Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
grossesse sous cortisone qui d autre ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
grossesse sous cortisone qui d autre ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
grossesse sous cortisone qui d autre ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
grossesse sous cortisone qui d autre ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
grossesse sous cortisone qui d autre ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
grossesse sous cortisone qui d autre ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
grossesse sous cortisone qui d autre ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
grossesse sous cortisone qui d autre ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
grossesse sous cortisone qui d autre ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
grossesse sous cortisone qui d autre ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

grossesse sous cortisone qui d autre ?

4 participants

Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par srh Dim 30 Mai - 12:53

Voilà tout es dans la question je cherche des témoignages de personnes ayant été sous cortisone et aspirine en début de grossesse . Mon gynéco m as donné ce traitement suite a deux fausses couches et une naissance prématuré a 24 sa+3.
Comme tout traitement sous cortisone il y as le régime sans sucre sans sel qui s'impose et qui es pas facile à vivre tous les jours surtout quand on as envie d'une bonne choucroute et pêche melba Razz .
Si quelqu'un veux bien me faire part de son témoignage histoire de me rassurer un peu je l'attend avec impatience . Laughing
srh
srh
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 40
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par calim Dim 30 Mai - 16:50

Désolée, je ne peux pas t'aider tout. J'espère qu'il y aura une autre maman qui pourra te répondre ou peut-être une SF...

mais tout mon courage car ta grossesse va être longue effectivement alitée! Je sens que tu vas devenir une accro du fofo pour occuper les journées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par srh Dim 30 Mai - 16:54

oui ça aide !! ca va mieux tes nausées ?
srh
srh
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 40
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par calim Dim 30 Mai - 17:00

oui merci, j'ai trouvé un traitement le Donormyl qui est très utilisé dans d'autres pays pour ce type de souci mais pas en France... en France, il est vendu sans ordonnance mais le hic c'est que c'est un somnifère donc je comate à 200%... je sais pas ce qui est le mieux; vomir toute la journée ou dormir toute la journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que toi ça va, le moral, pas trop dur?
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par srh Dim 30 Mai - 17:05

dormir te feras moins de mal c'est sur mais bon c'est chiant d'être fatiguée tout le temps.
Le moral ? ca va bon il y as des jours plus dur que d autres mais j essaie de faire confiance en mon bébé j' y vais par étape la dernière c était jusqu'à aujourd'hui (mon anniversaire) et la prochaine c'est dans 15 j mon rdv gyneco doucement mais surement comme on dit..
srh
srh
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 40
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par calim Dim 30 Mai - 17:17

C'est bien tu as raison c'est le meilleur moyen de rester sereine, de se fixer des objectifs à court termes...
Moi je n'ai été alitée que 2 mois pour ma 1ère mais cette grossesse doit avoir un sens tout particulier pour toi. Je croise les doigts que tout se passe bien et que l'on puisse lire une merveilleuse naissance dans quelques mois pour toi!
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par srh Lun 31 Mai - 12:44

personne pour m aider ? ça me rassure pas tout ça .... Crying or Very sad
srh
srh
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 40
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par noisettine70 Dim 6 Juin - 12:25

bonjour!
C'est en posant cette question dans mon moteur de recherche que je suis tombée sur ta question et sur ce fofo.
En effet souffrant d'une maladie rhumatismale et étant jusqu'à lors sous AINS , mon gynécologue ( car je suis en essais bb2) a demandé à mon rhumato de me passer sous cortisone, j'en suis donc à 20 mg par jour de comprimé effervescent.
Je suis également inquiète des effets secondaires car j'accuse déjà un surpoids...
je n'ai guère eu d'info par le rhumato si ce n'est de limiter le sel. J'ai lu également qu'il fallait compenser la perte de potassium due à la conso de cortisone , limiter les sucres rapides et avoir un apport en protéine plus élevé.
je compte aller voir une diététicienne également.
Voilà, je ne dois pas t'avoir aidée beaucoup, mais si cela peut te faire sentir moins seule et moi cela me permet de partager!
Wink

noisettine70
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 53
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par srh Lun 7 Juin - 11:18

Merci pour ta reponse , ça me rassure de pas être toute seule . tu va donc garder la cortisone le temps de ta future grossesse ? Moi c'est à cause d'une sclérose en plaques que mes anticorps ont besoin de renfort .

En ce qui concerne le régime je l'ai suivi à la lettre dès le debut du coup je me suis beaucoup privé et j ai perdue 5 kg en 20 j ma sage femme m'as un peu secouée en me disant qu'il était important de se faire plaisir quand même .
Fais surtout attention aux produits déjà cuisinés et aux boites de conserves .
Et petit conseil en magasin ils vendent depuis peu du jambon et du blanc de dince moins 25% de sel d'une grande marque et il es très bon .
srh
srh
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 40
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par co.sweety Lun 7 Juin - 11:41

Coucou les filles ,
ça n'a pas l'air facile tout ça....Pensez quand meme a savourez votre grossesse, femme-enceinte Courage
Je vous fait d'enormes bisous
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par srh Lun 7 Juin - 11:47

merci sweety

plus que 15 jours de traitement je commence à voir le bout du tunnel .....
srh
srh
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 40
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par co.sweety Lun 7 Juin - 13:04

Aller 15 jours ! courage , sa va vite passé !!
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par noisettine70 Lun 14 Juin - 21:50

srh a écrit:Merci pour ta reponse , ça me rassure de pas être toute seule . tu va donc garder la cortisone le temps de ta future grossesse ? Moi c'est à cause d'une sclérose en plaques que mes anticorps ont besoin de renfort .

En ce qui concerne le régime je l'ai suivi à la lettre dès le debut du coup je me suis beaucoup privé et j ai perdue 5 kg en 20 j ma sage femme m'as un peu secouée en me disant qu'il était important de se faire plaisir quand même .
Fais surtout attention aux produits déjà cuisinés et aux boites de conserves .
Et petit conseil en magasin ils vendent depuis peu du jambon et du blanc de dince moins 25% de sel d'une grande marque et il es très bon .
merci pour ta réponse à laquelle j'ai mis beaucoup de temps à répondre, je m'en excuse. Oui,si grossesse il y a , je devrai prendre je pense la cortisone tout le long, à moins que je ne fasse partie de ces chanceuses pour qui les hormones améliorent les choses, mais j'en doute.
j'essaie de faire attention à ce que je mange, amis ce n'est pas facile.
déjà je n'ajoute pas de sel et je n'ajoute pas de sucre ( je passe sous silence le craquage sur les bonbons lors de l'anniv de ma fille, lol!)
courage pour toi, une SEP ce n'est pas drôle non plus.....

noisettine70
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 53
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par noisettine70 Lun 14 Juin - 21:52

co.sweety a écrit:
Coucou les filles ,
ça n'a pas l'air facile tout ça....Pensez quand meme a savourez votre grossesse, femme-enceinte Courage
Je vous fait d'enormes bisous
merci,je ne suis pas encore enceinte, mais je prends qd même les bisous Very Happy

noisettine70
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 53
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par srh Lun 14 Juin - 21:54

et moi je prend le courage car demain c est rendez vous gynéco allez je prends un bisou aussi !!!
srh
srh
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 40
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par noisettine70 Lun 14 Juin - 22:03

srh a écrit:et moi je prend le courage car demain c est rendez vous gynéco allez je prends un bisou aussi !!!
je t'envoie toutes mes bonnes ondes , alors!
HS: g vu que tu étais de Franche-Comté, super! c'est une région que j'adore, ma mère y est née, et ça fait longtemps que je n'y suis pas retournée...

courage pour demain , tiens nous au courant!

bisous

noisettine70
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 53
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par srh Mer 16 Juin - 11:42

Je viens vous donner des nouvelles de mon rendez vous gynéco, alors tout s'est très bien passé j'y suis allée très stressée mais quand j'ai vu mon petit bout tout s'est envolée et surtout ça m'as reboostée . Apparemment le repos profite bien au bébé d'après gygy quand je l'ai vu gigoter j'ai oubliée toutes ces heures passées sur le canapé et suis remonté a bloc pour continuer !! Mon cerclage es prévu pour le 15 juillet l'hôpital vient de m'appeler pour me donner mes rdv avec le médecin qui va me cercler et avec l anesthésiste et je revois mon gynéco dans 15 jours, ca va faire beaucoup de voiture tout ça pour quelqu'un qui en as pas le droit............

voilà aujourd hui j'ai la patate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

bisous les filles
srh
srh
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 40
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

grossesse sous cortisone qui d autre ? Empty Re: grossesse sous cortisone qui d autre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum