Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
L'histoire d'un déni de grossesse EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
L'histoire d'un déni de grossesse EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
L'histoire d'un déni de grossesse EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
L'histoire d'un déni de grossesse EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
L'histoire d'un déni de grossesse EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
L'histoire d'un déni de grossesse EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
L'histoire d'un déni de grossesse EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
L'histoire d'un déni de grossesse EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
L'histoire d'un déni de grossesse EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
L'histoire d'un déni de grossesse EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'histoire d'un déni de grossesse

3 participants

Aller en bas

L'histoire d'un déni de grossesse Empty L'histoire d'un déni de grossesse

Message par Lollie Mar 25 Aoû - 2:04

Coucou les filles,

Alors pour ma part, je n'ai jamais vécu de déni de grossesse et Mon Dieu que j'en suis heureuse...

Je trouve vraiment cette maladie affreuse. Les mères qui le vivent sont réellement dans le désarroi total le jour de la naissance ou de l'annonce de la grossesse (voir de l'imminence de la future naissance).

Par contre, je connais une personne qui en a vécu un. Un déni total. Il s'agit d'une de mes amies d'enfance, sa mère connait la mienne et lui a raconté l'histoire qu'il est arrivé à sa fille, y'a de ça 2 ans maintenant...

Elle était déjà maman d'un petit garçon âgé de 2 ans.

Et voila qu'un jour, elle appelle sa mère qui était au travail en lui demandant de venir rapidement chez elle car elle a mal au ventre, ça doit être une appendicite aigûe.

Sa mère arrive, elle trouve sa fille pliée en deux.

Ni une ni deux elle l'a met dans la voiture, et HOP direction les urgences.

Arrivé là bas, on l'a prends tout de suite en charge, on fait patienter la mère en salle d'attente.

Elle patiente donc là, à attendre des nouvelles de sa fille.

Quand une sage-femme arrive et lui dit "Nous faisons entré votre fille en salle de naissance, le travail à commencé, elle vient de perdre les eaux"...

Le choc!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Quoi??? vous vous trompez de personne! Ma fille n'est pas enceinte! Elle fait une crise d'appendicite!

Hé bien non, sa fille accouchait belle et bien, d'un petit garçon, d'à peine 2,300kg, à terme malgré tout. Mais tellement serré dans le ventre de sa mère pour ne pas être vu, qu'il s'était très peu dévellopper.

Un gros choc pour tout le monde de l'a voir revenir avec un second enfant à la maison. L'incompréhension du père, l'impression que sa femme lui avait caché cet enfant car lui n'en voulait plus, le regard méfiant et accusateur de la famille et belle-famille envers elle.. Comment a-t-elle pu nous cacher sa grossesse? Elle a serrer son ventre avec des bandeaux, j'en suis sûr" a-t-elle entendu...

Et elle, avec ce second enfant, arrivé comme par magie, une journée d'été... Pas préparée, fatiguée...

Un déni de grossesse, c'est terrible et apparemment, il seraient fréquents chez les femmes ayant déjà enfanter...

Peut-être est-ce aussi une défense maternelle psychologique, si elle sait que cet enfant ne sera pas voulu par le père... Elle cherche alors à l'hinniber, l'oublier, pour qu'il se fasse lui-même oublier... C'est une piste de plus en plus envisagé cependant... Car on remarque que souvent, ses naissances n'étaient pas du tout désirées par le conjoint, conccubin etc... Et ainsi, la femme pourrait donc arriver, pour "protéger son enfant" d'une éventuelle IVG, jusqu'à en ingorer elle-même sa présence... Cela n'est qu'ue hypothèse attention, émises pour le moment par certains spychologues et n'a rien de fondé...


J'espère ne jamais avoir à subir cela, ça doit être terrible...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un déni de grossesse Empty Re: L'histoire d'un déni de grossesse

Message par Lollie Mer 26 Aoû - 22:08

.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un déni de grossesse Empty Re: L'histoire d'un déni de grossesse

Message par laure37 Lun 26 Avr - 16:26

[i]Bonjour, je m'appelle Laure et j'ai vécu un déni de grossesse pour mon premier enfant.
Tout d'abord, je voudrais être claire : le déni n'est pas une maladie!
Je ne me suis rendue compte de rien jusqu'à 5 mois et demi puis je suis entrée en dénégation de grossesse. La nuance entre les deux est infime et ne change pas grand chose.
6 ans ont passé depuis l'accouchement et je parle de ce qui m'est arrivé assez facilement. Mais chaque année à l'approche de l'anniversaire de mon fils, je fais une petite déprime. Rien de bien grave mais jamais très agréable!!!
Je continue à me poser des questions et le pire, c'est d'entendre des gens juger les femmes ou jeunes filles ayant subi un déni de grossesse!
C'est déjà assez difficile comme çà! J'élève mon fils sans grande différence avec ma fille, pour qui tout s'est passé "normalement". La vie est devenue plus douce depuis que j'ai rencontré mon mari et que j'ai eu ma fille. Mais je continue à culpabiliser de ce déni et cette dénégation.
Je suis prête à répondre aux questions que vous voudriez me poser, alors n'hésitez pas...si j'en connais la réponse, je me ferai une joie (et un devoir) d'y répondre.
Je dis "un devoir) parce qu'il faut que le sujet ne soit plus un tabou!
A bientôt peut-être...

laure37
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 26/04/2010

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un déni de grossesse Empty Re: L'histoire d'un déni de grossesse

Message par carine45 Lun 26 Avr - 17:03

alors pour les medecins j ai egalement vecu un deni de grossesse sauf que pour moi c etait un bb voulu

je m explique.
a notre mariage en aout 2005 nous avons commencer les essais pr bb2.

en 1 an j ai vecu 4 fc a 12SA et en aout 2006. la impression bizarre. donc test pipi negatif, pds negative....

bon be n je me prend pas la tete je me dit que c est pas encore

je continue mais le smois passe ( 4 au total) et toujours pas de regle, aucun changement significatif mais aucune regle..... avec mon homme on trouvait ca bizarre mais bon ss plus. et puis donc en decembre, j ai des regles mais ja vait tres mal au ventre mais bon avec 4 mois ss regles, je me suis dit que c etait normal mais les regles ont dure quasi 10 jours donc je suis alle au urgences

et la que ne fu pas ma surprise d apprendre a l echo que j etais enceinte de 20SA de jumelles mais que j etais en train de faire une fc pr l une de princesse.

donc j ai perdu cette poupette mais ma lanou d amour es reste acroche jusqu a 39SA + 7 jours malgre un rciu..... et maintenant a 3 ans je l aime plus que touta u monde......
j aime mon fils aussi mais j ai une relation tres fusionnel comme si il fallait que je rattrape kelke chose k elle n a pas eu ( alors ke c est pas vrai du tout)

je n ai pas connu un " vrai" deni mais pour mon gyneco c est mon corps qui rejetait cette bouille d amour!!!

la je suis enceinte d une nouvelle princesse et y a pas de souci j ai tout senti des le debut!!!!

mais je suis d accord ca n es pas une maladie. ca peut arriver a n importe ki dans n importe kel situation.....
et ca ne sert a rien de juger. de comprendre ses femmes es ce qu il y a de mieux.

la question a se poser. et si ca noous arrive? que ferions nous
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un déni de grossesse Empty Re: L'histoire d'un déni de grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum