Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Allaitement/ Forum verrouillé EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Allaitement/ Forum verrouillé EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Allaitement/ Forum verrouillé EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Allaitement/ Forum verrouillé EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Allaitement/ Forum verrouillé EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Allaitement/ Forum verrouillé EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Allaitement/ Forum verrouillé EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Allaitement/ Forum verrouillé EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Allaitement/ Forum verrouillé EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Allaitement/ Forum verrouillé EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Allaitement/ Forum verrouillé

+6
adeline et gabriel
co.sweety
Lollie
marie
g&n
cacahuete82
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Allaitement/ Forum verrouillé

Message par cacahuete82 Ven 31 Juil - 23:22

Bienvenue a toutes ...
L allaitement??Je pourrai vous en parler des heures tellement ce moment est magique a mes yeux...Mais il n en ai pas de meme pour tout le monde.Et cela il faut le respecter Cool
Car comme on le dit mieux vaut un bib donner avec amour qu un sein donné avec angoisse..Mais ici j essaierai de faire passer vos angoisses et de vous convertir!!! Laughing
Et pour celles qui sont deja converties je serai ravie de discuter avec vous de ce bonheur que nous partageons avec nos nénévores!! Laughing
Mesdames je vous souhaites de belles rencontres...
Sandra

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par g&n Dim 2 Aoû - 14:58

Coucou,

Je vais bientôt connaître à nouveau les joies/angoisses de l'allaitement (prévu pour mi-octobre)!!!
Pour BB1, le premier mois fut très difficile voire atroce parfois (des douleurs insupportables au sein gauche car ombiliqué) mais j'ai tenu bon et ce fut ensuite 8mois de bonheur!!!

Je pense donc que j'y arriverai à nouveau, bien que le contexte sera différent: je vais être obligée de reprendre le boulot au bout de même pas 3 mois et ça, ça me fait flipper.... je crains que je n'arrive pas à allaiter aussi longtemps que pour le premier Sad

Mais bon, pour l'instant, j'évite de me poser trop de questions et on verra le jour J!

Bisous Wink

g&n
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 31/07/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par cacahuete82 Dim 2 Aoû - 18:09

g&n a écrit:Coucou,

Je vais bientôt connaître à nouveau les joies/angoisses de l'allaitement (prévu pour mi-octobre)!!!
Pour BB1, le premier mois fut très difficile voire atroce parfois (des douleurs insupportables au sein gauche car ombiliqué) mais j'ai tenu bon et ce fut ensuite 8mois de bonheur!!!

Je pense donc que j'y arriverai à nouveau, bien que le contexte sera différent: je vais être obligée de reprendre le boulot au bout de même pas 3 mois et ça, ça me fait flipper.... je crains que je n'arrive pas à allaiter aussi longtemps que pour le premier Sad

Mais bon, pour l'instant, j'évite de me poser trop de questions et on verra le jour J!

Bisous Wink

coucou
comme tu le dis si bien "evite de te poser trop de questions" pour l instant Wink
Il est vrai qu avec un téton ombiliqué ce n est pas toujours simple mais comme tu as pu le constater le jeu en vaut la chandelle Cool .Et puis en trois mois ton allaitement a deja le temps de s installer donc il n y a pas de raison pour que tu n y arrive pas.Sache qu a partir de deux mois tu pourra tirer ton lait pour te faire des reserves au congel pour chez la nounou.Mais si cela t interesse nous pourrons en reparler et je t indiquerai quel tire lait te faire prescrire,les conditions de conservation du lait maternel...
Sache en tous cas que je suis ravie que tu sois passée temoigner de ce moment magique alors n hesite pas a repasser pour venir papoter!! Cool

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par Invité Dim 2 Aoû - 19:03

Coucou,

Pour Lucas,je l'ai allaité 10jours car tit bonhomme avait perdu plus de 10% de son poids et j'en pouvais plus de le voir pleuré Embarassed alors du coup je suis passé au bib! Crying or Very sad

Par contre, je retente l'aventure pour BB2 avec grand plaisir et une super motivation Smile

J'ai une tite question pour toi cacahuète, quelle taille de soutif d'allaitement il faut prendre? J'ai lu qu'il fallait prendre une taille de bonnet et de tour de poitrine de plus que la taille que l'on a en fin de grossesse.

Bisous et merci d'avance pour ta réponse. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par marie Dim 2 Aoû - 19:06

Ooooh oui quel bonheur !!! Pour mon fils je n'ai allaiter que 2 mois, je n'avais plus de lait ...
Pour ce futur bb2 j'espere pouvoir allaiter de très long mois !! je vais me renseigner 100 fois plus si jamais mon lait commence a manquer etc... je veux vraiment y arriver !!
Et pas de tire lait pour moi car c'est a cause de ça que je n'avais plus de lait pour mon fils ! Sad

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par cacahuete82 Dim 2 Aoû - 19:14

J'ai une tite question pour toi cacahuète, quelle taille de soutif d'allaitement il faut prendre? J'ai lu qu'il fallait prendre une taille de bonnet et de tour de poitrine de plus que la taille que l'on a en fin de grossesse.

Bisous et merci d'avance pour ta réponse. Wink[/quote]

coucou miss
Alors en ce qui concerne la taille de ton soutien gorges d allaitement je te conseille d attendre d avoir accouché car en fait ta veritable taille apparait quand tu as ta montée de lait (en general au bout de 2 jours)et ca depend des femmes.De mon coté j ai pris une taille pour ma premiére et pour ma seconde je n ai pas bougé par rapport a la fin de ma grossesse donc mieux vaut attendre Laughing
Bises
Sandra

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par cacahuete82 Dim 2 Aoû - 19:17

marie a écrit:Ooooh oui quel bonheur !!! Pour mon fils je n'ai allaiter que 2 mois, je n'avais plus de lait ...
Pour ce futur bb2 j'espere pouvoir allaiter de très long mois !! je vais me renseigner 100 fois plus si jamais mon lait commence a manquer etc... je veux vraiment y arriver !!
Et pas de tire lait pour moi car c'est a cause de ça que je n'avais plus de lait pour mon fils ! Sad
Coucou
Alors sache que ence qui concerne le tire lait il ne faut pas l utiliser avant 2 mois et demi minimum car il faut que ton allaitement soit bien installé Cool .Et dis moi quand tu as eu l impression d ne plus avoir de lait ca n ete pas vers les 6 semaines de ton fils par hasard??
bises
Sandra

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par Invité Dim 2 Aoû - 19:18

cacahuete82 a écrit:J'ai une tite question pour toi cacahuète, quelle taille de soutif d'allaitement il faut prendre? J'ai lu qu'il fallait prendre une taille de bonnet et de tour de poitrine de plus que la taille que l'on a en fin de grossesse.

Bisous et merci d'avance pour ta réponse. Wink

coucou miss
Alors en ce qui concerne la taille de ton soutien gorges d allaitement je te conseille d attendre d avoir accouché car en fait ta veritable taille apparait quand tu as ta montée de lait (en general au bout de 2 jours)et ca depend des femmes.De mon coté j ai pris une taille pour ma premiére et pour ma seconde je n ai pas bougé par rapport a la fin de ma grossesse donc mieux vaut attendre Laughing
Bises
Sandra[/quote]

Ok merci beaucoup. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par marie Dim 2 Aoû - 19:37

cacahuete82 a écrit:
Coucou
Alors sache que ence qui concerne le tire lait il ne faut pas l utiliser avant 2 mois et demi minimum car il faut que ton allaitement soit bien installé Cool .Et dis moi quand tu as eu l impression d ne plus avoir de lait ca n ete pas vers les 6 semaines de ton fils par hasard??
bises
Sandra

J'ai utilisé le tire lait vers 3 semaines car j'était a la limite de l'engorgement, la premiere fois niquel.. j'ai retenter 2 fois vers 1 mois et qq car je devais aller je sais plus où et là le drame.. le lait ne revenait quasiment pas .. alors j'ai direct arreter le tire lait, je mettais mon fils au sein très souvent, mais rien, il hurlait des heures et des heures, vers 1 mois et demi j'ai meme apeller la maternité pour qu'ils nous donnent un biberon car j'en pouvais plus, il etait minuit, ça faisait au moins 3h qu'il etait au sein non stop ..

Du coup j'lui ai filer le bib , j'ai tenter les jours d'apres de continuer sans bib mais impossible .. du coup j'ai introduit le bib le soir.
Le matin j'avais du lait, l'aprem je commencais a lutter mais continuais quand meme et le soir je lui donnais quand meme le sein (meme si j'avais pas de lait..) + un bib..
Puis ptit a ptit le lait a commencer a se faire très rare dans l'aprem, puis dès midi .. etc..
A 2 mois je donnais juste la tétée du matin je crois, toutes les autres tétées se finissaient par un bib ..
Du coup j'ai laisser completement tomber vers 2 mois et demi.. et je suis persuadé que si j'avais pas utilisé de tire-lait ça nese serait pas passer comme ça...

Du coup pour le prochain j'me dis que si a un moment j'ai "trop" de lait, je le viderai a la main, c'est un peu plus contraignant et on a l'air un peu bete lol mais bon !!


_____

Concernant la taille du soutif, j'fais du 85A (snif!) et pendant l'allaitement, jfaisais du 90C ! Enfin quand ça allait bien en tout cas Rolling Eyes
Et sinon je n'ai pas eu la fameuse montée de lait 2-3 jours apres la naissance... ma collegue de chambrée en a eu une dementiel, elle avait les seins a la limite de l'explosion et avait trop mal .. et moi a coté .. rien !

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par Lollie Dim 2 Aoû - 20:25

cacahuete82 a écrit:
marie a écrit:Ooooh oui quel bonheur !!! Pour mon fils je n'ai allaiter que 2 mois, je n'avais plus de lait ...
Pour ce futur bb2 j'espere pouvoir allaiter de très long mois !! je vais me renseigner 100 fois plus si jamais mon lait commence a manquer etc... je veux vraiment y arriver !!
Et pas de tire lait pour moi car c'est a cause de ça que je n'avais plus de lait pour mon fils ! Sad
Coucou
Alors sache que ence qui concerne le tire lait il ne faut pas l utiliser avant 2 mois et demi minimum car il faut que ton allaitement soit bien installé Cool .Et dis moi quand tu as eu l impression d ne plus avoir de lait ca n ete pas vers les 6 semaines de ton fils par hasard??
bises
Sandra

Ha ça fait du bien de lire ça... Y'a pas si longtemps sur ce forum on m'a limite dit que j'y connaissais rien parce que je disais qu'il fallait éviter d'utiliser un tire lait les 6 à 8 premières semaines de vie du bébé et attendre que l'allaitement se mette bien en place avant... Mais bon...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par co.sweety Dim 2 Aoû - 21:44

Lollie a écrit:
cacahuete82 a écrit:
marie a écrit:Ooooh oui quel bonheur !!! Pour mon fils je n'ai allaiter que 2 mois, je n'avais plus de lait ...
Pour ce futur bb2 j'espere pouvoir allaiter de très long mois !! je vais me renseigner 100 fois plus si jamais mon lait commence a manquer etc... je veux vraiment y arriver !!
Et pas de tire lait pour moi car c'est a cause de ça que je n'avais plus de lait pour mon fils ! Sad
Coucou
Alors sache que ence qui concerne le tire lait il ne faut pas l utiliser avant 2 mois et demi minimum car il faut que ton allaitement soit bien installé Cool .Et dis moi quand tu as eu l impression d ne plus avoir de lait ca n ete pas vers les 6 semaines de ton fils par hasard??
bises
Sandra

Ha ça fait du bien de lire ça... Y'a pas si longtemps sur ce forum on m'a limite dit que j'y connaissais rien parce que je disais qu'il fallait éviter d'utiliser un tire lait les 6 à 8 premières semaines de vie du bébé et attendre que l'allaitement se mette bien en place avant... Mais bon...

coucou
ah vous m'aprenez quelque chose sur le tire lait
Je ne savais pas du tout
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par co.sweety Dim 2 Aoû - 21:52

BONSOIR
pour mes 2 premiers l'allaitement c'est pas bien passé...
Manque d'information sur l'allaitement
pour la 3 ieme je me suis dit qu'il fallait que je reussisse et j'ai lu tout se que je pouvait lire sur l'allaitement...
et sa c'est passé a meirveille...c'etait magique
Jusqu'au jour ou elle a eu la bronchiolite ...elle n'avait que 2 mois et demi
Elle n'avait plus la force de tété et elle a ete alimenté en gavage...
Plusieurs jour comme sa et ma lactation ete decendu au plus bat
et donc j'ai du arete...
Pour le prochain j'allaiterai le plus lontemps possible
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par cacahuete82 Dim 2 Aoû - 22:09

Arrow Marie:et oui c est a 1 mois et demi (soit 6 semaines) que tu as eu la sensation de manquer de lait et c est tout a fait normal car en fait cela correspond a un pic de croissance chez les nouveaux nés et ils tetent bien plus (ce qui fait que l on se pose des questions Rolling Eyes )afin de stimuler et de palier a ce pic.Voilou...
Arrow co.sweety:c est sur que quand on est obligé d arreter plusieurs jours il n est pas facile de repredre l allaitement mais sache que c est possible..En tout cas je suis ravie que tu ai pu connaitre ces moments magiques...Et qui sait pour le prochain tu passera peut etre le cap des 1 an Laughing !!!
Bises
Sandra

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par g&n Dim 2 Aoû - 23:03

Arrow cacahuète: je ne savais pas qu'il ne fallait pas tirer le lait les 6 à 8 premières semaines Shocked Je l'ai fait pour mon fiston et ça ne m'a pas empêché d'avoir du lait, parfois 200 mL sur les 2 seins (car j'avais un tire-lait électrique double).

Là, pour BB2, je crois bien que je ne pourrai pas prendre un électrique car au boulot, hormis m'enfermer sur le trône des WC, je ne vois pas où je pourrai tirer mon lait tranquillement, sans être dérangée Mad
Je vérifierai fin août, mais je pense bien que je devrai prendre un manuel... ce qui m'embête beaucoup, car ça veut dire qu'on ne peut pas tirer les deux seins en même temps Neutral

Faut aussi que je me renseigne bien sur le remboursement via la mutuelle car pour BB1, je devais payer 3 euros/semaine de ma poche, ce qui au final m'ait revenu plus cher que si j'en avais acheté un Evil or Very Mad

Donc oui... j'aurai besoin de tes lumières pour savoir quel tire-lait utiliser!!!! Si ça ne te dérange pas, tu pourras me briefer fin août car dans 3 jours, je serai en vacances Very Happy Very Happy Very Happy Je verrai si un post a été crée là-dessus ou non...

Bisous à toutes Wink

g&n
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 31/07/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par marie Dim 2 Aoû - 23:10

Possible que ce soit un pic de croissance, mais j'ai essayer tant bien que mal de continuer a le mettre au sein autant qu'il voulait pendant plus d'1 mois et rien n'y a fait, j'avais le sein flasque et completement vide.. quasiment rien ne sortait . Dailleurs quand j'ai lacher l'affaire je n'ai jamais eu de souci de pyjama mouillé ou quoi que ce soit a cause du lait puisqu'il n'y en avait plus du tout ... meme le matin !
Enfin bon, j'aurai essayer, j'ai pas abandonné au bout d'1 semaine, j'ai tenu .. mais après 1 mois et qq ça faisait trop..
Quand je lui ai donné son premier bib le soir où je n'en pouvais plus, il l'a devoré et c'est endormi direct.. alors qu'au sein il devait rester accrocher et boire de temps en temps de 19h à 2h non stop , en gros.. ça laisse perplexe..

Prochain coup, pas de tire-lait et si j'ai une baisse de lactation je prendrai des tisanes, homeo et compagnie, enfin tout ce que j'peux trouver pour m'aider.. j'veux vraiment pas que ça finisse aussi vite !


Question, si vous avez un rdv avant les 6 semaines du bébé en gros, vous faites comment vu qu'on peut pas tirer son lait aparemment ???

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par cacahuete82 Dim 2 Aoû - 23:13

Là, pour BB2, je crois bien que je ne pourrai pas prendre un électrique car au boulot, hormis m'enfermer sur le trône des WC, je ne vois pas où je pourrai tirer mon lait tranquillement, sans être dérangée Mad

euhh j avoue que c est ce que je fais!! Cool

Je vérifierai fin août, mais je pense bien que je devrai prendre un manuel... ce qui m'embête beaucoup, car ça veut dire qu'on ne peut pas tirer les deux seins en même temps Neutral

oui c est mieux un electrique en double pompage car un manuel c est trop long


Faut aussi que je me renseigne bien sur le remboursement via la mutuelle car pour BB1, je devais payer 3 euros/semaine de ma poche, ce qui au final m'ait revenu plus cher que si j'en avais acheté un Evil or Very Mad


effectivement en principe entre la secu et ta mutuelle tu ne dois rien debourser sauf le kit de double pompage au depart Wink

Donc oui... j'aurai besoin de tes lumières pour savoir quel tire-lait utiliser!!!! Si ça ne te dérange pas, tu pourras me briefer fin août car dans 3 jours, je serai en vacances Very Happy Very Happy Very Happy Je verrai si un post a été crée là-dessus ou non...

je pars une semaine fin aout mais je serai dispo des mon retour Laughing

Bisous à toutes Wink[/quote]

Bises
Sandra

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par co.sweety Dim 2 Aoû - 23:15

ben moi quand j'avais des rendez vous je me mettais ma ptite puce au seins juste avant de sortir...et comme la prochaine tété a peut pres 2 h t'intervale pour les plus gourmand ...je ne mettais pas plus de 2H a mon rdv
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par marie Dim 2 Aoû - 23:24

ouais mais dans le cas ou ça dur plus de 2h? je sais je cherche la ptite bete ^^

j'veux pas dire de betise, mais j'crois que le remboursement des tire lait electrique c'est aussi selon la pharmacie, certaines font quand meme payer une partie et d'autre pas du tout ... enfin je crois !

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par cacahuete82 Dim 2 Aoû - 23:27

ouais mais dans le cas ou ça dur plus de 2h? je sais je cherche la ptite bete ^^


Arrow perso je ne sors jamais sans ma fille ,ainsi quand il y a besoin je degaine mon néné!!! Laughing



j'veux pas dire de betise, mais j'crois que le remboursement des tire lait electrique c'est aussi selon la pharmacie, certaines font quand meme payer une partie et d'autre pas du tout ... enfin je crois ![/quote]

Arrow c est exact en ce qui concerne les pharmacie c est pour cela qu il faut bien se renseigner Laughing

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par g&n Dim 2 Aoû - 23:33

Pour la part restante à la maman allaitante, c'est quand même dingue, je suis tombée sur 2 pharmacies qui "abusent" alors Shocked Car j'ai déménagé entre, et bien sûr, ce n'était pas le même tire-lait, et j'ai dû racheter une 2e fois le kit Evil or Very Mad

Arrow cacahuète, comment tu fais/faisais pour tirer le lait avec un électrique si tu étais aux toilettes? Tu avais une prise à disposition? A moins que certains marchent sur batterie?

g&n
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 31/07/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par co.sweety Dim 2 Aoû - 23:34

marie a écrit:ouais mais dans le cas ou ça dur plus de 2h? je sais je cherche la ptite bete ^^

j'veux pas dire de betise, mais j'crois que le remboursement des tire lait electrique c'est aussi selon la pharmacie, certaines font quand meme payer une partie et d'autre pas du tout ... enfin je crois !

et bien tu emmene ton petit avec toi lol
ben a partir de ce moment la tu peus essayé le tire lait
j'en c'est trop rien...
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par cacahuete82 Dim 2 Aoû - 23:37

Arrow cacahuète, comment tu fais/faisais pour tirer le lait avec un électrique si tu étais aux toilettes? Tu avais une prise à disposition? A moins que certains marchent sur batterie?[/quote]

ben en fait j ai une rallonge Shocked

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par marie Dim 2 Aoû - 23:38

Mouais je sais pas trop, je n'y suis pas encore de toute maniere, j'ai encore 1 bonne année pour y penser lol !!
Pas tellement de raison de sortir plus de 2h il est vrai Mad

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par cacahuete82 Dim 2 Aoû - 23:45

tu verra bien le moment venu Laughing

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par Lollie Dim 2 Aoû - 23:53

Pour répondre à g&n:

Concernant le tire-lait avant les 6 à 8 semaines d'allaitement exclusif:

En fait, il faut l'éviter car tout simplement ça peut perturber la bonne mise en place de l'allaitement. Le tire-lait stimule les montées laiteuses (presque comme les lèvres de bébé) et si lorsque tu ne donnes pas le sein, tu tires du lait avec le tire-lait, tu n'arrètes plus de stimuler tes montées laiteuses... Et du coup, tu accentue le phénomène d'engorgements, les montées laiteuses n'arrétant pas de se faire.

Les 6-8 premières semaines, il faut donc éviter au maximum de l'utiliser. Après la bonne mise en place (on parle de bonne mise en place à partir du moment où l'on ne ressent plus de gènes au niveau de la poitrine, que les engorgements cessent), là, le tire-lait peut être utilisé si besoin est, mais pour avoir toute les chances d'avoir un allaitement exclusif sur le long terme, le mieux est de mettre bébé au sein le plus possible. Si on peut se passer du tire-lait, faut donc essayer de faire sans.

Voila ce que je sais de l'utilisation du tire-lait, chose qui m'a été dite par ma sage-femme à domicile après la naissance de Marie et qui venait me visiter souvent car j'étais en hospitalisation à domicile ensuite.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par marie Lun 3 Aoû - 0:49

Lollie a écrit:Pour répondre à g&n:
Le tire-lait stimule les montées laiteuses (presque comme les lèvres de bébé) et si lorsque tu ne donnes pas le sein, tu tires du lait avec le tire-lait, tu n'arrètes plus de stimuler tes montées laiteuses... Et du coup, tu accentue le phénomène d'engorgements, les montées laiteuses n'arrétant pas de se faire.

J'ai toujours entendu ça aussi, que le tire-lit stimulais la production de lait ..
Et pourtant moi ça a été tout le contraire ...
1 mois et qq après le debut de l'allaitement (où tout se passait bien) j'ai utiliser le tire-lait 2 fois et paf radical : plus de lait...

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par Lollie Lun 3 Aoû - 1:08

Ben le truc, c'est que tirer son lait ça a aussi pour effet de nous frustrer un peu (on regarde la quantité qu'on tire, c'est plus fort que nous), ça peu aussi nous stresser car on va commencer à comparer par rapport aux autres jours (les quantités tirées), et voir on va comparer par rapports aux autres mamans allaitantes qui tirent leur lait... Mais surtout, ça fatigue et ça stresse car on a déjà bébé qui tète, alors si en plus on rajoute à ça les tétées artificielles du tire-lait... On est pas des machines à produire, on se fatigue... Et quel est le pire ennemi de l'allaitement??? La fatigue et le stress...

Bref, avec le tire-lait, au début, ça peut vite devenir un cercle vicieux où le serpent se mord la queue... Laughing (non c'est pas une allusion cochonne!)
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par marie Lun 3 Aoû - 1:32

ptdr !! y'a que toi qui y voit une allusion cochone ! Laughing

Ouais je sais pas, je m'en foutais un peu de ce que je tirais..j'ai vraiment l'impression que c'est la facon de "tétée" du tire-lait qui allait pas..
M'enfin il est vrai que j'etais [très] fatiguée ..peut etre que ça a fait baisser la lactation puis qu'apres ça a commencer a me stresser d'avoir mon fils acrocher au sein pendant 6h non stop (sans parler de son pere qui me gavait deja a l'epoque).. fort possible..

Bon toute facon, pour bb2 j'me coucherai a 21h, je ferai des seances de yoga et j'boirais 2L d'eau par jour ! Nan mais oh ! Laughing Laughing

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par Lollie Lun 3 Aoû - 1:38

Ha oui c'est la fatigue qui tue la lactation. Y'a rien de plus terrible... Moi dés que j'étais naze, HOP ça disparaissait...

Pour relancer, faire une journée cododo avec bébé au sein (même si il sendort dessus on s'en fout), câlins, peau à peau, bouteille d'eau à côté, dodo aussi en même temps que bébé, ménage etc... aux oubliettes pour 2-3 jours comme ça et HOP là on repart avec des nénés gorgés à bloque! Laughing Laughing Laughing

Ha ouais y'avait que moi pour l'allusion cochonne...

Bon ben c'est l'heure qui fait ça alors! Laughing Laughing Laughing
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par co.sweety Lun 3 Aoû - 1:39

marie a écrit:ptdr !! y'a que toi qui y voit une allusion cochone ! Laughing

Ouais je sais pas, je m'en foutais un peu de ce que je tirais..j'ai vraiment l'impression que c'est la facon de "tétée" du tire-lait qui allait pas..
M'enfin il est vrai que j'etais [très] fatiguée ..peut etre que ça a fait baisser la lactation puis qu'apres ça a commencer a me stresser d'avoir mon fils acrocher au sein pendant 6h non stop (sans parler de son pere qui me gavait deja a l'epoque).. fort possible..

Bon toute facon, pour bb2 j'me coucherai a 21h, je ferai des seances de yoga et j'boirais 2L d'eau par jour ! Nan mais oh ! Laughing Laughing

ouais et meme que moi aussi je ferais pareil
voila!!!
lol
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par Lollie Lun 3 Aoû - 1:41

Heu ouais mais si vous partez toutes dormir avec vos nénévores, qui va papoter avec moi et cacahuète franchement??? Laughing Laughing Laughing
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par co.sweety Lun 3 Aoû - 1:42

Lollie a écrit:Ha oui c'est la fatigue qui tue la lactation. Y'a rien de plus terrible... Moi dés que j'étais naze, HOP ça disparaissait...

Pour relancer, faire une journée cododo avec bébé au sein (même si il sendort dessus on s'en fout), câlins, peau à peau, bouteille d'eau à côté, dodo aussi en même temps que bébé, ménage etc... aux oubliettes pour 2-3 jours comme ça et HOP là on repart avec des nénés gorgés à bloque! Laughing Laughing Laughing

Ha ouais y'avait que moi pour l'allusion cochonne...

Bon ben c'est l'heure qui fait ça alors! Laughing Laughing Laughing

hey c'est vrai que c'est une bonne idé le CODODO
Mais comment faire si on a trois autres enfants qui ont besoin de nous?
le CODODO est impossible!!!
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par co.sweety Lun 3 Aoû - 1:44

Lollie a écrit:Heu ouais mais si vous partez toutes dormir avec vos nénévores, qui va papoter avec moi et cacahuète franchement??? Laughing Laughing Laughing

j'acheterai un ordi portable comme sa je ferai le CODODO en vous ecrivant Laughing
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par marie Lun 3 Aoû - 1:47

ouh oui avec 3 bibounous pas evident, enfin deja chez toi y'en a deux a l'ecole non? c'est deja ça de gagner .. reste plus qu'a caser le 3eme Rolling Eyes Laughing La garderie ! Et voila Very Happy

J'faisais du cododo avec mon fils la nuit (parfois en journée mais très rarement) quand il se reveillait trop ... ou que jm'endormais pendant la tétée Rolling Eyes
Clair que ça faisait du bien ! Pour le 2eme j'en profiterai davantage, en prennant pour excuse que si jdors pas je fais pas de lait "allez cheri passe l'aspirateur stp Laughing "

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par Lollie Lun 3 Aoû - 1:47

Hé bien dans ce cas de figure, c'est là que nos supers proches sont super importants car premier week-end qui suit la baisse de lactation, nous on pars au lit avec bébé et Monsieur se charge de ses autres progénitures... Nous on peut pas tout faire, être une bonne laiteuse et péter la forme!!! Laughing Laughing Laughing

Nan j'rigole, j'ai du faire aussi comme ça moi pour mon Thomas, j'avais Marie devant qui était tout bébé puisqu'ils ils ont 13 mois et demi d'écart mes gnomes... Du coup, papa prenait le relais les jours où maman devait cododoter pour les besoins urgents de bébé! Mais il l'a toujours bien pris et au contraire, il veillait au grain... Wink Laughing
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par Lollie Lun 3 Aoû - 1:49

marie a écrit:ouh oui avec 3 bibounous pas evident, enfin deja chez toi y'en a deux a l'ecole non? c'est deja ça de gagner .. reste plus qu'a caser le 3eme Rolling Eyes Laughing La garderie ! Et voila Very Happy

J'faisais du cododo avec mon fils la nuit (parfois en journée mais très rarement) quand il se reveillait trop ... ou que jm'endormais pendant la tétée Rolling Eyes
Clair que ça faisait du bien ! Pour le 2eme j'en profiterai davantage, en prennant pour excuse que si jdors pas je fais pas de lait "allez cheri passe l'aspirateur stp Laughing "

De toute façon, c'est pas une excuse, c'est vrai!

Tu me l'enverras Monsieur si il te crois pas, je lui expliquerais! Laughing Laughing Laughing (il croieras que tu m'as payé!)
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par Lollie Lun 3 Aoû - 1:50

co.sweety a écrit:
Lollie a écrit:Heu ouais mais si vous partez toutes dormir avec vos nénévores, qui va papoter avec moi et cacahuète franchement??? Laughing Laughing Laughing

j'acheterai un ordi portable comme sa je ferai le CODODO en vous ecrivant Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ha ben si Thomas voit ça, il va se remettre à téter sa mère!!! Il va sauter sur ma poitrine après!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par co.sweety Lun 3 Aoû - 1:52

oui la nuit je fesait le CODODO mais la journé non
mais pour la petite derniere je vous laporterai chez vous ...
mais bien sur vous me la ramenez le soir Wink
non mais j'ai de la chance aussi d'avoir un mari qui m'aide beaucoup
donc no probleme
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par marie Lun 3 Aoû - 1:55

oh oui c'est sur que si papa est là faut profiter ! Mais la journée ça bosse..
enfin bon, verra bien !! Jm'accrocherais de toute façon, j'y arriverais !! Laughing

Par contre j'me demandais, juste apres l'accouchement je n'ai pas donné le sein a mon fils, j'etais tellement emue que je n'y ai meme pas penser Rolling Eyes
Du coup j'ai tenté de l'allaitement genre 3h apres, ça n'a pas marcher ("vos tetons sont trop petits" qu'on me disait.. mon cul!!! pff!) , le lendemain de meme, je crois qu'il n'a meme pas manger de la journée (faudrait que jverifie ça sur le papier d'la mat) et le surlendemain il avait pris 2 tétées je crois .. c'est 3 jours apres que ça a vraiment demarrer en fait ..
Alors.. me demandais... possible que le fait qu'il n'est quasi pas teté pendant 3 jours a fait buguer l'allaitement dès le depart? bien qu'une fois lancer ça marchait sans probleme..

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par co.sweety Lun 3 Aoû - 1:58

marie a écrit:oh oui c'est sur que si papa est là faut profiter ! Mais la journée ça bosse..
enfin bon, verra bien !! Jm'accrocherais de toute façon, j'y arriverais !! Laughing

Par contre j'me demandais, juste apres l'accouchement je n'ai pas donné le sein a mon fils, j'etais tellement emue que je n'y ai meme pas penser Rolling Eyes
Du coup j'ai tenté de l'allaitement genre 3h apres, ça n'a pas marcher ("vos tetons sont trop petits" qu'on me disait.. mon cul!!! pff!) , le lendemain de meme, je crois qu'il n'a meme pas manger de la journée (faudrait que jverifie ça sur le papier d'la mat) et le surlendemain il avait pris 2 tétées je crois .. c'est 3 jours apres que ça a vraiment demarrer en fait ..
Alors.. me demandais... possible que le fait qu'il n'est quasi pas teté pendant 3 jours a fait buguer l'allaitement dès le depart? bien qu'une fois lancer ça marchait sans probleme..

Oui j'ai entendu dire que si on ne mettait pas le bebe toute suite apres l'accouchement le reflexe de sussion partait et ne revenait que quelque heures apres
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par adeline et gabriel Lun 3 Aoû - 13:37

moi aussi fervente adepte de la tétouille, gabriel va avoir 8 mois et tête encore au moins matin et soir, aussi kan il y a des crises et des peurs..je suis enceinte de bb2 de 4 mois et j'ai déja du colostrum...sa ne lui plait pas trop...

adeline et gabriel
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 03/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 33
Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par cacahuete82 Lun 3 Aoû - 21:02

adeline et gabriel a écrit:moi aussi fervente adepte de la tétouille, gabriel va avoir 8 mois et tête encore au moins matin et soir, aussi kan il y a des crises et des peurs..je suis enceinte de bb2 de 4 mois et j'ai déja du colostrum...sa ne lui plait pas trop...
enchantée Adeline de faire ta connaissance et felicitation pour ton allaitement et pour cette nouvelle grossesse.Dis moi tu compte faire un coallaitement ou sevrer ton bonhomme Question
Bises
Sandra

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par adeline et gabriel Mar 4 Aoû - 9:22

alors la c'est la grande question...
vu que mon loulou téte plus matin et soir, pourquoi pas le laisser tété le soir avant dodo???
humm a voir Idea


Dernière édition par adeline et gabriel le Ven 7 Aoû - 10:22, édité 1 fois

adeline et gabriel
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 03/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 33
Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par cacahuete82 Jeu 6 Aoû - 22:38

ben alors les filles y a personne ou c est que vos nénévores sont pendus a vos nénés?!!! Laughing

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par cacahuete82 Ven 21 Aoû - 17:34

bon ben vous devez etre en vacances avec vos loulous car y a pas grand monde pour papoter de tetouille Embarassed

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par Aurélie 17 Lun 28 Sep - 14:59

Je vois qu il y a beaucoup de maman qui partique l allaitements moi j ai pas eux de chance pour samuel il na jamais voulu le sein sniffff et pour clemence elle la prie que le premier jours le 2 elle a fait que pleure elle voulais plus et moi j avais tres mal et il faut dire que l hopital il mon pas aider pas de conseil rien et je pouvais pas me tourner vers ma famille vue que personne ne l avais fait mais la pour bebe 3 je veux a tous prie lui donner le seins et j espere que ca va marche je me suis achert un un livre le guide de l allaitement donc si vous avez des conseil je les prendrais merci d avance
Aurélie 17
Aurélie 17
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 08/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 42
Nombre de messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par Lollie Mar 19 Jan - 15:33

Aurélie 17 a écrit:Je vois qu il y a beaucoup de maman qui partique l allaitements moi j ai pas eux de chance pour samuel il na jamais voulu le sein sniffff et pour clemence elle la prie que le premier jours le 2 elle a fait que pleure elle voulais plus et moi j avais tres mal et il faut dire que l hopital il mon pas aider pas de conseil rien et je pouvais pas me tourner vers ma famille vue que personne ne l avais fait mais la pour bebe 3 je veux a tous prie lui donner le seins et j espere que ca va marche je me suis achert un un livre le guide de l allaitement donc si vous avez des conseil je les prendrais merci d avance

Coucou Aurélie,

Ho j'avais pas vu ton post désolée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que tu vas bien,

Gros bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par Lollie Sam 23 Jan - 17:43

Je vous attends par ici les mamans et futures mamans allaitantes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par carine45 Sam 23 Jan - 18:18

alors moi je signe et resigne

pour bb1 j ai allaite 1 mois mais la hantise de reprendre le boulot et le gros manque de renseignement on eu raison de moi ( pas de cp en 2003)

pour bb2 y avait pas moyen. je voulait a tout pris reussi mon allaitement. ja i fait tout , me suis rensignee et mis tellement d espoir.

ma puce es arrive tout c est passe a merveille ( mais apres reflexion ds la douleur , crevasses, engorgement, etc.....) et ce pendant 10 mois ( 7 en exlusif et aprees avec la diversification)

mais le jour de ses 10 mois elle n a plus voulu du sein. ca a ete un reelk dechirement. j en pleurait tte les nuits.

c etait tellement frustrant pour moi que j ai du tirer mon lait jusqu a ses 23 mois car je n avait toujours du lait malgre zero tt!!!

je me sens bien depuis ses 2ans ou la j ai vraiment pris consciense que j avait mis " trop" ds cet alllaitement

pour mon fils ca me manquait d alllaiter

la j ai envie, je le reussirait c est sur mais ca ira pas plus loin...

vous me dirait mes 11 mois c est super. c est clair mais j aurai sprefere ke ca soit moi ki dise stop et pas l inverse. j ai vraiment eu l impression d etre rejete par ma fille. c est dur de les voir grandir!!!!

voili voilou pour mon histoire!!!!

j ai qd même hate de recommencer
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par Lollie Dim 24 Jan - 13:31

C'est marrant ce dont tu parles Caro, car moi je l'ai aussi très mal vécu le premier sevrage avec mon BB1, je pleurais comme une folle! Moi j'aurais voulu rester en exclusif mais il fallait passer en mixte, je reprenais le boulot, la crèche voulait que mon bébé sache boire au bib avant son adaptation... Combien de pleurs, en donnant le biberon, combien de culpabilité pour moi... Je me maudissais! Et ce lait qui coulait, coulait quand même mais qui servait de moins en moins... Je congelais, je faisais des réserves dans l'espoir de... Mon lait a fini par partir au lactarium de Paris.

J'ai allaité ma fille durant 6 bons mois, j'étais alors enceinte de mon fils de 2 mois. L'allaitement de ma fille en conciliation avec ma grossesse me provoquait des contractions car ça plus la fatigue... Mais je m'en voulais!

Je me suis jurée comme toi de vivre un sevrage plus serein pour BB2. Que là, ça se passerait bien, pour lui comme pour moi, que ne vivrais plus ça comme je l'avais vécu la première fois.

Et j'ai vécu un super sevrage de BB2, harmonieux, sans prise de tête, en prenant notre temps à tout les deux de stopper doucement ce beau lien et de passer à autre chose de tout aussi agréable.

Durant mon premier allaitement, j'avais un peu la pression du "Etre la meilleure maman allaitante", car sur les forums, si tu menais pas ton allaitement durant XXX mois, t'étais pas une bonne maman allaitante... Mais quelle pression que cela!

J'ai relativisé pour BB2, j'étais fière de moi, j'avais 2 bébés rapprochés et malgré tout, j'allaitais. Mes bébés ont profité de l'allaitement, j'ai connu ce beau lien et je l'ai apprécié complétement. Bref, je suis très heureuse d'avoir conduis mes allaitements malgré que j'avais des bébés rapprochés de 13 mois d'écart.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement/ Forum verrouillé Empty Re: Allaitement/ Forum verrouillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum