Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

+18
Arimi
clochette89
doodoo62
7150helene
cedam58
elviradesvilles
gwen372
manuléo
Alisson57
Vero.
Aurielle91
Elixia
bene20
Bibitounet
Lollie
BBchoupi
notreamour
FANNY
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Invité Ven 11 Juin - 19:15

Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai vu la sage femme ce matin, on a parlé du besoin de succion du nourrisson, pouce, tottote risque confusion sein tétine?
J'étais pas fan de la sucette mé bon plus le grand jour approche plus je sens une envie de me ruer dans une pharmacie pour acquérir une sucette!! pale
J'attends votre expérience à ce sujet, merci les filles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par FANNY Ven 11 Juin - 19:38

moi j'en avait acheté pour Marvyn et il ne la jamais voulu...
mais je pense que je vais en prendre une quand meme au cas ou malgre que cela ne plaise pas trop non plus...
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par notreamour Ven 11 Juin - 19:44

Alors pour mon premier je l'avais acheté et je lui ai donnée quelques jours après le retour à la maison.
Pour celui-çi j'y ai pensé aujourd'hui en allant acheter du liniment à la pharmacie mais je ne l'ai pas achetée, en tout cas je pense en prendre une.
Sur la liste de la mater il l'a déconseille au moins le temps de l'hospitalisation pour les mamans qui allaitent.
notreamour
notreamour
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Invité Ven 11 Juin - 20:06

coucou

Lucas a eu une tétine dès la mat' car il avait un fort besoin de succion. Il la prenait juste quand il était fatigué et pour dormir.
Lilou a eu une tétine aussi et elle l'a eu à la mat' aussi.

C'est vrai que c'est pas recommandé de donner une tétine aux bébés qui sont allaités, en tout cas pour ma part les miens n'ont jamais fait la confusion sein/tétine.

Après certains bébés n'en veulent jamais et préfèrent leur pouce ou leur doudou à tétouiller.

Bisoux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par BBchoupi Ven 11 Juin - 20:10

mon petit matthis n'en aura pas non plus...
Personellement je n'en ai jamais eu et j'en suis pas morte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc tant qu'a faire, autant éviter cet objet qui deviens difficile a retirer par la suite quand bébé grandit !! (quand je voila la petite que je garde, bientot 6 ans et toujours pendu a sa tétine ca m'exaspere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Si il a besoin de téter, il prendra son petit pouce comme dans le bidou de maman !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VOili voilou !!!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Lollie Ven 11 Juin - 21:22

Je dirais que ta sage-femme t'as parfaitement orienté ptitepoulette.

Le besoin de succion est très important chez le nourrisson et il est vraiment important de lui combler ce besoin naturel.

Si tu allaites, bébé sera déjà bien contenté avec l'allaitement, mais ça peut toujours faire un "tit plus". Tu peux donc en glisser une dans ton sac sans soucis. Après, y'a des bébés qui l'acceptent, d'autres pas...

Les miens n'en n'ont jamais voulu mais j'allaitais réellement à la demande et faisais énormément de tétées de réconfort en plus les premiers mois donc ils étaient comblés de ce côté là.

Cependant, pas folle la guêpe, j'en ai toujours eu à la maison.

Ensuite, quand ils grandissent, si ils ont pas de tétine, ils trouveront leur pouce de toute façon, c'est naturel. Les bébés tètent on peut pas les en empêcher.

Et le pouce, on peut pas le couper... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Lollie Ven 11 Juin - 21:24

Comme ils voulaient pas de la tétine et que des fois, je laissais quand même ma poitrine tranquille lol, je leur donnais mon petit doigt à téter (ou celui de monsieur lol) et souvent, HOP ils s'endormaient dessus...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Bibitounet Ven 11 Juin - 21:44

Personnellement je ne crois pas que bébé pourra confondre le téton et la tétine, c'est assez différent en chaleur/gout/texture etc...

J'en ai acheté 3, de chez bébé confort en silicone qui sont adaptés aux 0-6mois pour éviter les malformations.
Je préfère la tétine au pouce, au moins on pourra toujours lui retirer, moi étant petite j'ai gardé le pouce jusqu'à mes 9 ans (vives les malformations du palais), et honnetement sa me dérange moins un petit de 4 ans avec la tétine plutot que le pouce...
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par bene20 Ven 11 Juin - 23:37

ici il y auras pas de tétine car qui dit allaitement a la demande dit "no tétine jusqu'a mini 1 mois "aprés chaqu'un voit midi a sa porte perso mes filles on pris leur pouce tard vers 5 mois on a t'enté la tétine elle en on pas voulut ( de toutes façon j'aime pas la tétine)
pour manon qui a 3 ans et demis elle sait que le pouce ces quand quand elle est fatigué certe parfois elle en joue mais on lui dit et elle le lache facilement je pense que le tout ces d'espliqué
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Lollie Sam 12 Juin - 0:18

Oui Bene, si on allaite à la demande c'est No tétine (enfin c'est mieux de tenter sans) mais si il s'agit d'une maman biberonnante, vaut mieux la tétine à côté je pense...

Moi je les avaient toujours au sein alors la tétine, ils en avaient pas besoin... Ils pleuraient HOP au sein, je cherchais pas midi à quatorze heures je dois dire (et il est vrai qu'en allaitant, on a cette facilité, bébé pleure, on peut le calmer facilement ainsi...). Mais si bébé est au biberon, il faut lui trouver autre chose entre les bibs car à la naissance ils trouvent pas leur pouce.

Ici, Thomas a juste son doudou quand il pleure ou qu'il est naze, Marie elle a son pouce et son doudou. Elle en abuse pas donc ça va. Et les doudous ne sortent jamais de la maison (sauf lorsqu'ils me les planquent et que je le vois après... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par bene20 Sam 12 Juin - 0:27

oui je parlé pour les maman allaitante les biberonnante sa peut que le soulagé des pleurs de bébé qui veulent tété

moi les doudou vont en voiture mais pas plus loin
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Invité Dim 13 Juin - 16:27

Bon Neutral merci les filles, pfft, j'crois que j'vais en prendre une, au cas où pale
Mais bon, j'veux allaiter mais je suis pas prête à tous les sacrifices, enfin je crois Ras-le-bol
Tant qu'elle est pas là, je ne sais pas , après tout c'est aussi elle qui me guidera, bon ben je vais faire ça. Je glisse une totote dans ma poche, en joker, et pis on verra Surprised la suite bientôt de toutes façons Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Elixia Dim 13 Juin - 16:33

Alors Raph a pris la tétine vers 2 mois mais juste pour dormir, il ne la prend que quand il est fatigué. Si tu allaite et que tu compte donner la tétine, mieux vaut attendre 6 à 8 semaine, le temps que l'allaitement se mette bien en place comme ça il n'y aura pas confusion.

ptitepoulette Arrow de quels sacrifice parles tu?
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Invité Lun 14 Juin - 11:31

Elixia, je t'explique ; j'ai lu au moins 3 bouquins sur l'allaitement, je suis allée sur le site de llf, des forums, donc en gros je sais comment ça se passe. Quand je parle de sacrifices, je pense que si je me retrouve avec une fièvre de tous les diables une mastite , un engorgement, eh bien je ne suis pas sûre que je serai aussi courageuse que d'autres allaitantes. Je veux éviter la culpabilité à tout prix, parce que dans mon entourage il n'y a que des allaitantes, les biberonnantes n'existent pas, donc, je sais que si on me voit avec un bib, pour une raison x ou y je vais en entendre, des trucs et des machins. Hors, j'ai envie moi aussi mais j'ai eu une grossesse pas du tout idyllique, alors je verrai bien....quand elle sera là si j'ai le téton gai et épanoui ...ou pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Invité Mar 15 Juin - 19:58

J'ai craqué aujourd'hui j'ai acheter une sucette caouthouc 0-2 mois doddie! on verra où elle finira...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Aurielle91 Mar 15 Juin - 20:19

j'ai moi aussi acheté du NUK silicone 0-6 mois winnie et bourriquet...
j'adore ce que fait elodie details, mais ca attendra les 6 mois de gabriel.
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Bibitounet Mar 15 Juin - 20:23

moi du bébé confort, j'ai même trouvé une boite bébé confort en plastique pour le transport qu'on peut mettre dans le micro onde pour stériliser les tétines !!! c'est tip top
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Invité Mer 16 Juin - 17:02

aurielle : ah bah oui, j'aurai bien pris du nuk ( conseillé par 2 cop's) mais pas trouvé.
bitibounet : j'aurai bien craqué sur ce genre de boite, pratique mais j'ai joué la prudente du style j'en achete qu'une, on sait jamais. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Vero. Ven 17 Déc - 12:03

ici bébé prend la tétine, surtout lorsqu'il est fatigué, je privilégie les tétines physiologiques pour éviter les malformations du palais.
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Alisson57 Ven 17 Déc - 12:31

Tétine aussi mais pour l'instant il ne la prend que de temps en temps
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par bene20 Ven 17 Déc - 16:11

ici ces pouce droit ou gauche selon son envie
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par manuléo Mer 19 Jan - 0:53

moi jy est donné la tetine,
car le pouce c'est vraiment pas bien,jai vu le resultat sur moi,
mes dent en on pris un bon avancement, et cest trop tard et trop couteux aussi a remettre,et je regrette de lavoir pris,malgré que mes parent veille a ce que je ne le prenne pas.

je prefere les tetine cest plus facile a enlever a un enfant que le pouce,je prend toujours des tetine en silicone,je deteste en caoutchouc marrons,comme pour les biberons,ca a une odeur particuliere et ca devient poreux avec le temps
manuléo
manuléo
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 29/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Vero. Mer 19 Jan - 0:56

le mien aussi prends des tétines en silicone, et je préfère la tétine au pouce ....
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par gwen372 Ven 18 Fév - 19:07

moi je preferais la tetine car le pouce c'est clair on ne peut pas le couper
la tetine on peut toujours l'enlever...
pis honnetement je ne trouve pas ca plus sale que le pouce car les ptites touchent a tout et ce ne sont pas forcément toujours propre
en tout cas a la mater les sage femmes ne voulait pas que je donne de tétine (je n'ai pas allaiter...) et ont coller le pouce de ma fille direct dès sa naissance !!!
a la maison j'ai reussi a lui faire prendre mais j'ai vite abandonner marre de me lever 15 fois la nuit pour lui remettre dans la bouche du coup c'est le pouce...
gwen372
gwen372
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 29/01/2011

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par bene20 Ven 18 Fév - 22:39

comme quoi ces bébé qui choisis hihihihi
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Vero. Mer 13 Avr - 16:28

upppp
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par elviradesvilles Dim 30 Oct - 1:15

Pour ma fille J'avais acheté une tetine qu'elle n'a jamais prise , car dès la naissance elle prenait son pouce , mais elle n'a jamais réussit à prendre au sein .... Vive le tire-lait lol
Pour mon fils il lui à fallut une tetine dès la mater mm si je l'allaitais ...
Car pour moi quand on parle d'allaitement , c'est le fait de donner le lait et donc de nourrir, et la tetine lui servait à assouvir son besoin de succion ... Pour moi la différence était importante à faire
Chaque enfant à des besoins différents
elviradesvilles
elviradesvilles
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 05/08/2011

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 728

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par BBchoupi Mar 27 Mar - 14:53

bon, je revient sur ce que j'avait dit précédament "il n'y aura pas de tétine" !!!
C'est fou ce qu'on peut être blindé de principes a la con avant dêtre parent !!! Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
finalement, Matthis a eu raison de moi au niveau tétine...il pleurait, mais ne trouvait pas son pouce....... pas faim non plus, il tétait la tétine de son biberon..j'ai donc fini par "céder" sur la tétine, mais c'est rapidement devenu un petit accro !!!
Il ne l'avait pas la nuit par contre, ca me gonflait de me relever sans cessse quand il la perdait, j'ai donc vite abandonné la tétine la nuit !
Par contre, la journée, il l'avait en permanace dans le bec, du matin au soir!

Puis nous sommes partis en vacances, et du jour au lendemain, ca a été terminé, il n'en voulait plus, il avait 1 an !

BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par BBchoupi Mar 27 Mar - 14:53

c'était une tétine en sillicone
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Invité Mar 27 Mar - 14:59

ici elle est en caoutchouc et il la prend pour s'endormir pour se rassurer et quand il a mal....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par cedam58 Ven 26 Oct - 12:09

Ici c'est un sujet dont on parle souvent
on aimerais faire un mix entre tétine et pouce
mais peut etre plus tétine
car le papa et moi meme (surtout moi) on a sucer notre pouce jusque très très tard
je ne pouvais pas m'en passer ça me rassurais
alors que j'aurais pu me contenter d'un nain-nain (ou doudou selon ce qu'on dis) mais mon pouce était la juste sous mon nez ... comment lui résister
ma mère avait beau me disputer je me planquais et suçait mon pouce.
Pour tout vous dire j'ai pu arreter de sucer mon pouce grave à mon chéri.

donc je veux éviter de vivre cela à mes enfants , c'est parfois assez douloureux, on se sent honteux mais on peux pas faire autrement c'est plus fort que nous
La tétine on peux la retirer beaucoup plus facilement, grace a certains stratagemes comme la donner au pere noel à un certain age par exemple
si des enfant la garde jusque tres tard la tetine c'est un peu parce que les parents le veulent bien, c'est mon avis !

Voila sorry pour le big roman.
cedam58
cedam58
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 35
Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par 7150helene Ven 26 Oct - 13:46

Moi j'ai 4 enfants et on a tout eu : le 1er a eu la sucette mais personnellement je n'aime pas car je trouve que souvent c'est les adultes qui décide de quand leur donner, dés qu'il pleure on leur colle dans la bouche et c'est pas forcément de cela qu'il a besoin et puis les nuits, c'est l'enfer quand il la perd...Le mien l'a donné aux cloches à 3 ans 1/2
Le 2ème n'a eu qu'un doudou, une étole, le top c'est le mieux bien sûre.
Et mes filles, elles ont leur pouce, et avec expérience, je préfère à la sucette car elle le prenne vraiment quand elles l'ont décidé et c'est souvent quand elles sont fatiguées ou qu'elles vont dormir, pour elles nous n'avons pas voulu la sucette, étant 2 on ne voulais pas passer nos nuits à remettre les tututes, et du coup elles ont pris toutes les 2 leur pouce.

Mais le mieux à été avec mon 2ème, juste la "kakou", c'est le nom de son doudou, le top.

Voilà mon expèrience.

Ah oui, et chez nous la sucette c'était silicone on m'avait déconseillé caoutchouc


A bientôt
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par doodoo62 Ven 26 Oct - 13:59

Chez moi aussi c'est la sucette! J'ai pris le pouce jusqu'à facile 10-12ans.

Elouann prend encore la tétine, on a tendance à moins lui laisser ces derniers temps, car il sait s'en passer, et ça fonctionne, maintenant, il ne prend la tétine que lorsqu'il est fatigué, ou alors quand il regarde la TV et nous fait un câlin. Il la lachera quand il sera prêt, de lui-même, car je vois ma nièce, ils lui ont enlevé la tétine à Noël dernier, et depuis elle prend le pouce, et ils sont vachement abimés.

De plus, je trouve que le pouce déforme le palais et les dents.

Sinon, je prend aussi des tétines en silicone, d'ailleurs Elouann ne se passe plus des nu*, qu'il a de suite adopté, et qu'il n'accepte aucune autre marque, de plus il a un énorme besoin de succion, et ce depuis la naissance, je peux vous dire que mes nénés ont apprécié le peu de temps qu'ils ont cédé à la tétine! Ce sont les physiologiques (celles qui ne sont pas plates), et ai déjà prévu celles pour le 2nd à naître.
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par clochette89 Lun 27 Jan - 11:30

Je relance le débat tétine/pas tétine.

Moi perso, pro tétine et mon mari pas du tout..mais je lui dis si tu prends ma place à la mat pas de souci Smile 
Bon ok c'est pas bon pour les dents mais le pouce pas mieux...
Et pis chez nous c'est que à la maison et pour les grands trajets en voiture, hors de question d'emmener BB dans les magasins avec, c'est une question d'habitude.
Ma fille l'a prise jusqu'à 6 ans, elle l'a jeté toute seule et était très fière.Le premier coucher a été très dur mais cela c'est fait.
Comme je disais, de toute façon, arrivée à un certain âge, elle la quitteras bien sa tétine, au moment des pyjamas party
clochette89
clochette89
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 25/01/2014

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 45
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Alisson57 Lun 27 Jan - 12:50

Je ne suis ni pour ni contre !

J'en avais donné une à Nathan mais il l'a très vite remplacé pour son index (et oui, pas commun ! lool)
Au moins, pas de soucis de réveil la nuit ou autre parce qu il a perdu sa susu !
Gros avantage !

Après chacun fait comme il veut, je trouve juste bizard lorsque je vois certains gamins âgés de 6-7 ans avec une susu en bouche toute la journée !
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Arimi Lun 27 Jan - 14:19

On ne voulait pas de tétine, d'ailleurs ma fille prenait son pouce au début, mais à cause d'un énorme reflux la tétine est devenue une aide précieuse ... maintenant elle est accroc, c'est son doudou (une tétine dans chaque main et une dans la bouche !), elle fait une bouche toute ronde quand elle n'en a pas.

D'ailleurs j'ai une question : c'est embêtant pour la formation du palais si l'enfant met sa tétine à l'envers ? Ma fille le fait depuis trois jours, je pense que c'est à cause d'une poussée d'incisives. J'aimerais vos avis sur ce sujet ...
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par clochette89 Lun 27 Jan - 15:29

Perso je ne sais pas pour le palais, à mon avis c'est plus mauvais que si elle l'a mets à l'endroit Smile 
clochette89
clochette89
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 25/01/2014

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 45
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par choupinou57 Lun 27 Jan - 15:39

Aucune idee arimi...

Ici, on etait contre mais ca c etait avant!!
Nathan en a eu une a 3 jours de vie. Il l a lache a 20 mois car il mordait tjs la sucette et au bout de la 3eme, je lui ai dit que j en achetrait plus. Du coup, il n en a plus voulu car il manquait la moitie....
Margot n en a pas voulu toute de suite jusqu'à ce qu elle prenne le bib régulièrement soit vers ses 2 mois. C est pas une mere sucette non plus. Elle est souvent dans le lit. Je pense que j arriverais a lui enlever facilement.
Ce sont pour tous les 2 des tetines silicone car je trouve le caoutchouc degoutant et que passe très vite....

Nathan s est jete sur ses 2 nounours winnie et sa couverture pour remplacer la sucette.
Margot c est 2 minnie et toutes les etiquettes qu elle peut trouver sur les habits, couverture. ?..
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Arimi Lun 27 Jan - 16:31

Pas mal la technique de la tétine usagée  Very Happy 
Ta photo d'avatar est adorable, Choupinou

Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par JeLiAh Lun 27 Jan - 18:54

Contre !!! LoL , mais on a craqué pour bébé 2 Razz
Je ne lui prend que des physio, comme ça pas grave pour le sens Smile

Mais il vaut mieux éviter qu elle ne la prenne à l' envers !
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par JeLiAh Lun 27 Jan - 18:56

Sur le long terme surtout vaut mieux éviter Smile
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par choupinou57 Lun 27 Jan - 19:18

Arimi a écrit:Pas mal la technique de la tétine usagée  Very Happy 
Ta photo d'avatar est adorable, Choupinou

Merci arimi Embarassed
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Arimi Mer 29 Jan - 0:22

Jenni j'en ai une qui marche dans les deux sens, si ça continue je vais en acheter d'autres de cette marque. Là ça lui passe ... Faut que je vous mette une photo des mains de ma pitchoune, vous comprendrez pourquoi la tétine est devenue indispensable ... (elle se mord les articulations quand elle n'a rien en bouche)
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par *Coco* Mer 29 Jan - 10:19

Arimi , idem que Jenni , si c'est une physio pas de souci
sinon je pense que c'est pas terrible ...
au pire appelle ton dentiste tu poses la question Wink

il faut que je prenne rdv pr Teddy , lui c'est un Mr susu ... il a les dents d'en haut bien avancée je trouve , je préfère le faire voir (et à la limite si le dentiste peut lui faire "peur" pr qu'il garde moin la susu ça m'arrange !)
il ne la lâche pas , et depuis l'entrée à l'école c'est chaud pr lui enlever la journée , on a droit à de grosses crises ...

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Arimi Mer 29 Jan - 11:51

c'est un grand bouleversement l'école ...
Tu l'as déjà emmené chez le dentiste ?
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par *Coco* Mer 29 Jan - 12:40

ho oui ça change ....

oui il est deja venu avec moi (pour moi) 3 fois , dont 2 où il est capable de se rappeler (2ans et 2ans 1/2)

j'ai pas envie d'attendre la visite des 6 ans ... je vais prendre conseil auprès du pédiatre lundi (visite des 3 ans) et voir ce qu'il en pense

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par choupinou57 Mer 29 Jan - 12:53

La sucette peut jouer sur une mâchoire avancee. La nathan ne l a plus depuis un an et demi poutant sa machoire du haut est avancee et en pointe. Les dents de devant commence a se chevaucher alors qu il n a ni sucette ni pouce....
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par JeLiAh Mer 29 Jan - 12:54

Coco, c'est bien qu'il connaisse déjà le dentiste Smile
Ça lui est familier Smile

Et surtout éviter de dire " tu n'auras pas mal " par exemple lol , un peu comme chez le médecin quoi !
Sinon ben l'enfant se pose rapidement des questions ! et il va appréhender Smile

Tiens nous au courant Smile
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Invité Mer 29 Jan - 12:56

Perso, on avait rien acheté avant l'accouchement car on aurait aimé ne pas avoir besoin de tétine.
1er jour de la petite, besoin de succion... Comme je ne pouvais pas la mettre au sein tt le temps ou donner mon doigt (lol), mon conjoint a fini par aller en acheter une.
Elle l'a quasi que pour dormir. Rarement en journée. A la crèche c'est pareil ils la donnent que pr le dodo.
Elle ne se réveille pas la nuit parce qu'elle a perdu sa tétine. Elle gère tte seule, elle la prend ou pas.
Niveau contitution de la tétine, je n'ai jamais fait gaffe. Juste à prendre une prévue à son âge. Il n'y a jamais eu de souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par *Coco* Mer 29 Jan - 13:53

choupi , je n'ai pas ce pb , Teddy a bocou de place entre chaque dent , heureusement ça nous sauve , je me dis que les grosses dents auront la place pr se mettre au bon endroit ^^

Jenni , oui je lui dirais juste "on va faire voir tes dents"
qd on va chez le doc on lui dis "on y va car tu es malade" et il est d'accord Wink

Angel , c'est bien si elle n'en est pas accro !

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ? Empty Re: tétine, pas tétine ? caouthouc, silicone ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum