Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!! EmptyLun 26 Nov - 12:11 par fallzahra

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

» Les enfants doivent absolument marcher pieds nus
Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!! EmptyJeu 5 Avr - 10:04 par ninii

» Les enfants doivent absolument marcher pieds nus
Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!! EmptyJeu 5 Avr - 1:00 par Lollie

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!!

Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!! Empty Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!!

Message par cybelia33 le Lun 18 Jan - 15:49

Bonjour à toutes,
Je me présente céline 29ans maman d'une petite fille de 7ans et demi....et attendant pour dans quelques jours un petit garçon...
J'ouvre ce post afin que toutes les mamans qui ont des enfants avec un écart d'âge plus ou moins important puissent venir discuter de comment ça se passe à la maison...
La reprise du rythme avec un bébé quand on a perdu l'habitude... La réaction de l'aîné(e)...les relations entre les frères et soeurs...
Tout cela m'intéresse d'autant plus que je vais bientôt y être confronté et que s'ajoute à ça pour moi et peut-être pour certaines d'entre vous le fait que le père du bébé à naître est diffèrent de celui de ma fille aînée...
Alors toutes à vos souris Wink

Mon blog de scrap : venez faire un tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!! Empty Re: Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!!

Message par cybelia33 le Lun 18 Jan - 17:28

Personne ne veut venir parler de ce sujet avec moi??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UP UP UP Wink

Mon blog de scrap : venez faire un tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!! Empty Re: Les mamans d'enfants ayant un écart d'âge important !!!

Message par Invité le Lun 18 Jan - 17:33

si Moi je peux!

Mais du point de vue maman mas du point de vue enfants.

En effet, je suis l'ainée de 3 enfants et j'ai 7 et 15 ans d'écart avec mes frères.

Bizouxx

Invité
Invité

Message par cybelia33 le Lun 18 Jan - 17:34

Point de vue super intéressant aussi Wink
Alors comment ça s'est passé l'arrivée des petits frères ??? Ma fille va avoir 7ans et demi d'écart avec son petit frère...

cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Lollie le Lun 18 Jan - 17:35

heu je serais dans le cas de Bouné pour ma part...

Un écart de 20 ans avec mon frère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Message par Mamounette le Lun 18 Jan - 17:35

Si si, je n'avais pas vu ton sujet ....

Moi c'est Céline 33 ans ... hihihi

Quand bb3 va pointer le bout de son nez ... ma fille aura pile 9 ans et mon fils 11 et demi.

Pour l'instant ils sont super contents, sont même très attentionnés, m'aident beaucoup et attendent de pieds fermes l'arrivée de leur futur petit frère et oui ils ont parié que c'était un petit frère ... j'ai beau leur dire que ça pourrait aussi être une petite soeur ... mais non !!! LOL

Pour ce qui est de l'organisation avec l'arrivée du bébé ... non je n'angoisse pas du tout, il faut dire que je suis dedans tout les jours avec mon métier d'assistante maternelle.

Je sais que ça ne sera pas tout beau tout rose non plus tout les jours, mais non même pas peur ... LOL

Pourquoi tu angoisses ? Tu as peur que ta fille soit jalouse ?

New Babynaute
New Babynaute

Nombre d'enfants : 3 enfants

Message par Lollie le Lun 18 Jan - 17:36

Lollie a écrit:heu je serais dans le cas de Bouné pour ma part...

Un écart de 20 ans avec mon frère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis la dernière, les 2 grands avaient 25 et 20 ans de différence avec moi, ils étaient de la première union de mon père, mais pour moi s'était mes frères. Je le met au passé car j'ai perdu mon grand frère (l'ainé de nous 3).
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Message par Invité le Lun 18 Jan - 17:37

cybelia33 a écrit:Point de vue super intéressant aussi Wink
Alors comment ça s'est passé l'arrivée des petits frères ??? Ma fille va avoir 7ans et demi d'écart avec son petit frère...

Bah écoute super bien!! J'attendais que çà d'avoir un tit frère donc pas de souci d'adaptation ou autre. Wink

Invité
Invité

Message par cybelia33 le Lun 18 Jan - 17:41

Je ne sais pas si je m'angoisse vraiment... Je me demande jsute comment ça peut se passer... d'où l'interêt d'en parler avec d'autres mamans qui ont vécu ça ou qui vivent ça avec leurs enfants... Ma fille est à priori la plupart du temps ravie de l'arrivée de son petit frère, très à l'écoute surtout en ce moment que je suis épuise.... Elle m'aide...mais me cherche aussi parfois... rien d'anormal Wink Elle compte les jours tout comme nous maintenant ! et est ravie elle aussi que ce soit un petit garçon c'est ce qu'elle voulait ça tombe bien ouf!!!!
Il y a des moments aussi difficile mais son père lui dit des choses très intelligentes du genre "ce n'est pas vraiment ton petit frère mais ton demi-frère" et sans doute d'autres que je ne sais pas.. Ce qui fait que des fois je sens que tout ça est compliqué pour elle.... Allez thalys un coup de pelle pour son père !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La jalousie sera sans doute quelque chose de normal .... mais on fera de notre mieux pour que ça se passe bien Wink et puis je continue à beaucoup discuter de tout ça avec elle... Je pense que c'est le plus important Wink

cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Invité le Lun 18 Jan - 17:44

Le principal c'est de 'lintégrer dans les tâches avec le bébé comme le change d'une couche ou le bain....

Si elle fait le décompte avec vous c'est qu'elle est contente. Certes elle sera un peu jalouse c'est normal. Sa maman sera moins disponible pour elle!!

Quand à son père, un coup de pelle exactement Twisted Evil

Mes deux petits frères n'ont pas le même père que moi mais pour moi ce sont mes frères! Je fais pas de différence et mes parents ent ont jamais fait!. Qu'ils arrêtent ses counneries car çà pourrait nuire à ta fille.

Invité
Invité

Message par Mamounette le Lun 18 Jan - 17:47

Ah oui la papa n'a pas les mots adéquat !!
Mais oui le dialogue est très important avec ta fille, la faire aussi participer à la préparation de l'arrivée de son petit frère .. lui laisser choisir la layette. Je suis sure que tout va bien se passer, et que tu vas t'en sortir comme une chef.

New Babynaute
New Babynaute

Nombre d'enfants : 3 enfants

Message par Lollie le Lun 18 Jan - 17:56

bouné76 a écrit:Le principal c'est de 'lintégrer dans les tâches avec le bébé comme le change d'une couche ou le bain....

Si elle fait le décompte avec vous c'est qu'elle est contente. Certes elle sera un peu jalouse c'est normal. Sa maman sera moins disponible pour elle!!

Quand à son père, un coup de pelle exactement Twisted Evil

Mes deux petits frères n'ont pas le même père que moi mais pour moi ce sont mes frères! Je fais pas de différence et mes parents ent ont jamais fait!. Qu'ils arrêtent ses counneries car çà pourrait nuire à ta fille.

La chance que tu as Bouné, car moi mes frères je les ai toujours considérés comme mes frères (pas de demi, j'aime pas ça) mais eux non.

Ils me voient vraiment comme "la petite soeur, pas petite soeur" en fait.

L'ainé, un jour alors qu'il avait tout juste 20 ans, je venais de naitre, en colère il m'a traité de batarde. (il en voulait à ma mère, il le pensait pas réellement mais bon).

Ma mère n'a brisée aucun ménage, je tiens à le préciser. Mon père était divorcé quand il a rencontré ma mère qui est plus jeune que lui de 16 ans. Mes frères n'ont pas apprécié qu'il refasse sa vie et surtout qu'il ai un 3ème enfant je pense.

J'en ai parlé récemment avec mon frère qui me reste, de ce rapport et il m'a avoué qu'aujourd'hui encore il avait du mal a réellement me considérer comme sa soeur (de part le fait que je n'ai pas la même mère que lui déjà d'une et qu'en plus notre écart est très important). Mais malgré tout, entre nous 2, y'a quand même un bel attachement, un lien fort quand même.

Mais dans mon cas, l'écart d'âge était très important, trop important et du coup, ça n'a pas bien passé.

Je me suis trompée pardon, avec mon frère, nous avons 17 ans d'écart. Je suis née, il n'était pas encore majeur et vivait encore avec mon père et ma mère.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Message par Invité le Lun 18 Jan - 18:01

Ah oui pas sympa en effet pour toi Lollie.

Position difficile que tu as même si tu es pour rien!
Mais bon tant mieux s'il y a quand même un lien fort entre vous Wink

Invité
Invité

Message par Jena le Lun 18 Jan - 18:43

Coucou

Alors moi je peux témoigner, mais aussi comme enfant.
Je suis au milieu de la fraterie, mon frère ainé à 6 ans de plus que moi et ma petite soeur à 8 ans de moins que moi!
Mon frère ainé a un père différent, ce qui en soit n'aurait pas été un pb si les choses nous avait été expliqué clairement, mais bon c'est un autre pb. Au lieu de cela, nous l'avons appris (le même jour, pas au même endroit Exclamation ) par des gens pas très bien attentionés et les mots furent difficiles.
C'est pourquoi, je pense effectivement qu'il y a des mots qui blessent. J'avais 8 ans et je m'en rappelle vraiment très bien...
Bref, ceci dit, mon frère et moi avons un lien très fort, même si petits nous n'étions pas très proches!! Laughing
Aujourd'hui, je me batterai bec et ongles pour lui et lui de même.
Il avait 14 ans quand notre soeur est née, et celà lui à fait bcp de bien, ça l'a pas mal apaisé.
Donc pas de demi, pour nous, mais simplement qlq chose de fort qui nous lie, et encore plus avec les années qui passent.
Avec ma soeur, c'est un peu différent. Je m'en suis bcp occupée quand elle était petite... J'avais une poupée vivante Laughing et puis à l'adolescence, c'était moins drôle, mais je l'avais tout le temps avec moi
Par contre, nous nous sommes plus "perdues de vue" pendant son adolescence parce qu'elle était assez difficl Wink Maintenant cela va mieux, et nous recommençons à retisser des liens....Faut dire que sa crise a duré longtemps et qu'elle a un sacré caractère... c'est cela d'être la dernière... lol
Mais tout ça pour dire que nos liens, pourtant assez distants quand nous étions enfants, du fait de la grande différence d'âge se sont tissés au fur et à mesure dans notre vie d'adulte et sont certainement encore plus forts!!

Essai BB1
C1: 58 jours
C2: 93 jours
C3: 68 jours
C4: 66 jours
C5: En cours + Dudu+ acide folique
Jena
Jena
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Je suis : Essais bébé

Message par cybelia33 le Lun 18 Jan - 19:11

Kikou les filles et merci pour vos témoignages Smile
Par contre lollie c'est bizarre je n'ai reçu aucun mail pour me dire que des messages avaient étaient postés et pourtant ils sont nombreux....Heureusement que je suis venue faire un 'ti tour !!!!
Bouné c'est clair que le père d'éléa mérite un voir plusiuers coups de pelle mais je sais malheureusement que ça ne servira à rien que j'en parle avec lui.. J'ai tenté pour de multiples autres sujets et ça devient toujours un combat!!! Je préfére en parler avec la petite.. Heureusement que notre lien est fort car elle arrive à me parler de certaines choses.... Ce weekend pour la première fois vriament, elle a fait un câlin a son petit frère dans son ventre..un vrai bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle nous a aussi aidé à préparer sa chambre, et c'est elle qui lui offrira son premier doudou c'est un pacte entre nous !!!! Ce qui m'inquiète pour le moment c'est l'interdiction des visites à la maternité et notamment pour les enfants car du fait de ma césarienne je serai absente une semaine... alors je pense que je ferai mon caca nerveux sur place afin qu'elle puisse venir... d'autant qu'elle a été vaccinée contre la grippe A... donc pas trop de risque... Je pense que cest important qu'elle voit son petit frère et surtout moi ... que je vais bien Wink... Ma mère sera très présente pour elle aussi pendant cette période elle habite à 5minutes de chez nous une vraie chance car éléa et elle sont très proches Wink
Sinon je suis comme vous les filles je ne vois pas l'intêret de parler de "demi", ça n'a de sens que d'un point de vue légal... toujours cette foutue loi du nom... des enfants de même père ont le même nom et sont donc frères et soeurs, les enfants de même mère mais pères différents ont des noms différents donc "demi" quoi que ça a peut-être évolué depuis la nouvelle loi sur le nom de famille en 2002?!?
Jena comme toi je pense qu'il y a des mots qui blessent quand on est enfant c'est pour cela que j'essaie d'être un maximum à l'écoute de ma grenouille Smile aprés je pense qu'un jour son père se prendra le retour de boomerang... A quoi pense t-on pour dire des choses comme ça à des enfants... pas à eux en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans tous les cas, les filles je vous remercie pour toutes vos réponses... et je suis contente de voir que malgré certianes difficultés parfois...les liens en grandissant sont bien là Wink
Gros bisous à vous toutes !!!!

cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Titounette le Lun 18 Jan - 19:20

Personnellement je n'ai pas vécu ou du moins pas encore cette situation, mais j'ai le témoignage d'une de mes copines. Son ainée avait 8 ans quand la petite soeur est arrivée. Tout s'est bien passé, elle attendait un petit frère ou soeur depuis des années déjàSmile
Elle "faisait la petite maman", meme trop des fois, mettant la main sous la tete alors que c'était ma copine qui avait la petite dans les bras, se précipitait vers elle dès qu'elle pleurait...
La situation a été plus difficile quand ma copine a appris qu'elle attendait le troisième, qui n'était pas vraiment prévu au programme.
Maintenant, la petite dernière a 4 mois, et c'est un peu plus dur avec sa grande.
Elle a 10 ans, et cherche a etre indépendante, tout en voulant etre avec sa mère alors qu'elle est occupée avec les petites soeurs. Car à peine 18 mois entre les 2 dernières.
Mais au quotidien, c'est que du bonheur...

Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Nombre d'enfants : 1 enfant

Message par cybelia33 le Lun 18 Jan - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ah ben c'est sûr que plus ils sont nombreux nos enfants, plus on est occupées mais plus ils en veulent exclusivement.. le tout est je pense de leur trouver un temps privilégié à chaque... de les écouter et de réadapter et puis comme je dis à ma fille le coeur d'une maman il grossit à chaque fois qu'un nouveau bébé arrive et au final on les aime tous toujours très fort et ça ne changera jamais Wink et ça elle l'a bien compris car je l'ai déjà entendue le dire à sa cousine ... trop mimi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Titounette le Lun 18 Jan - 19:32

C'est vrai que c'est trop mimi comme expression et tellement imagé Smile
Mais c'est totalement ca.

Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Lollie le Lun 18 Jan - 20:09

Cybelia, pour les mails, hélas, ça arrive souvent, tu n'es pas la seule.

Beaucoup d'admins se sont plaints auprès de la plate-forme car ça arrive souvent. Ca vient de la plate-forme, un disfonctionnement en fait. Même moi je suis concernée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Message par nini1985 le Lun 18 Jan - 20:32

Coucou,
Pour ma part ça sera aussi en tant que enfant que je peut te donner mon avis.
J'ai 8 ans et 13 ans d'écart avec mon frére et ma soeur.
Quand j'étais gamine je voulais toujours un petit frére ou une petite soeur pour jouer avec moi.
Malheureusement mon frére et arrivé trop tard pour moi, car j'ai 8 ans d'écart avec lui et on ne c'est jamais trop entendu.On a passé quand même deux trois bon moments ensemble mais on c'est malheureusement plus souvent disputé,à cause de notre différence d'age. Quand il est né moi j'étais une enfant, quand il était enfant moi j'étais une ado et maintenant que je suis adulte lui est en plein dans l'adolescence donc pas toujours évident pour s'entendre.

Par contre avec ma petite soeur, c'est beaucoup mieux on a 13 ans d'écart donc ça passe mieux

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
nini1985
nini1985
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par EvelyneGM le Mar 19 Jan - 0:52

Salut!
Chez nous aussi il y a quelques années d'écarts entre les trois enfants : l'ainée à 18 ans, la cadette 8 ans et le petit dernier approche de ces 14 mois!
Nous vivons surtout l'écart d'âge avec les plus jeunes (la grande fuit un peu tout cela!) et cela se passe très bien. Finalement la présence d'une grande soeur de 8 ans soulage bien souvent car elle joue et s'occupe beaucoup de son frère...ce qui me permet de pouvoir faire des bricoles dans la maison les bras libres!! Nous lui réservons des moments "de grande" (sorties au cinéma, restau) avec la complicité des grand-parents et tout cela est très agréable.
Ne te fais pas de souci et profite!

EvelyneGM
EvelyneGM
New Babynaute
New Babynaute

Nombre d'enfants : 4 enfants

Message par cybelia33 le Mar 19 Jan - 14:00

merci !!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé