: Comment lutter efficacement contre les remontées acides ?

Message par Chrystal Jeu 15 Juil - 14:26

Merci les filles ! Wink

Hier soir j'ai essayé le lait froid et franchement aucun effet, il faut peut-être attendre de renouveler l'expérience ?? Bref je réessayerai ce soir...

Sinon en journée je vais suivre tes conseils Amarekin et tester le jus de citron - j'avoue que je préfère ça au lait Rolling Eyes

Encore une fois j'ai des remontées acides depuis ce matin (j'ai encore fait une nuit blanche !!) et j'ai même vomi un peu... Sad

Pourtant je mange assez peu en journée et j'évite les plats que tu as cités Amarekin - bon sauf peut-être les tomates j'avoue, car j'en suis fan ! Embarassed

Si ni le lait ou le jus de citron n'agissent vraiment, je prendrai conseil auprès de la personne qui me recevra lors de ma visite du 8e mois le 9 Août prochain.
Ou bien tenterai-je le Gaviscon de Jenny avant, s'il n'y a aucun risque pour bibou Smile


Par contre mes douleurs à la gorge et à la poitrine sont de pire en pire, ça fait vraiment très mal.
J'ai déjà eu des remontées acides il y a quelques semaines et ça ne m'avait jamais fait ça auparavant...

Pensez-vous que je dois aller consulter, au moins mon médecin traitant ? Ou bien ne pourra-t-il rien y faire de toute façon ??...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? Empty Re: Comment lutter efficacement contre les remontées acides ?

Message par Alisson57 Jeu 15 Juil - 14:59

Rien n'empêche d'aller consulter surtout si tu na jamais ressenti sa et que cela fait relativement mal...

Il pourra peut être te prescrire quelque chose de plus fort
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? Empty Re: Comment lutter efficacement contre les remontées acides ?

Message par zoliemum's Jeu 15 Juil - 15:09

pour ma 1ère grossesse j'avais sans cesse des remontées, et je n'ai pas pu malheureusement trouvé une solution malgré que je sais très bien qu'il y en a. on m'avait conseillé de boire bcp, manger des pommes granny... mais ca a durer jusqu'a la fin de ma grossesse. et la pour le 2ème bb je n'ai rien... est ce l'alimentation qui change ?

en tout ca je te conseille d'en parler à ton médecin il pourra te conseiller.

bon courage.
zoliemum's
zoliemum's
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 15/07/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? Empty Re: Comment lutter efficacement contre les remontées acides ?

Message par lise1282 Mar 20 Juil - 1:47

Bonsoir, pour ma part j'opte pour le yaourt nature en fin de repas et dès que les remontées pointent leur nez...en général c'est assez efficace et c'est une bonne alternative entre deux maalox ou gaviscon Wink
lise1282
lise1282
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 1708

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? Empty Re: Comment lutter efficacement contre les remontées acides ?

Message par LullabalooSF Mer 21 Juil - 19:25

Coucou à toutes,

après une petite absence je tente de revenir répondre un peu sur le forum Wink
Alors pour les remontées acides, il y a déjà quelques notions de base à avoir pour limiter l'irritation :
- éviter de se mettre en position horizontale après manger, aller marcher plutôt
- se coucher avec 1 ou 2 oreillers pour surélever la tête
- ne pas manger trop gras, trop épicé, les boissons gazeuses, le café, (l'alcool !), vinaigre, éviter le tabac,
- fractionner les repas pour que l'estomac ne soit pas trop plein et manger lentement en mastiquant bien
- porter des vêtements larges au niveau du ventre
Puis sinon voir pour une prescription avec une SF ou un médecin d'antiacides type Maalox, Phosphalugel, gelusil, gel de Polysilane. Si le reflux est important, le gaviscon est plus efficace et en dernier recours il y a l'azantac.
On peut aussi associer du primperan ou du motilium aux antiacides avant le repas.
bref pour tous ces médicaments il faut impérativement voir cela avec sa SF.

Bonne soirée à toutes
cigognefille
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter efficacement contre les remontées acides ? Empty Re: Comment lutter efficacement contre les remontées acides ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum