Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
premier RDV monitoring à domicile. EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
premier RDV monitoring à domicile. EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
premier RDV monitoring à domicile. EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
premier RDV monitoring à domicile. EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
premier RDV monitoring à domicile. EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
premier RDV monitoring à domicile. EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
premier RDV monitoring à domicile. EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
premier RDV monitoring à domicile. EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
premier RDV monitoring à domicile. EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
premier RDV monitoring à domicile. EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

premier RDV monitoring à domicile.

5 participants

Aller en bas

premier RDV monitoring à domicile. Empty premier RDV monitoring à domicile.

Message par Aurielle91 Jeu 20 Mai - 11:12

Hello les filles,

dans le cadre de mon diabète gestationnel (pas très élevé mais qui visiblement fait bien chier quand même les toubib et moi avec puisque je suis la première victime de cette saloperie) donc une grossesse dite pathologique, mon obstétricien a décidé de me suivre tous les 15 jours à la MATER, et comme si cela ne suffisait pas, de me prescrire à domicile la visite d'une sage femme 2 fois par semaine !
je vous passe le nombre de test urine à faire en labo , toutes sorte de prélèvements sanguin et autres et leur fréquence, en plus des 4 piqures d'insuline et des 6 contrôles glycémies quotidien...

donc la sage femme est passée me voir ce matin pour mon premier monitoring et visiblement tout va bien. Elle, comme l'obstétricien semblent me dire que ce diabète est gênant... et dangereux pour le petit et moi (chose que je veux bin croire) mais bon je me dit aussi que ce n'est pas non plus la fin des haricots et que mes relevés glycemies ne sont pas alarmants non plus...ya donc forcement pire !

mais cette insuline me pique et me brûle... je le vis mal et cela m'agresse 4 fois par jour... j'en ai marre et je culpabilise bêtement pour je ne sais quelle raison

le déclenchement se fera 2 semaines, idéalement avant terme... si maintenant le petit est en détresse foetale alors ils le feront venir plus tot avec des risques de retard de croissance coté poumons... Cette surveillance pour savoir si tout se passe bien donc.

je croise les doigts pour le moment tout va bien, et le coeur bat correctement, avec absence totale de contractions... youpi, enfin une bonne nouvelle !!
les tests d'urines sont bons, le sang aussi, pas d'infections... croisons les doigts pour que cela continue comme ca .

Est ce que comme moi, vous faites l'objet d'une surveillance rapprochée dans le cadre d'une grossesse à risque ou pathologique?
Comment le vivez
-vous?
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

premier RDV monitoring à domicile. Empty Re: premier RDV monitoring à domicile.

Message par Carole Jeu 20 Mai - 20:23

Je fais remonter ton post.

Bon courage !!
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

premier RDV monitoring à domicile. Empty Re: premier RDV monitoring à domicile.

Message par Invité Ven 21 Mai - 21:58

Eh bien oui tout a fait, comme toi diabète gesta avec dextro et piquouses, déprime la premiere semaine puis visite chez nutritioniste et donc le tout c'est un peu tassé grace à mes sorties du week end! Puis hospitalisée pour map col racourci et là ils m'ont fait un traitement de choc pour maturer les poumons du bb au cas ou et devine? le produit en question à fait s'envoler grave ma glycémie Shocked donc, j'ai paniqué parceque les diabétos et compagnie m'avaient fait tout un topo sur la nécessité de suivre mon traitement et blablabli et bla blabla!
les sages femme m'ont dit que c'était pas grave et que le plus important c'etait les poumons. conclusion : est ce que c'est chiant ? oui. mais bon, je m'autorise quelques écarts, pour tenir au quotidien mon régime , normalement avec une glycémie à peu prèséquilibrée y a pas de soucis, donc l'idée c'est de déstresser. Pour ma part, j'ai un suivi 2fois/sem avec sage femme et j'atends le 31 MAI pelvimétrie pour savoir si césa ou pas , déclenchement ou pas. Ce qui est sur c'est qu'il ne te reste plus beaucoup de temps pour rencontrer ton p'tit bout, si jusque là il va bien eh bien c'est que ca va le faire Very Happy fais toi confiance et souris c'est le plus important ! bonne fin de grossesse à toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier RDV monitoring à domicile. Empty Re: premier RDV monitoring à domicile.

Message par Aurielle91 Ven 21 Mai - 23:12

j'entre ds mon 8eme mois depuis hier et j'ai une glycemie de folie depuis hier ... oO'
j'ai averti et appelé au secours ma diabetologue et elleme demande de fractionner encre plus mes repas... si ca marche tant mieux, si ca marche pas il faudra m'hospitalisée... je suis annéantie par cette nouvelle.

j'espere que ca va aller et surtout suffir.
merci pour ton témoignage en tout cas.
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

premier RDV monitoring à domicile. Empty Re: premier RDV monitoring à domicile.

Message par lenny Sam 22 Mai - 11:01

pas facile c'est sur mais allez courage c'est la dernière ligne droite et tout ca c'est pour bébé
allez on pense fort a toi et si ta besoin de parler on est toutes la :Ch3:
lenny
lenny
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 183

Revenir en haut Aller en bas

premier RDV monitoring à domicile. Empty Re: premier RDV monitoring à domicile.

Message par co.sweety Sam 22 Mai - 13:26

Bon courage Aurielle
Je pense qu'il faut faire confiance a ton medecin et essayé de vivre la fin de ta grossesse au mieux...Pas facile avec toute tout ça , je comprend.
Bon courage et enormes bisous
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

premier RDV monitoring à domicile. Empty Re: premier RDV monitoring à domicile.

Message par Invité Sam 22 Mai - 14:11

Aurielle j'entre aussi dans le 8 eme mois, dis moi quels sont tes taux à peu près, décris moi ce que tu manges et quelles sont tes doses d'insuline? pour que je puisse comparer. Que t'as dis le gynéco en ce qui concerne la courbe de croissance de ton bb?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier RDV monitoring à domicile. Empty Re: premier RDV monitoring à domicile.

Message par Invité Sam 22 Mai - 14:14

et puis , d'après la mienne de diabéto c'est pas un chiffre au dessus qui est dangereux et ta glycémie peut monter pour pleins de raisons, le stress notamment , essaie de te détendre un peu, j't'assure Zen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier RDV monitoring à domicile. Empty Re: premier RDV monitoring à domicile.

Message par bene20 Sam 22 Mai - 22:51

bon courage les filles qu'elle sont vaux taux
a ma 1er grossesse j'était suivie commme vous avec pds a répatition ,régime super triste ,rdv nutritioniste , diabethologue , boin tout ce faisait sur 1 matiné par semaine mais bien génant, j'était obligé de verifié mes taux 8 fois par jours soit 1 gfois avant chque repas et 1fois 1h aprés ceux si
je n'était pas sous insuline et je resté trés zen et plus sa allé et plus mon taux baissé

pour ambre et cette grossesse j'ai choisi de faire seulement le regime ou faire attention et je suis bien mieux on surveille mais moin et du coup je me sent plus tranquille

bon courage a vous 2 et surtout ne vivé pas ce diabete comme une chose génante mais prené le comme une chose normal de la grossesse
(malgrés que se soit pas vrai)
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

premier RDV monitoring à domicile. Empty Re: premier RDV monitoring à domicile.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum