Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt

4 participants

Aller en bas

Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt Empty Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt

Message par manal91 Dim 21 Fév - 20:37

Bonsoir,

Alors en fait j'ai accouché de ma fille le 05 février 2010 par césarienne. Je l'ai allaité pendant quelques jours (3 jours) ensuite jai décidé darrêter.Jai donc pris Parlodel pour arreter les montées de lait. Jai arrété parlodel samedi dernier!!
Depuis je nai quune seule envie cest de reprendre lallaitement.Jai donc appelé une personne de la "leche league" et on ma dit que je pouvais reprendre sans probleme.

Jai en quelque sorte essoré mon sein et je lai donné a ma fille et elle la accepté de suite!!

quen pensez vous??
manal91
manal91
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 24/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt Empty Re: Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt

Message par Lollie Dim 21 Fév - 20:48

Il n'y a pas de soucis normalement Manal pour reprendre l'allaitement. Tu as encore du lait, sans soucis (même avec la prise de médicaments, on peut reprendre un allaitement ensuite), par contre, il faut re-stimuler ta lactation (à ce jour "endormie").

A savoir:

Mettre bébé au sein le plus possible, même si bébé ne réclame pas.

Si pilule: Avoir une pilule microdosée compatible avec l'allaitement.

Utiliser des stimulants à la lactation.

Se reposer avec bébé au sein.

Diminuer au fur et à mesure les bibs pour un passage progressif au sein complétement, le temps que la lactation redevienne "productive".

Il s'agit dans ton cas de relactation, mais dans ton cas, elle est tout à fait faisable, l'allaitement n'ayant pas été stoppé depuis longtemps, ta fille n'a donc pas perdu le réflexe de succion au sein.

La relactation devient plus difficile lorsque le bébé a perdu ce réflexe ou rejette le sein (il s'énerve au sein, s'agite, ne prend plus le sein). C'est notamment le cas lorsque l'allaitement est stoppé depuis quelques mois. Mais ça c'est déjà vu, qu'avec de la persévérance, de la patience, des mamans y arrivaient.

J'ai même lu des témoignages sur le site de la LL qui allaitaient en ayant adopté le bébé. Mais je pense que dans ce cas précis, un accompagnement avec la LL est fortement conseillé pour y arriver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ou alors une maman ayant eu ce genre d'expérience elle même et qui l'aurait réussi)

Bon courage et tiens nous au courant, on t'aideras si besoin Manal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lollie le Dim 21 Fév - 21:06, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt Empty Re: Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt

Message par manal91 Dim 21 Fév - 20:56

Merci lollie,

je suis tellement contente de pouvoir lui redonner le sein!!
manal91
manal91
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 24/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt Empty Re: Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt

Message par Lollie Dim 21 Fév - 21:02

manal91 a écrit:Merci lollie,

je suis tellement contente de pouvoir lui redonner le sein!!

Ben oui, je comprends. L'allaitement c'est tellement bien.

A ce jour, ta lactation en est où?

Combien de biberons à ta fille encore?

Tu as commencé la relactation quand?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt Empty Re: Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt

Message par manal91 Dim 21 Fév - 21:33

Alors en fait cest du tout neuf, jai repris ya une heure environ.... Ma fille prend bien mais je suis obligée de lui donner le bib apres la tétée...

je vais lui donné inchallah un maximum de fois le sein pour quelle se réhabitue!!
manal91
manal91
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 24/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt Empty Re: Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt

Message par Lollie Dim 21 Fév - 21:44

manal91 a écrit:Alors en fait cest du tout neuf, jai repris ya une heure environ.... Ma fille prend bien mais je suis obligée de lui donner le bib apres la tétée...

je vais lui donné inchallah un maximum de fois le sein pour quelle se réhabitue!!

Oui ça c'est complétement normal et tu vas voir progressivement, ta lactation va se rétablir complétement, tu pourras réduire puis supprimer les bibs.

Tiens nous au courant surtout Manal, ça me fera plaisir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon allaitement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt Empty Re: Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt

Message par cybelia33 Dim 21 Fév - 21:57

bon courage à toi manal91 j'espère que tu vazs pouvoir reprendre l'allaitement.. c'est une belle aventure même si pas toujours simple ça vaut le coup d'essayer Wink
tu verras ici tout le monde va te soutenir !!!! Smile
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt Empty Re: Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt

Message par Invité Dim 21 Fév - 22:23

Courage Manal,

Je suis sure que tu vas réussir.

Je t'envoie pleins de bonnes ondes.

Bizouxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt Empty Re: Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt

Message par co.sweety Dim 21 Fév - 23:32

Contente d'avoir de tes nouvelles Manal
j'espere que ton allaitement se passera aux mieux Wink
gros bisous a toi et ta puce
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt Empty Re: Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum