Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Montessori, école à la maison, je suis perdue.. EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Montessori, école à la maison, je suis perdue.. EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Montessori, école à la maison, je suis perdue.. EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Montessori, école à la maison, je suis perdue.. EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Montessori, école à la maison, je suis perdue.. EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Montessori, école à la maison, je suis perdue.. EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Montessori, école à la maison, je suis perdue.. EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Montessori, école à la maison, je suis perdue.. EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Montessori, école à la maison, je suis perdue.. EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Montessori, école à la maison, je suis perdue.. EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Montessori, école à la maison, je suis perdue..

+2
choupinou57
MeganLaToile
6 participants

Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par MeganLaToile Ven 16 Oct - 0:03

Bonjour à toutes,

Cela fait très longtemps que je ne m'étais pas connectée ici.
Je me présente donc très rapidement de nouveau, je m'appelle Megan 23 ans et maman d'un petit Liam qui aura 3 ans le 16 novembre prochain.
Liam a fait sa rentrée en septembre, dans une école Montessori. J'étais ravie, soulagée d'avoir pu y avoir une place, la chance d'avoir mes parents pour m'aider à lui payer cette scolarité. Bref.
Mon fils ne parle pas encore, il baragouine dans son propre langage, mais depuis qu'il est rentré à l'école, il commence à répéter de plus en plus de mots, à faire quelques phrases, à nous demander "c'est quoi ça ?" etc.
Il avait acquit assez tardivement la marche déjà (vers 21 mois). Il a été élevé dans le cocon familiale jusqu'à ses 2 ans (c'était son grand-père qui nous servait de nounou) puis il est allé 1 an dans une halte jeu afin de faire la transition pour l'école et surtout lui permettre de passer du temps avec d'autres enfants et décharger mon père.
Pour moi Montessori a été une révélation car j'ai eu une phase très difficile avec lui, des crises de colères incontrôlables, des pleurs, des cris, des roulages au sol, tapage de tête contre les murs et j'en passe. Sans pourtant que je ne lui crie dessus, un simple "non" suffisait à le frustrer. C'était une histoire sans fin.
J'ai réussi à calmer les choses grâce à cette pédagogie Montessori mais aussi avec l'aide d'un pédopsychiatre.

Je pensais réellement que tout allait s'arranger pour le mieux, jusqu'à ce que l'éducatrice et directrice de l'école me "convoque" pour me dire qu'elle n'y arrive pas avec Liam (cela ne faisait que 1 mois à peine qu'il était à l'école) j'ai trouvé cela choquant, de m'annoncer qu'en gros elle n'allait pas le garder car trop "difficile". Liam ne veut pas faire les activités, et fait des bêtises pour attirer l'attention, il manque d'autonomie et il faut toujours quelqu'un prêt de lui.

J'étais effarée, déçue et je me sentais abandonnée. Si une école Montessori laisse tomber mon fils, alors je n'ose pas imaginer une école publique "traditionnelle" !
Après avoir longuement discuté avec elle, elle me dit qu'il faut quelle embauche une personne en plus, sans quoi elle ne peut le garder. Donc pour le moment on jongle car elle n'a que des stagiaires sur 1 ou 2 semaines.. Et quand elle a personne, bah non Liam doit rester à la maison (merci papa de me le garder) mais ça ne peut pas durer !
Mon père est complètement dépassé par Liam, il n'y arrive pas. Je travaille à temps plein, j'ai demandé à faire une rupture à l'amiable pour janvier... Mais en attendant je ne peux pas garder mon fils moi-même donc c'est son grand-père, encore, qui s'en charge.

Liam n'est pas une terreur, simplement il a besoin de structure, d'une personne près de lui pour le canaliser. Le pédopsy m'a dit que c'était juste de la patience, cela allait s'arranger dans les 3/6 mois à venir, je pense aussi. Mais la directrice de l'école Montessori n'a pas ce temps là selon elle.
Vais-je devoir lui faire l'école à la maison ? Mais pour moi c'était important qu'il soit avec d'autres enfants, il est tellement heureux quand il est là bas :'( nous avons déjà réduit les journées en demi-journées, Liam a fait d'énormes progrès, il a juste besoin de temps, pas de problèmes quelconques à part son "retard" de langage, qui est surement la source de tout ça, et pourtant on le laisse déjà tomber ? Je suis épuisée, fatiguée, déçue.
Je culpabilise car je me dis que peut-être, si je l'avais mis en nourrice il aurait eu un autre comportement/développement ? Que j'aurai dû m'y prendre autrement ? Dois-je persévérer ou changer d'école ? Devoir travailler à domicile ?

Je suis désolée de venir "pleurer" sur le forum, mais je suis perdue..
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par choupinou57 Ven 16 Oct - 8:48

Coucou

Pas top cette ecole dite Montessori. Pourquoi tu n essayes pas l ecole normale ? Essaie de tenter meme pour quelques mois. Il sera cadrer aussi par la maitresse, les atsem et les horaires.

Ne t inquietes pas, il aurait eu le meme comportement avec sa nounou puis il est dans les periode de test aussi. N oublie pas que chaque enfant a sa propre developpement.

Je ne dis que tu ne devrais pas quitter ton emploi. Essaie l ecole normale jusqu en janvier et tu verras a ce moment pour ton travail.

Courage a vous 3
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par Invité Ven 16 Oct - 10:13

Coucou,

Il me semble que ces écoles Montessoris sont là pour s'adapter aux enfants, à leurs besoins pour qu'ils évoluent à leurs rythmes ??? ....... Que dire de leur réaction face à ton fils !??

C'est vraiment dommage que tu démissionnes de ton travail. Tu ne peux pas attendre avant cela et essayer l'inscription à l'école "traditionnelle" ?...

En tout cas je trouve ça honteux d'exclure de la sorte un gamin. Ca veut dire qu'il n'accepte pas un enfant handicapé !? Mais quelle intolérance !!...

Perso, dans la classe de ma fille, il y a un petit garçon handicapé. Je ne sais pas de quoi il souffre, mais on voit bien qu'il est pas au niveau des autres enfants (il se mord, etc)... Mais pourtant il est à l'école ! Il est admis par les maîtresses...

Courage à toi ! J'espère que tu trouvera une solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par MeganLaToile Ven 16 Oct - 11:27

Ça fait un moment que je voulais quitter mon travail pour me rapprocher de chez moi, je n'ai plus la patience de travailler sur Paris. Mais là avec toute cette histoire j'ai fais accélérer les choses. C'est juste que du coup je me dis que je ne vais pas retravailler de suite afin d'accompagner au mieux mon fils.
Il n'a pas de handicap, juste du mal à se canaliser il "explose" en quelque sorte, très agité. En école traditionnelle j'ai peur que ses crises et ses colères s'accentuent. Le pédopsy m'a effectivement dit que si il pouvait avoir une personne pour l'accompagner le temps que tout cela se calme ça serait top, mais il est choqué comme moi qu'elle ne le garde pas et du peu de patience qu'elle a.
Bref j'ai l'impression qu'elle me met au pied du mur, c'est dégueulasse... heureusement elle ne me fait du coup, pas payer, mais bon je suis déçue. Je ne dis pas que parce que c'est Montessori elle devait avoir toutes les solutions, mais je lui ai toujours dis que si besoin je serais toujours là, que j'étais à l'écoute pour mettre avec elle des choses en place pour qu'on aide au mieux l'intégration de mon fils etc. Mais là...
Je pense que je vais effectivement chercher ailleurs. Il y a une autre école Montessori dans le coin, sinon ça sera école trad' mais je n'aime pas du tout leurs méthodes...
La directrice m'a dis qu'elle pourra le reprendre sinon en janvier car elle ouvre une section pour les enfants plus petits et qui ont besoin d'une présence constante (ce qui est le cas de Liam pour l'instant) mais en attendant je suis dans la panade. En plus du coup je me suis disputée avec mon père à propos de tout ça... Ça devient vraiment fatigant.
A peine rentré à l'école et déjà les problèmes arrivent..

En fait pour elle Liam n'est pas attentif, il ne s'intéresse à aucune activité, il est très dispersé, dès qu'il se retrouve face à une situation qui le frustre il se met à terre et pleur. Il fait des bêtises pour attirer l'attention, etc.
En fait elle se dit complètement dépassée.
Elle a 2 filles difficiles car elles font des bêtisent mais en étant conscientes de se qu'elles font et un enfant autiste, donc en gros Liam c'est un cas de trop à gérer.. Et a mon avis comme elle sait que au cas ou mon père est là pour garder Liam bah elle a choisit la facilité... car si je n'avais eu personne elle n'aurait pas eu le choix que de le garder je pense.

Enfin voilà, c'erst dommage mais je commence par une très mauvaise expérience avec une école Montessori Sad
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par Invité Ven 16 Oct - 12:11

C'est clair que l'école n'est vraiment pas correct avec toi et Liam de toute façon, ce n'est pas une façon de traiter un enfant alors que ce sont des personnes qui sont là pour les enfants !... Equipe éducative...

Que ce soit crèche, nounou, école trad ou autre... Ce sont tous des professionnels qui sont formés pour s'occuper d'enfants !... Les rejeter ce n'est certainement pas les aider, ni aider les parents !
Trouver des solutions AVEC les parents, les soutenir, les conseiller, c'est CA qu'ils devraient faire. Pas t'enfoncer encore plus.
Et elles pensent franchement qu'en le rejetant ça va peut être arranger les choses avec Liam !?

C'est vraiment dommage d'en arriver là... Et aussi de se disputer avec ton père du coup Sad

Tu n'as pas des congés à solder ? Si tu démissionnes, tu ne peux pas poser un max de congés ? Ou te mettre en arrêt.... !? C'est pas franchement idéal, mais bon, tu commences à avoir du mal à tt gérer...

Rejoints nous aussi sur le post "les bébés de 2012" si tu veux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par MeganLaToile Ven 16 Oct - 15:12

Je vais être arrêtée en décembre pour une opération, donc d'un côté j'ai juste à "patienter" pour novembre. Mais cette situation me bouffe un peu.
Là du coup il est pas à l'école aujourd'hui vu qu'il n'y a pas d'éducatrice pour le surveiller, et faut croiser les doigts pour qu'il y en ai une à la rentrée.
En gros il peut aller à l'école que si elle a une personne en plus dans son équipe. A priori en janvier ça sera réglé cette affaire, mais je suis vachement refroidie, je me demande si je vais pas le changer d'école même si tout s'arrange ? Qu'en pensez-vous ? Qu'auriez-vous fait ?

Mon fils est loin d'être un monstre il est juste "hyperactif" (pour simplifier grandement la chose bien évidemment).
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par Arimi Sam 17 Oct - 11:39

Bonjour Mégane,

c'est assez effrayant, ce que tu dis là ...
Dans une école traditionnelle, on aurait pris ton fils comme il est. Ce n'est drôle pour personne d'avoir des enfants compliqués, ni dans le public ni dans le privé, mais dans le public on aurait cherché une solution. Pas le choix, puisqu'un inscrit ne peut pas être renvoyé. Mais il y aurait sans doute eu des discussions, comme dans ton école.

Je pense que tu peux expliquer à la directrice que ton père ne peut plus le prendre. Invente un truc, il est malade, n'importe quoi qui justifie qu'il ne peut plus s'occuper de lui sans dire que c'est parce qu'il n'arrive plus à le gérer.
Ensuite, c'est beaucoup une question de négociation et de discussion. Tu retrouveras ça dans toutes les structures : toujours négocier et louvoyer pour trouver les meilleures solutions avec un enfant qui a un problème. Les deux parties ont besoin d'être entendues. La proposition de le mettre dans une autre classe mieux encadrée en janvier me semble bonne, et c'est une ouverture que te fais la directrice. Tout dépend si tu retrouves la confiance, ou si tu penses que c'est trop.

As-tu demander l'avis d'un autre pédopsy ? Le tableau que tu décris n'est peut-être pas que de l'hyperactivité.
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par oumick Mar 20 Oct - 10:47

Bonjour Mégane,
je trouve quand même honnête le fait qu'elle te dise qu'elle est dépassée, et puis si elle n'a personne de disponible pour s'occuper de Liam, il ne reçoit donc pas l'attention qu'il devrait et elle te le dit... je trouve cela plutôt honnête mais vache de dire qu'elle ne peut pas le garder, et qu'elle ne puisse rien faire, si UN petit garçon fait qu'elle soit dépassée, elle devrait engager quelqu'un et ne pas fonctionner sur un roulement de stagiaire.. Imagine ton petit bout de chou là bas, sans personne pour le canaliser, laissé pour compte. . pas top non plus. Ces écoles qui coutent la peau des fesses devraient voir les enfants avant de les accepter à fin de voir si ils ont les capacités de les accueillir...
Si j'ai bien compris, en janvier elle pourra le reprendre ? je n'ai malheureusement pas la solution, à moins que le mettre dans une école normale jusqu'à la fin de l'année et voir comment cela se passe, mais si il a besoin de plus d'attention il risque de ne pas la recevoir non plus. Sait on pourquoi Liam avait un retard dans le language et la marche ?
Tu demandes notre avis, perso, je la trouve réglo car honnête (même si ca fait pas plaisir mais elle sait qu'elle ne peut s'en occuper comme il faut donc te le dit, alors que l'école traditionnelle,franchement quand j'entends le comportement de certain enseignant, moi ca me fait plutôt peur ! mais je sais qu'il y en a des bons, mais suffit de tomber sur le mauvais qui prend en grippe ton petit et l'année est fichue...et quand on voit le nombre de petits pour une classe... ils sont beaucoup trop nombreux de nos jours), il faudrait s'assurer qu'en janvier il y aura assez de monde pour s'occuper de tous les enfants.
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 54
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par JeLiAh Mer 21 Oct - 9:45

Bonjour Smile

J'espère que tu trouveras la solution à ce problème .

J'essayerai de discuter avec la directrice , afin de montrer que tu ne veux pas lâcher ( si c'est ce que tu souhaite )
C'est bien de t'avoir dit qu'elle était dépassée mais quand même , si elle s'arrête au moindre soucis ... Super ...

Je fais l'ief cette année pour mon fils de 5 ans et ma fille de bientot 3 ans ( du 16/11 aussi )
Et tout roule Smile
Si tu as besoin de quelques conseils , si je peux te répondre n'hésite pas Smile
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par MeganLaToile Sam 24 Oct - 13:55

Oui le problème c'est aussi son manque de communication. En effet elle ne m'a pas appelé ni convoquée pour me dire qu'elle ne pouvait pas garder Liam. Elle m'a fait passé le message via mon père qui vient récupérer Liam à l'école le soir, le pire c'est qu'une semaine avant on avait eu une réunion collective, elle n'a pas prit la peine de me demander de rester après la réunion pour discuter des difficultés de mon fils. J'ai donc appris par mon père qu'elle n'allait pas garder Liam à partir du lundi suivant, j'ai donc poussé une gueulante au téléphone et c'est là qu'elle a daigné me voir en RDV. Après discussion c'est là qu'elle m'a parlé du comportement de Liam etc. j'ai donc pris RDV avec un pédospy, qui nous a beaucoup aidé d'ailleurs.
Là c'est les vacances scolaires, elle devait me donner RDV pour voir comment on s'organisait à la rentrée du 2 novembre, toujours aucunes nouvelles. Je vais donc la rappeler pour voir ce qu'il en est.
Bref je suis assez refroidie..
Après peut-être qu'en janvier tout rentrera dans l'ordre quand elle aura ouvert sa fameuse classe pour plus petits, mais son manque de communication est assez limite je trouve, je dois aller à la pèche aux informations avec elle.
J'ai donc contacté une école Montessori qui se trouve aussi dans mon secteur, c'est vrai que de ce côté là j'ai de la chance. J'attend de savoir si il leur reste une place.
Là ça va un peu mieux, mais j'avoue que j'étais en panique, à ne pas savoir quoi faire pour mon fils en novembre. Si je devais quitter mon travail avant etc. pour le garder et donc commencer une sorte de scolarité à la maison.
Je n'ai vraiment pas envie de le mettre en école publique, j'ai de très mauvais retours sur celle de ma ville malheureusement, en tout cas pour des enfants comme Liam qui ne sont pas au même stade de développement que les autres.

Merci pour votre aide, ça fait du bien de se sentir soutenue.
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par oumick Sam 24 Oct - 14:06

ah oui pas cool DU TOUT de sa part.... j'espère que tu trouveras la meilleure solution pour lui et que les choses vont vite rentrer dans l'ordre, tiens nous au courant !
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 54
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par Arimi Sam 31 Oct - 0:04

Ouch c'est raide, là ... Je comprends que tu n'aies plus confiance. Si elle te fuis, ça complique largement les choses. J'espère que tu auras des suites de la part de l'autre ecole !
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par MeganLaToile Lun 2 Nov - 11:56

Voilà aujourd'hui c'est sensé être la rentrée, pas de nouvelles de la part de la directrice de toutes les vacances contrairement à ce qu'elle m'avait dit...
Donc ce matin mon père a prit le soin d'appeler avant et il a bien fait.
Elle n'a pas d'éducateur donc elle ne prend pas Liam, mais elle est en pleine embauche elle devrait avoir une solution d'ici peu...
Je vais donc la rappeler pour qu'elle me dise clairement si d'ici peu pour elle ça veut dire dans la semaine ou au mois de décembre... J'ai vraiment l'impression d'être baladée, j'en reviens pas.
Je pensais à tors être à l'abri de tous ces problèmes en mettant mon fils dans une école Montessori... J'ai vraiment l'impression de m'être faite bernée.
Pour moi cette méthode d'apprentissage est ce qu'il y a de mieux pour mon fils, c'est ce qui "marche" le mieux avec lui à la maison, ce qui nous a permis de nous retrouver et de l'apaiser.
Je comprend pas que cette nana ai si peu de patience, cela ne fait que 2 mois qu'il est là bas et elle dit ne pas arriver à le gérer.
Il fait des bêtises (pourtant ce n'est pas le seul), il mange avec les doigts ou la cuillère (oulala c'est grave qu'il utilise la cuillère plutôt que la fourchette !) etc. pourtant moi à la maison tout va de mieux en mieux...
Je me dis que peut-être si il a ce comportement c'est qu'il ne se sent pas si bien là bas, pourtant il est heureux quand il y va...
Bref, j'ai donc pris contacte avec l'autre école Montessori afin de voir si ils ont de la place.
J'arrête de travailler en décembre, donc je pense retirer Liam si ça continue, lui faire "l'école à la maison" jusqu'à septembre et en septembre il ira dans l'autre école.
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par Invité Lun 2 Nov - 16:59

Coucou !

Eh bien, ce n'est pas professionnel du tout de la part de la Directrice en effet... Qd elle prépare son planning avec les effectifs d'enfants, cela veut dire que d'emblée elle n'avait pas "compté" ton fils... Mais pour autant elle ne t'avertie pas !... Ce n'est vraimet pas correct. Elle pourrait prendre le temps de te proposer un RDV pour que vous puissiez échanger au sujet de Liam.

Si tu as l'occasion, fais lui l'école à la maison alors... Et à voir en sept prochain... Pour ce qui est de l'IEF, tu as JELIAH qui pourra t'aiguiller sans pb ^^ Smile

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par MeganLaToile Jeu 5 Nov - 18:07

Bon bah voilà, toujours pas d'éducatrice pour Liam donc mon fils reste à la maison.. Hâte d'être en décembre pour être avec lui, tant pis ça sera école à la maison, et je vais voir pour l'inscrire à des activités multis-sport ou à la piscine afin qu'il puisse se faire des copains et que l'on passe de bons moments aussi tous les deux.
En septembre hors de question qu'il retourne dans cette école, je suis vraiment trop déçue.
Plusieurs personnes ne comprenaient pas pourquoi je voulais absolument mettre Liam dans une école payante, j'étais "fière" de prouver l'évolution de Liam avec cette école.. je commence à m'en mordre les doigts. Et eux vont bien rigoler...
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par Invité Jeu 5 Nov - 18:22

Tu t'en fous des autres. Dans les écoles publiques, il y a des très bons comme des très mauvais... Faut croire que les école Montessori c'est pareil. Celle ci est gérée par une conne qui n'est pas du tout professionnelle... Qu'est-ce que tu veux...

Peut être que l'autre école Montessori sera mieux s'il a une place ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par Arimi Jeu 5 Nov - 22:37

Tout à fait d'accord avec Angel !
Et l'autre école, alors ?
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par MeganLaToile Ven 6 Nov - 11:51

Oui c'est vrai on s'en fiche des autres tu as raison, mais bon je pense que j'idéalisais un peu trop cette école.
Pour l'autre école pas encore eu de réponse, je leur ai juste écrit mais faut que je prenne le temps d'appeler. Je creuserai un peu plus qu'avec l'autre, si je sent qu'ils sont plus sérieux et impliqués je tenterai au moins d'avoir une place pour septembre prochain si jamais c'est trop tard pour cette année.
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par Invité Ven 6 Nov - 11:59

Je pense que le concept de ces écoles est pas mal. Je connais pas tt en détails, mais j'avais vu un reportage une fois.
Perso, jpeux pas payer une école privée, et celle de mon village a bonne réputation et tt se passe bien. Ma fille fait des progrès, elle apprend pas mal de choses, je suis contente.

Allez, il y aura bien une place pour septembre au plus tard. Et jpense pas que tu vas tomber sur la même incompétence 2x.... (là ce serait vraiment pas de bol)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par MeganLaToile Mer 3 Fév - 18:00

Salut à toutes, j'espère que ça va comme vous voulez Smile  
Voilà, j'ai arrêté mon contrat le 31/12 afin de m'occuper de Liam. Aucunes nouvelles de la part de la directrice de l'école Montessori où il était inscrit.. Mes mails restent sans réponse ! Cependant, je reçois toujours sa "new letter"... La bonne blague..

Liam à drôlement changé pourtant, la parole n'est pas encore là mais il s'exprime tout de même mieux, il utilise des mots sans toutefois faire des phrases.
Il est tout à fait propre la journée, et beaucoup moins de crises, voir quasi plus.
Bref, il grandit bien Smile
J'en ai fais part à cette chère directrice mais rien, j'ai demandé à faire un nouvel essai, que dalle.

Du coup une mouche m'a piquée, je sais pas si j'ai bien fais mais tant pis !

"Bonjour,

Étant donné que mon fils n'a toujours pas été ré-accepté dans votre école. Et que mes mails restent sans réponse. Merci de me supprimer de votre liste de contacts.

Sachez aussi, que je suis extrêmement déçue de votre conduite. Vos paroles n'ont été que mensonges. Vous n'avez absolument rien fait pour aider Liam a s'intégrer, bien que je vous ai proposé de venir vous aider moi ou son grand-père. Aucunes nouvelles de vos soient disantes recherches pour une personne en plus dans votre établissement..

Je vous suggère de faire des entretiens pour votre prochaine rentrée afin de sélectionner les enfants qui peuvent intégrer votre école plutôt que de faire ce même sale coup à d'autres personnes dont l'enfant n'est pas encore autonome pour la pédagogie Montessori.

Je suis une personne ouverte à la discussion, j'aurai absolument fait tout ce dont vous auriez eu besoin pour vous aider, je vous ai dis que je serais toujours présente s'il le fallait, qu'il ne fallait pas hésiter à me solliciter. Vous avez préféré jouer l'autruche plutôt que de parler franchement. Il aurait été préférable que vous me disiez dès le départ que vous ne vous sentiez pas d'assumer un enfant tel que Liam dans votre école. J'aurai été attristée oui, mais je vous aurais remercié de votre franchise, et j'aurai su a quoi m'en tenir quand à un nouveau mode de garde jusqu'à la prochaine rentrée de septembre.

Bonne fin de journée tout de même.

Megan Webb.
Une mère extrêmement déçue..

Je n'attend pas de réponse de votre part, cela n'en vaut plus la peine."

Voilà voilà... quelle déception cette école :/ tout ce dont je redoutais en école publique "traditionnelle"
comme quoi...
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par Arimi Mer 3 Fév - 22:39

Hé hé, ca fair du bien, hein ?
Tu as bien fait, c'est honteux de ne pas te répondre.
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par Invité Mer 3 Fév - 23:05

Super ce maiiiil !!!!!! Trop bien !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par MeganLaToile Jeu 4 Fév - 6:37

Ouais ça fait du bien quand même d'avoir écrit ce mail je l'avoue.
Maintenant je tourne cette foutue page, je suis juste trop bien avec mon p'tit gars en ce moment, on fait pleins de choses ensembles, je le vois grandir et se développer tout en étant, je pense, épanoui.
Donc c'est quand même un mal pour un bien si on essaye de voir le côté positif de cette histoire.
Une tite pause de 6 mois dans ma vie professionnelle.
C'est maintenant qu'il faut être le plus présentes auprès d'eux, faut en profiter maintenant, c'est pas quand ils auront 14 ans et qu'ils voudront gagner en indépendance qu'il faudra commencer à leur coller aux bask' ^^
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par calim Sam 6 Fév - 19:04

Coucou Megan,

Je découvre le post... Assez incroyable comme histoire.

Si je comprends bien, ça veut dire que ton fils n'est pas scolarisé en ce moment? Ca va?

Par contre, une question que je me pose: pourquoi tu as tant de défiance vis à vis de l'école publique?
Car comme partout, je pense qu'il y a du bon et du moins bon mais ils ont aussi l'habitude de prendre tous les enfants, ce qui veut dire aussi des enfants avec des comportements parfois peu adaptés pour l'école. C'est un âge important pour la sociabilisation et je pense vraiment que l'école maternelle leur apporte cela.
Peut-être pourrais-tu rencontrer la directrice de l'école publique de ton secteur pour évoquer ta situation?
En plus si tu ne travailles plus, Liam pourrait commencer par des demi-journées pour voir si il s'adapte et aller en progressant jusqu'à la fin de l'année?
Car à priori, tu n'as plus d'option du côté de cette école Montessori et rien ne te garantit que l'autre sur ton secteur soit mieux (et en plus ca reste payant).

En tout cas: bon courage!!
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par MeganLaToile Sam 6 Fév - 21:23

Hello Smile

Mon petit cousin qui avait un comportement similaire à celui de Liam a eu de gros problèmes dans l'école publique de ma ville (et pas avec les enfants mais bien avec le maître d'école...)
Moi-même j'ai été dans cette école et j'ai pas que des bons souvenirs. C'est pourquoi je suis si méfiante, je me trompe peut-être, peut-être que ça se passerai bien...
Mais dans une classe de 20/25 avec une seule maitresse d'école j'en doute fortement, déjà là ça posait pb alors qu'elles étaient 2..

Du coup j'ai bien discuté avec le directeur d'une autre école ou je pense inscrire Liam en septembre, je lui ai bien exposé le cas et ce qu'il c'est passé.

Le feeling est passé de suite (sachant qu'avec la directrice de l'école Montessori je la trouvais spéciale mais comme c'était la 1ère fois que Liam rentrait à l'école je m'étais dit que ça venait de moi et de ma "peur de maman") la prochaine fois je ferais plus confiance à mon "instinct"...

Ce gars est déjà du métier (à l'école Montessori non, elle était formée à la pédagogie Montessori mais c'était une reconversion) il est professeur mais avec sa femme ils quittent l'éducation nationale car ils voient justement trop d'enfants laissés à l'écart, pas écoutés, avec des programmes et des rythmes pas adaptés. Ils veulent en finir avec ça et garder leur passion des enfants et de l'enseignement dans la joie. J'ai vraiment été séduite par leur façon de voir les choses et surtout leur passion pour leur métier ! Je suis restée plus d'une heure à discuter.
Et j'ai bien expliqué en détail le comportement de Liam, ce qui avait posé pb à la directrice de l'école Montessori etc. Il m'a mise en confiance, il a vu Liam, tout c'est très bien passé, le dossier est déjà monté pour septembre Smile

Ils s'inspirent de plusieurs méthodes pédagogiques, mais ne restent pas focalisés sur une seule. Je pense que c'est là que ça a bloqué avec la directrice de Montessori (normal vous allez me dire) mais moi, qui utilise Montessori à la maison, j'ai quand même des "variantes" pour m'adapter à Liam. Chose que la directrice n'a pas su faire.

Donc oui actuellement je suis à la maison, ça se passe très bien, on a trouvé notre rythme tous les deux, c'est juste génial Smile
Clairement, je peux juste la remercier pour ça, car je me dis que sans ça je serai passée à côté de quelque chose. Pouvoir m'occuper pleinement de mon fils, sans courir entre boulot et maison c'est le top, je me sent épanouie, on se re-découvre avec mon fils, on partage beaucoup de choses.

Pour ce qui est de la sociabilisation, je pense aussi que c'est important, c'est pourquoi je l'emmène minimum 1 fois par semaine à la piscine, le mercredi et/ou samedi, jours où y'a le plus d'enfants.
+ d'autres sorties.
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par oumick Sam 6 Fév - 22:18

ce sont des supers nouvelles Megan !
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 54
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par Arimi Sam 6 Fév - 22:38

Ah, belle rencontre alors !!
C'est souvent un problème dans les écoles montessori, ils sont très rigides sur leur méthode et refusent de faire appel à d'autres méthodes. Enfin, c'est une généralité. Le directeur que tu as vu a l'air super Smile
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par MeganLaToile Sam 6 Fév - 23:23

Oui moi qui suis super ouverte et qui m'inspire beaucoup de cette pédagogie je ne m'attendais pas à ça, j'ai été déçue.. Très rigides effectivement, c'est dommage. Je pense surtout qu'elle manque de métier, elle formait les adultes à la pédagogie Montessori si j'ai bien compris, elle aurait dû en rester là lol
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par calim Dim 7 Fév - 15:22

Cool, de bonnes nouvelles!

Du coup, c'est aussi une école privée où Liam ira à la rentrée?
Elle est proche de chez vous?
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par MeganLaToile Lun 8 Fév - 14:50

Oui elle est privée mais moins chère que la Montessori et plus proche (à 3km) ^^ donc je suis gagnante sur tous les points Wink
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, école à la maison, je suis perdue.. Empty Re: Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum