Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
le sommeil de ma fille EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
le sommeil de ma fille EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
le sommeil de ma fille EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
le sommeil de ma fille EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
le sommeil de ma fille EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
le sommeil de ma fille EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
le sommeil de ma fille EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
le sommeil de ma fille EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
le sommeil de ma fille EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
le sommeil de ma fille EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

le sommeil de ma fille

+2
choupinou57
Arimi
6 participants

Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty le sommeil de ma fille

Message par Arimi Sam 23 Aoû - 19:10

Bonjour à toutes,

je me décide à poster un long mot au sujet de ma fille et de ses problèmes de sommeil. Je devrais dire "nos" problèmes de sommeil, parce que nous, parents, nous craquons complètement ...

Ma fille a un an et 9 mois (21 mois), et depuis sa naissance nous galérons avec son sommeil.
Petit historique ...
D'abord dès la maternité, c'était le seul bébé qui ne dormait pas quand je la laissais pour une heure à la nursery. A mon retour tous les bébés dormaient, sauf la mienne !
A la maison, pendant le premier mois et demi, c'était une vie normale avec un nourrisson allaité toutes les 1h30-2H. Difficile de tirer des conclusions sur son sommeil.
Puis avant ses 2 mois elle a fait une oesophagite. Elle était atteinte d'un rgo interne. Nous avons fait des tests qui ont montré qu'elle avait le clapet mal fermé et pas d'allergie au lait de vache. Le gastro nous a donné des médicaments ultra puissants pour fermer son clapet. Ca a diminué le problème mais assez peu. Son sommeil de jour était le plus touché : elle ne pouvait s'endormir qu'en porte bébé ventral ET en promenade : elle se réveillait dès que je m'arrêtais de marcher, et elle souffrait tellement que le bruit d'une feuille qui tombe ou le bruissement d'aile d'un oiseau la réveillait ... Son sommeil de nuit était correct, mais elle se réveillait très tôt.
Puis petit à petit son sommeil de nuit est devenu difficile lui aussi. Deux à trois réveils par nuit.
Pour ses 10 mois, j'ai changé de médecin et découvert qu'elle était en fait allergique au lait de vache avec de nouveaux tests. Nous avons fait une exclusion des PLV, il a encore fallu attendre ses 15 mois pour voir un vrai changement. Mais son sommeil, lui, était toujours catastrophique de jour (0H45 à 1h15 de sieste maxi) et avec beaucoup de réveils la nuit, et un réveil définitif entre 5h30 et 6h du matin.

Aujourd'hui elle a 21 mois et elle fait une sieste de 1h à 2h, uniquement dans notre lit et uniquement si l'un de nous reste pour l'endormir.
Le soir elle ne s'endort que si je reste près d'elle (ou son papa). C'est souvent très long. Depuis plusieurs mois, elle se réveille systématiquement pour demander à nous rejoindre. On a tenté de résister, elle hurle comme une damnée ... très, très longtemps. Les voisins ont tapé aux murs de fatigue ... Donc, elle finit presque toutes les nuits dans notre lit, vers 1h ou 3h du matin.
Idem pour les siestes : nous avons essayé de la laisser pleurer, elle résiste, c'est horrible. D'où le choix de notre lit et de l'endormir avec nous.

J'ai tenté la technique du 5-10-15, je ne l'applique peut-etre pas bien, mais ça ne marche pas.
Je l'ai laissé pleurer, pour voir : elle résiste très, très longtemps ... c'est trop dur de tenir.
Je ne la prends plus dans mes bras quand je vais lui dire de se recoucher la nuit. Ca a marché un temps, mais plus maintenant. Elle se recouche mais se relève dès que je quitte la pièce, même si c'est 20 min plus tard.
Au premier réveil, elle hurle pour qu'on vienne la chercher. On a beau y retourner, la rallonger, y rester ou partir, elle hurle, parfois se rendort 10 min puis recommence à crier.

J'ai lu un article disant qu'un enfant qui ne sait pas s'endormir seul va créer cette situation. Le fait est qu'elle ne s'est jamais endormie toute seule. D'abord parce qu'elle a été malade plusieurs mois et qu'elle a du prendre la mauvaise habitude de s'endormir avec nous à ce moment-là. Ensuite parce que nous n'avons pas réussi à sortir de cette habitude, ma fille ayant des petites pathologies continuellement (rhinites, autres allergies, constipation ...) : nous nous sommes fait beaucoup piégé par ses difficultés de santé en la prenant avec nous pour l'aider à dormir.

Je pense qu'elle n'a pas fait plus de 20 nuits entières et toute seule depuis sa naissance ...
Son papa et moi sommes à bout de nerfs, épuisés.

Nous avons vu un pédopsy, trois homéopathes, différents pédiatres, un ostéo, une puéricultrice ... Tous nous disent que notre fille va bien psychologiquement mais a un caractère très fort (on avait toujours peur qu'elle soit traumatisé par quelque chose).
Mais tous nous disent aussi qu'elle devrait s'endormir sans nous si on la laisse pleurer quelques jours ... sauf que notre fille pleure très longtemps !! La puéricultrice est restée un jour avec moi pour me démontrer que ça marchait. Au bout d'une heure et demie de pleurs, j'ai craqué, j'ai dit stop. A l'époque elle avait encore du reflux, ce n'était surement pas le moment. Mais quand même, elle est costaude, ma petite ...

Je précise que nous avons un rituel du soir, et qu'elle dort toujours à la même heure qu'à la crèche pour la sieste (le soir aussi, elle est bien rythmée).

Alors voilà, je viens chercher des idées ou simplement du soutien pour tenir le choc ...

Je vais prendre rdv lundi dans une autre structure pour avoir des idées (la maison verte, Dolto, pour celles qui connaissent). Mais je ne voudrais pas trop psychologiser tout ça.

Merci de m'avoir lu ! J'attends vos conseils et vos idées, les filles ....
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par choupinou57 Sam 23 Aoû - 20:07

Coucou.

je suis desole arimi mais je ne te serais pas d'une grande aide. J ai a peu pres le meme a la maison.

1er enfant qui ne s endormait jamais seul. S endormait dans les bras en lui tapotant les fesses jusqu a ses 10 mois. Il dormait dans son lit mais peu de temps. Pas plus de 30 min par sieste. Des qu on le posait il se reveillait. On a tente le 5-10-15, de le laisser hurler a partir de ses 1 an. Il s est endormi pour la première fois seul a 1 an !

A ses 26 mois, on a du aller au urgences pediatriques et adultes tous les deux suite a un reaction a type de brulures au mains. Il nous a fait vomissements sur vomissements avec fievre sur 3 a 4 jours. Il a dormi avec nous dans notre lit et dort tjs avec nous alors qu il a 3 ans et demi ! De moins en moins régulièrement mais il vient tjs 4 fois par semaine.

c est un petit garçon qui n a jamais bcp dormi.  Encore maontenant il dort que de 23h a 7h. Mais ca lui suffit. Il est calme, ne rale pas. Il fait 1 fois tous les 2 mois une nuit de 12h.

pour nathan, le facteur declanchant je pense fut ma seconde grossesse et levfait que papa ne s interesse pas a cette grossesse et soit moins proche de moi. Du coup, nathan a pris un peu cette place d ou la place dans le lit....on l a change de lit a 26 mois aussi,  abandonnant lr lit  bébé pour un lit de grand peut etre trop tot...

pour moi il n y a pas de probleme sommatique chez nathan c est juste qu il ne sait pas s endormir seul et tôt. du coup on" subit "tjs a 3 ans et demi

ya t il eut un autre petit probleme quelconque qui aurait pu jouer sur son sommeil?  Un changement en creche?

desole de ne pas pouvoir plus t aider mais je n ai pas de solutions.....
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par Invité Sam 23 Aoû - 21:37

Coucou !

Arimi, pas facile ta situation... Un de mes collègues a des gros soucis de sommeil avec sa fille depuis sa naissance. Elle a consulté pleins de Dr, et ce qui a marché c'est un micro kiné qui a fait des miracles.
Il a décelé que sa fille avait peur de la mort (donc du noir, du sommeil), à cause du vécu de la grossesse de la mère.
Du coup, ayant ces infos, ils bossent ens depuis et le sommeil s'améliore nettement...
Avant cela, ils sont rester 4 ans sans avoir une nuit normale...............
Ils s'organisaient pour se relayer, une fois chacun pour qu'ils puissent se reposer aussi...

C'est la seule piste que je puisse te conseiller.

Comment ça se passe à la crèche ou si elle dort chez d'autres personnes ??

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par Invité Sam 23 Aoû - 22:06

Pour ma part je ne saurait trop t'aider mais quand on a eu des soucis avec Eloan (même si c'était dans un autre cadre) on a beaucoup travaillé avec une sophrologue et ca m'a aidé à communiquer avec mon titi et qui travail aussi avec les fleurs de bach (c'est un remède à base de plante qui fonctionne bien sur les enfants).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par Arimi Sam 23 Aoû - 22:27

Merci beaucoup pour vos témoignages, les filles.
Choupinou je vois qu'on a le même problème ... Je me souviens qu'à ses 9 mois je lisais des témoignages et j'espérais bien ne pas en être encore là pour ses 2 ans. C'est raté Sad je me doutais bien qu'on allait pas vers je amélioration, ton témoignage le confirme.

Angel la micro kine c'est comme de l'ostéopathie fine, non ? Pour la peur de la mort, c'était aussi une hypothèse d'une homéopathe. Elle l'a traitée, mais pas de changement.
À la crèche il y a toujours une puéricultrice pour endormir les enfants, donc impeccable pour ma fille. Elle n'a jamais dormi avec quelqu'un d'autre (les baby sitter l'en dorment comme nous, en restant près d'elle).

Eloa j'imagine les problèmes avec ce que vous avez vécu ... Je vais essayer les fleurs de Bach, j'ai déjà repéré ça. Je suis septique mais prête à essayer !

Ch qui est dur, c'est de culpabiliser quoi qu'on fasse : je m'en veux de la laisser pleurer autant que de la prendre dans notre lit. Et j'imagine que c'est ma faute, la grossesse n'a pas été simple, j'étais très angoissée. Mais les docs me disent qu'elle va bien ....

Merci beaucoup pour vos témoignages et vos idées.
Ce soir c'est endormissement 5-10-15, elle pleure déjà ...
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par Arimi Sam 23 Aoû - 22:33

Choupinou c'est un peu le contraire ici, je rêve de retrouver des nuits normales avec mon homme ... J'en ai assez qu'on ne partage plus le même lit ou que l'un de nous doive aller sur le le canapé à chaque fois. Ça brise complètement notée intimité. Et quand on se retrouve, on a envie d'être seul et pas avec l'autre, parce que la petite prend déjà tous nos moments où on pourrait être tranquille. Il n'y a pas de repos à dormir avec un bébé ....

J'ai décidé de tenir u cahier pour noter ses nuits et mes essais. Il faut que je tienne une semaine avec ce fichu 5-10-15 ! Le plus dur c'est la nuit ...
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par choupinou57 Sam 23 Aoû - 23:43

Coucou.

Le souci ici c est qu on ne peut pas le laisser hurler car sa soeur est a cote de sa chambre donc peur de la reveiller elle. Il nous a dit qu il avait peur des fantômes maintenant.

sinon il ne le fait qu avec nous. Il a deja dormi chez ses grands parents paternels, ses tantes sans problemes. A 21h00 il demande a aller dormir. Ce soir on est parti en intervention. Il est reste avec mes parents. A 21h15 soit 15 min apres qu on soit parti il dormait...  il sait avec qui faire et ne pas faire.

je pense que la maternelle va le creuver un peu. C etait la meme chose avec mon neveu et ca s est retabli en petite section. Il allait a 20h30 au lit alors qu il allait a 23h aussi avant.

nous non plus,  on a peu d intimites vu qu on profite qu'il dorme poir dormir nous aussi surtout quand il s endort tot.

tu arrives a lui demander pourquoi elle fait ca ou elle ne parle pas assez?
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par Arimi Dim 24 Aoû - 13:51

non, elle ne parle pas assez. Elle montre notre chambre en disant "par là", en pleurant.
Hier soir nous avons laissé pleurer ... les voisins ont appelé pour se plaindre. On a tenu près de 4 heures, c'était horrible. J'ai craqué et l'ai prise dans le lit à 2h du matin.
Là c'est la sieste, rebelotte.
Avec le papa on ne fait plus que s'engueuler ...
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par JeLiAh Dim 24 Aoû - 23:06

Coucou Arimi, je lis seulement ton post....

Je ne saurais trop quoi te dire ... As tu essayer de changer ses meubles de place? Aménager avec elle, lui demander où elle veut mettre tel ou tel doudou/ jouet ?!
Ou même lui acheter une parure de lit qu' elle aurait choisit ? Et sinon avez vous pensé à un lit " de grand " ? Avec des barrières .

J' espère que vous trouverez.... C'est quoi le 5/10/15 ?
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par choupinou57 Dim 24 Aoû - 23:11

La methode 5-10-15 c est tu couches bebe et tu le laisse pleurer 5 min  tu reviens, calins sans le sortir du lit,  tu repars 10min. Puis tu recommance en augmentant le temps "d'absence" pour qu il sache que tu es pret de lui mais qu il faut qu il s endorme seule.

c est assez hard a tenir. Bravo a toi arimi j aurais pas tenu 4 heures !
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par Invité Dim 24 Aoû - 23:20

Arimi je ne veux pas mettre en doute les pro que tu as rencontré mais si j'avais écouté les psys classiques mon loulou n'avait pas vécu de stress ni de traumatisme aheum...
La sophrologue avec les fleurs de bach et en parlant a réussit a traiter le choc et les conséquences au point qu' un an après il n'a pas  (pour le moment) de retour négatif alors que trés souvent la trés grande majorité des enfants ont ses moments difficile au bout d'un an.

c'est une situation difficile pour le couple aussi
ne culpabilise pas tu as vu qu'il y a quelque chose qui ne vas pas c'est déjà cela et tu cherche des solutions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par Arimi Lun 25 Aoû - 11:03

Merci les filles, vos petits mots me font du bien.

Jenni j'ai changé son lit de place il y a quelques mois, ça avait apporté du mieux sur le coup. Elle aime ses doudous mais n'en a pas élu un en particulier. Par contre elle en veut toujours un ou deux dans les bras, ce n'était pas le cas avant.
Pour le lit de grand, j'y ai pensé ... je trouve que c'est quand même très tôt. Bref je ne sais pas ...

Eloa tu me convaincs avec la sophrologie et les fleurs de Bach. Le problème, c'est que j'ai vu une sophrologue avant mon accouchement et elle n'était pas bonne. On a vu une naturopathe aussi qui parlait des fleurs, mais pas top non plus. Je suis lasse de chercher des gens compétents. Quand j'aurais retrouvé de l'énergie, je verrai de nouveau.

Hier soir elle était angoissée à l'idée d'aller dans son lit, elle s'accrochait comme une folle. Elle a fini par s'endormir avec moi à côté, puis vers 2h cris et dans notre lit. Je renonce, j'ai trop peur de la traumatiser.
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par Fée Corail Lun 25 Aoû - 14:27

tu as dejà tenter de la faire dormir chez quelqu'un de ta famille qu'elle connait bien.voir comment ça pourrait se passer (rien que la sieste au depart).

en tout cas vous n'avez pas la vie simple tous les 3.elle à toujours ce souci de clapet?
courage.
je suppose que vous lui expliquer qu'elle doit apprendre à dormir seule, qu'elle ne doit pas hurler par rapport aux voisins...?
Fée Corail
Fée Corail
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 3362

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par Laure84 Lun 25 Aoû - 15:49

Coucou Arimi,

C'est impressionnant ce problème qui dure depuis des mois...... Et aussi , qu'elle se re-réveille en pleine nuit ! En, plus , Chérinette va à la crèche tous les jours, donc, devrait être fatiguée et bien dormir la nuit

Je ne doute pas que sa chambre soit très accueillante et jolie, mais Peut-être changer toute la disposition des meubles, changer un peu la déco , les peluches, une boite à musique qu'elle puisse enclencher elle-même le soir, ou même en pleine nuit?! pour qu'elle soit curieuse et veuille y aller plus volontiers

Ici, Matthieu est parfois un peu "casse-pied" le soir, mais une fois qu'il dort, il est parti pour la nuit. Je ne l'ai jamais pris dans mon lit, ou au pire, je le laisse s'endormir dans mon lit, puis je le repose dans le sien, car comme tu dis, sinon, c'est zéro repos pour le parent à côté ........
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par Invité Lun 25 Aoû - 22:57

Est-ce qu'elle a une veilleuse Arimi ? Une petite lumière qui reste la nuit ? Ca aide certains enfants.

Je suis de l'avis d'Eloa, certains pro t'ont dit qu'il n'y a rien, mais elle doit avoir qqch en elle qui la fait réagir comme ça... Ptet pas gd chose, mais tant que pas identifié tu peux pas bosser là dessus.

J'en reviens au micro kiné de la collègue, il était remonté sur toute la grossesse puis naissance et vie à la maison pour comprendre.
Il suffit qu'il y ait eu une peur/angoisse/choc pendant la grossesse pour qu'elle l'ait ressenti et le traduise comme ça...

Mais maintenant qu'elle commence un peu à parler, elle n'arrive pas à mettre de mot sur ce qui lui fait peur ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par JeLiAh Lun 25 Aoû - 23:55

Oui c'est bizarre qu'elle panique autant...
Oui une petite veilleuse pourrait aider ?!

La marque pabobo en fait des sympas que les enfants peuvent garder dans le lit , se déplacer avec . Noah s en sert beaucoup et ne s en sépare plus !
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 23:23

Arimi je t'envoi un mp Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par Lollie Ven 29 Aoû - 0:03

Coucou Arimi,

Peut-être que ta puce fait ce que l'on appelle des terreurs nocturnes. Certains enfants en font et ça peut les terrorrisés complètement à l'idée de dormir (c'est apparemment des périodes de sommeil ou tout est blanc, il n'y a plus rien, du vide > que du blanc).

Je le sais car avec mon Thomas, les enfants autistes en font énormément plus que des enfants "normaux". Ca peut même développer chez les enfants autistes des formes de somnambulisme où ils hurlent pendant des heures en pleine nuit, en dormant complètement. Mon fils est encore sujet à cela a 6 ans passé et sous médicaments pour dormir (hélas).

Avant le diagnostic, nous avons cherché plusieurs choses pour le faire dormir - car il ne dormait que 2h/nuit et ce pendant 2 ans - il hurlait non stop toute la nuit et les voisins nous menaçaient d'appeler la DDASS...

Avec le pédiatre, nous avons tenté un médicament lorsqu'il avait 2 ans et 3 ans, vendu en pharmacie sans ordonnance > L72
Il s'agit de gouttes pour les troubles mineurs du sommeil. Ca a fait son effet au début mais après 3 semaines, c'était reparti tout simplement parce que pour mon fils c'est aussi et avant tout d'origine neurologique...

Tu pourrais donc tenté le L72 pour ton petit. Voir avec le pharmacien combien lui donner? Je ne me souviens plus du nombre que l'on lui donnait, c'est vieux maintenant...

Sinon, elle n'a pas d'autre soucis? Tout va bien? Niveau développement dans son ensemble?

Des gros bisous ma belle, je sais combien les soucis de sommeil peuvent être compliqués.

Perso, j'ai tout essayé avec mon fils. Il commence enfin a avoir un peu d'autonomie niveau endormissement depuis quelques mois. Il s'endort désormais seul. Mais pendant des années, j'ai du rester près de lui jusqu'à endormissement (très tardif) et rebellotte la nuit pour les énièmes levés nocturnes. Il finissait totalement sa nuit à 2h ou 3h du matin. Et plus de sieste en journée après 2 ans...

4 ans après tout ça et a vivre encore des soucis de sommeil (car il est debout à 5h du matin malgré un cocktail du Diable niveau médoc qui ferait dormir un mort pendant 48h), j'ai une tête de déterrée morte vivante Laughing
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par Lollie Ven 29 Aoû - 0:06

Pour plus d'explications sur les terreurs nocturnes, voici un lien (c'est ce que fait mon fils, il peut même se lever dans la nuit, me frapper pendant près de 45 min en courant dans sa chambre et en hurlant - mais il dort et j'ai beau l'appeler > il ne se réveille pas et est une furie - heureusement ses traitements ont été augmentés, il en fait moins mais peu hurler des fois la nuit en dormant) > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par Arimi Ven 29 Aoû - 11:20

J'ai envoyé un post hier mais il a sauté ..!

Bricoleuse, merci pour l'info sur le médoc. Je ne pense pas que ce soit des terreurs nocturnes. Pas de cris de peur, elle est vraiment réveillée, ne frappe pas. Juste envie/besoin d'être avec nous.
Elle n'a pas de problème de développement non plus.

Jenni Angel Eloa
on a déjà une veilleuse dans sa chambre et une dans le couloir. Et non, elle ne parle vraiment pas assez pour s'expliquer.
Je vais sérieusement repensé à la micro kiné.
Hier j'ai donné de nouveaux granules à ma fille, j'ai pu la remettre dans son lit et elle s'est réveillée à 7h. Ouf ... On verra la nuit prochaine si ça marche aussi. Mais je crains que l'homéopathie prise comme ça chaque soir ne fonctionne pas longtemps (ca avait fait ça avec d'autres granules).

Eloa je vais lire tout ça Wink
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par choupinou57 Lun 20 Oct - 13:47

Alors Arimi ca se passe commemt ?  Tu as trouve une methode ???

Ici ca roule depuis la rentree scolaire. Nathan s endort sur le canape vers 21h car il lui faut tjs une presence. Ensuite direction son lit. Il y dort comme um loir jusqu au lendemain 7h20. La ca fait 6 nuits qu il fait completes et d affilees dzns son lit. Sinon il venait vers 5h du mat 3 a 4 fois par semaine.

Il est plus reposer et kiffe son lit. Il est fier de dormir seul.

On y a mis du temps mais on est content car ca faisiat depuis avril 2013 !!

Gros bisous
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par Arimi Dim 26 Oct - 20:59

ca fait plaisir de lire ça, Choupinou !
Vous avez saisi la bonne occasion avec l'entrée à l'école.
Est-ce que Nathan avait un nouveau lit ? Un lit de grand ?

ici elle a toujours besoin de quelqu'un pour s'endormir. Je l'endors dans notre lit, elle ne veut pas sur le canapé. Pendant quelques jours j'ai pu la déplacer plus tard, mais elle a rapidement compris et je ne peux plus le faire, elle se réveille systématiquement ...
Je pense voir un pedopsy bientôt. Ce sera peut -être plus pour me rassurer que pour trouver une solution !
Je vous tiens au courant Wink
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par JeLiAh Dim 26 Oct - 22:42

J' espère que vous trouverez une solution ...
tiens nous au courant !
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil de ma fille Empty Re: le sommeil de ma fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum