Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

+15
Alyan
sarah.57
doodoo62
ninii
marjo
doudougaya
JeLiAh
oumick
gaelle76600
stephanie59010
Lollie
Arimi
Lilouune
christine5
Alisson57
19 participants

Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Lollie Mar 18 Mar - 20:06

Bonjour à toutes,

L'année dernière, lors des MD2013, nous avions choisi comme thème "Fil conducteur": Choisir d'être mère.

Ce thème a donc découlé sur la contraception puisqu'il s'agissait de prévenir les grossesses dites "surprises" ou appelées aussi "non désirées", "accidentelles".

Pour 2015, nous proposons à toute la communauté de 9 mois en moi de nous soumettre vos idées de thèmes pour cette journée et qui de ce fait pourraient aussi être notre fil conducteur de travail pour l'année 2015.

Personnellement, j'aurai aimé un sujet autour la naissance, mêlant les accouchements dits médicalisés (soit à l'hôpital) que les AAD...

Merci pour votre aide :-D
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Alisson57 Mar 18 Mar - 22:51

Le fil que tu propose me plaît aussi !

Sur la Grossesse aussi : les différentes étapes, les préparations, les échos, mort in-utéro...
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par christine5 Mar 18 Mar - 23:29

oui la grossesse c est bien "autour de la grossesse" ou "de mois en mois a t attendre"
la naissance c est bien aussi "devenir mère"
je crois que vos deux sujets sont super

ou bien "le parcours pour etre mere" qui comprendrais les essais la grossesse ou meme les complications comme l endometriose ainsi que la naissance ..

voila mes petites idées parmis tant d autres , allez les filles partagez vos idées !
christine5
christine5
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 30/01/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 4423

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Lollie Mer 19 Mar - 16:31

Je remonte le post :-D Je veux plein, plein d'idées!!!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Lilouune Mer 19 Mar - 23:44

Le sujet me tente bien (je suis en plein dedans) hihi
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Arimi Jeu 20 Mar - 12:03

aa priori je suis plus pour les sujets autour de la mère et de la grossesse/accouchement, mais je propose quand même les autres sujets :
la place du père
le couple avec l'arrivée de bébé
la famille élargie : soutien ou isolement
sinon :
les préparations à l'accouchement
les premiers jours à la maison
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Lollie Sam 22 Mar - 18:50

Merci les filles pour vos participations, c'est super sympa.

C'est quand même dommage si peu d'investissements ne serait-ce que pour trouver des idées de fil conducteur pour les MD2015 et les futurs projets de 9 mois en moi de la part des membres inscrits...

Ca fini par être réellement décourageant de constater cela...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par stephanie59010 Sam 22 Mar - 20:46

Et pourquoi pas l'arrivee d'un bebe dans les familles recomposees...
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par gaelle76600 Sam 22 Mar - 21:59

je suis du même avis que Lollie
autour de la grossesse et de l'accouchement pour aider les futurs mamans
gaelle76600
gaelle76600
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1624

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par oumick Sam 22 Mar - 22:14

Est ce que ça fait pas trop de mélanger grossesse et accouchement? Car grossesse il y a le suivi,  preparation naissance, les 'accidents' (fc etc) et accouchement tout sutant...
Autres idees: essai, joies et deception
Les premieres semaines av bb
Activites des touts petits ( sports, langues, theatre etc) qd commencer,  que faire
La place de papa
Les grands parents. .
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 54
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par oumick Sam 22 Mar - 22:14

Bb est malade
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 54
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Lollie Sam 22 Mar - 22:17

là en fait je prends toutes les idées et on va voir ce qui remonte au final, ce qui revient le plus et ce qu'on peut en faire... Qu'est-ce qui a ce jour vous trouveriez essentiel de voir traiter au cours de l'année 2015 par 9 mois en moi et au cours des MD2015?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par oumick Sam 22 Mar - 22:28

La grossesse, son suivi et l'accouchement. .
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 54
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Invité Sam 22 Mar - 22:36

Sur la naissance : la préparation à tout ce qu'il peut se passer. J'ai eu césa d'urgence = mal vécu et "choquée"...
Du coup après me suis dit qu'on avait pas parlé de toutes les façons d'accoucher, juste préparer la naissance "classique".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Lollie Sam 22 Mar - 23:01

Oui on pourrait partir sur ce type de thème éffectivement, car se sont des sujets réccurents et qui reviennent beaucoup sur 9 mois en moi, à savoir:

"Pour une naissance bien vécue"

Et en découlerait donc les sous-thèmes de:
- L'utilité de bien se préparer avant la naissance sur les différents types d'accouchements grâce à l'information et aux cours d'accouchement
- l'élaboration d'un projet de naissance/communiquer nos souhaits avec l'équipe encadrante
- Envisager un accouchement naturel ou un AAD
- La préparation physiologique et psychique avant la naissance
- Le rôle du père dans la préparation à la naissance et le jour de l'accouchement/après la naissance
- Les premières heures avec bébé
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par oumick Sam 22 Mar - 23:18

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 29516  yaisse
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 54
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Invité Sam 22 Mar - 23:21

Un truc que j'avais bcp aimé dans la prépa à la naissance c'est l'haptonomie, je trouve que c'est génial surtout pr impliquer le père... Il a complètement son rôle. Je regrette par contre d'avoir connu ça si tard (à 5 ou 6 mois de grossesse), alors qu'on peut commencer dès 3 mois... Sad ça m'aurait plu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par oumick Sam 22 Mar - 23:25

Moi ce que j'aimerais savoir c si on peut Suivre prepa classique + hapto par exemple..
J ai aussi bcp entendu parlé de la methode bonapache (ortho ?)
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 54
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par JeLiAh Sam 22 Mar - 23:48

Je trouves que le sujet grossesse / accouchement est très bien. Avec en effet les différents types de prépa et les accouchement ( voie basse / cesa )
et en effet les premières heures avec bébé, a la maternité par ex, ou meme le 1er mois Smile

Voir aussi pour inclure et parler des aînés s' il y a non? Comment aborder l' arrivée de bébé, etc...
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par doudougaya Dim 23 Mar - 0:01

oh oui ce sujet de naissance est top! je trouve que l'accouchement est aussi important que les 9 mois précédents Wink alors traité de tout ce qui peut se passer a ce moment la et comment s'y préparer me parait essentiel!!!!
j'ai fait hapto et prépa classique + méthode naturel pour accouchement sans péri et se renseigner au max pour être prête c'est la clef!
et désolé de ne pas avoir posté plus tôt..
doudougaya
doudougaya
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/09/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1711

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Lollie Dim 23 Mar - 0:04

J'ai commencé a rédiger un peu sur ce sujet, dites-moi ce que vous en pensez, si ça vous plait comme futur thème?

"

POUR UNE NAISSANCE BIEN VECUE
 
Au fil des années, depuis 2008, nous pouvons lire sur 9 mois en moi et entendre au cours de nos rencontres entre futures et jeunes mères des accouchements plus ou moins bien vécus.
Souvent, les jeunes mères se trouvent confrontées à des accouchements qu’elles subissent plus qu’elles ne contrôlent malgré leur envie fréquente d’être actrices de celui-ci.
Selon les couples, les envies et souhaits seront différents. Autant certains couples privilégieront des accouchements en milieu hospitalier et donc en partie médicalisé et d’autres préfèreront vivre un accouchement dans le milieu familier et rassurant du domicile (Accouchement A Domicile).
Les femmes qui choisiront l’accouchement en milieu hospitalier pourront faire alors le choix de recevoir ou pas la péridurale.
Certaines de ses femmes subiront une césarienne, programmée ou en urgence, selon les circonstances, pour mettre au monde leur enfant.
D’autres enfin, vivront des complications au cours de la naissance (pré-éclampsie, malaises, utilisation des forceps, souffrance fœtale …) ou après la naissance (hémorragie de la délivrance …).
Pour d’autres enfin, l’accouchement se lancera par surprise, entrainant alors une naissance prématurée.
Toutes ses différentes situations peuvent être plus ou moins bien vécues. Dans certains cas, elles peuvent être préparées et donc mieux accueillies. Dans d’autres, il y aura des circonstances médicales qui nécessiteront certains actes médicaux d’urgence pour sauver la vie de l’enfant et/ou de la mère.
9 mois en moi souhaite donc informer au cours de l’année 2015 et lors des Maternity Days 2015 sur la nécessité de se préparer à la naissance par différents moyens comme :

  • L’utilité d’assister aux cours d’accouchement ou d’assister à des séances d’ haptonomie


  • L’accompagnement du père au cours de la grossesse, lors de l’accouchement et après la naissance


  • La diffusion d’informations de qualité autour des différents types d’accouchement et les éventuelles complications pour une meilleure préparation à la naissance et pouvoir faire des choix éclairés.


  • Choisir d’avoir un accouchement sous péridurale, naturel ou à domicile.


  • La préparation d’un projet de naissance et/ou la communication avec l’équipe qui encadre la naissance sur nos envies/souhaits au cours de la naissance


  • L’accueil du nouveau-né et les premiers jours en tant que parents


  • Le choix de l’allaitement du bébé (biberon ou sein)"


Dernière édition par Lollie le Dim 23 Mar - 0:09, édité 2 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Lollie Dim 23 Mar - 0:05

N'hésitez pas à reprendre mes écrits, à modifier ou rajouter des choses... J'ai pas corriger mes fautes non plus loool
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par oumick Dim 23 Mar - 0:22

Je n'ai pas regardé les fautes.. mais j'aime le contenu,  bien rédigé
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 54
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par marjo Dim 23 Mar - 0:23

les familles nombreuses looool enfin plutôt comment annoncé (encore) une naissance aux plus grands!
l'allaitement long
Bon bref rien à voir avec ce que tu proposes mais bon c'est tout ce qui met venu tout de suite maintenant!! lol
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Lilouune Dim 23 Mar - 0:33

J'aurais dit en fil rouge sur la naissance et l'allaitement sa serait l'accompagnement?
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par JeLiAh Dim 23 Mar - 0:39

Lollie. C'est parfait Very Happy
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par ninii Dim 23 Mar - 0:41

Arimi a écrit:aa priori je suis plus pour les sujets autour de la mère et de la grossesse/accouchement, mais je propose quand même les autres sujets :
la place du père
le couple avec l'arrivée de bébé
la famille élargie : soutien ou isolement
sinon :
les préparations à l'accouchement
les premiers jours à la maison

Ce serait une bonne idée pour y faire participer et venir les papa, ce qui pourrait être sympa pour les MD car on parle toujours de la maman, mais jamais (ou en tout cas beaucoup moins) du papa
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par ninii Dim 23 Mar - 0:49

et bien c'es super ce contenu je suis d'accord aussi,

on pourrait peut-être parler des déni de grossesse et des complications (ou non) que ça peut entraîner si on ne s'en rend compte qu'au moment d'accoucher, et même pour celles qui s'en rende compte avant l'accouchement (car je trouve qu'on en parle pas assez aussi de ça.)
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par doodoo62 Dim 23 Mar - 1:55

Lollie a écrit:Oui on pourrait partir sur ce type de thème éffectivement, car se sont des sujets réccurents et qui reviennent beaucoup sur 9 mois en moi, à savoir:

"Pour une naissance bien vécue"

Et en découlerait donc les sous-thèmes de:
- L'utilité de bien se préparer avant la naissance sur les différents types d'accouchements grâce à l'information et aux cours d'accouchement
- l'élaboration d'un projet de naissance/communiquer nos souhaits avec l'équipe encadrante
- Envisager un accouchement naturel ou un AAD
- La préparation physiologique et psychique avant la naissance
- Le rôle du père dans la préparation à la naissance et le jour de l'accouchement/après la naissance
- Les premières heures avec bébé

Moi j'aime bien ça ^^ On n'est jamais assez préparer pour une naissance, surtout lorsque le mot césarienne vous arrive en pleine tronche (même si j'en ai vécu une, ça ne m'a pas spécialement choqué, mais je sais que beaucoup de personnes la craignent)... On n'est malheureusement pas au pays des bisounours ^^" (ou alors, ce pays est très douloureux :p )
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Lollie Dim 23 Mar - 2:08

Ninii:

Le déni de grossesse ne pourra jamais hélas être préparé donc sera toujours forcément mal vécu... On en parle effectivement peu (à mon grand regret ayant moi-même fait un déni de grossesse, j'ai su que j'étais enceinte a 3 mois de grossesse et au moment d'une FC, sinon j'aurai continuer longtemps sans le savoir...). Donc hélas, il ne va pas pouvoir coller avec le thème... Autant le reste, on peut s'y préparer plus ou moins ne serait-ce que par l'information, le déni de grossesse partiel ou total reste un évènement entièrement traumatisant, tout comme l'est une FC, IMG etc.



Je retiens vos idées pour les papas et m'empresse de les ajouter.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par sarah.57 Dim 23 Mar - 3:42

Eh ben y'a pas mal d'idées....



Je vais rebondir sur certaines.

Arimi, j'aime beaucoup "la place du père", eh oui on l'oublie toujours un peu, pendant la grossesse, pendant l'accouchement et quand bébé est là. Et peut-être ça motiverait des papas à se joindre à notre association et à nous accompagner le jour J !! 

Oumick, bonne idée le thème des essais avec ses joies et ses déceptions. Eh oui dans l'association il y a des mamans, des futures mamans mais il y a aussi des essayeuses !!!


Le thème de la naissance et tout ce qui va autour me plait bien aussi, même si je préfère les deux précédents.... (moins abordés en général)

Donc pour conclure, je suis pour le thème de la naissance (que tu as parfaitement présenté Lollie), mais je préfère :
- la place du papa pendant la grossesse, l'accouchement et les premières semaines avec bébés

- les essais bébés avec ses joies et ses deceptions
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Alyan Dim 23 Mar - 9:57

Le contenu que tu présente me plait bien Lollie .

Rajouter une rubrique " la place du père" est essentiel je trouve car on vit une grossesse et un accouchement avec eux donc ... ils ont quand même un rôle de soutient important !
Alyan
Alyan
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/05/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 33
Nombre de messages : 2236

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par christine5 Dim 23 Mar - 11:32

la place du papa est une bonne idée biensur mais je suis contre personnellement la venue des messieurs sur le forum . les impliquer sur les MD c est bien , mais ca pourrait leur donner envie de s inpliquer sur le fofo . La je suis contre .
Ce n est que mon avis mais je le partage .
christine5
christine5
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 30/01/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 4423

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par JeLiAh Dim 23 Mar - 11:35

Oui ++ pour la place du père Smile

Ce sont des expériences vécues différemment pour eux en plus !

Christine, pourquoi pas d'hommes sur le forum? Ton point de vue m' intéresse Smile
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par christine5 Dim 23 Mar - 13:05

jeliah parce que pour moi les conversations que l on a ne peuvent inclure les hommes
par ex nous les essayeuses en parlant de poitrine qui titille , sensations d etre mouilles ou autre ,je ne vois pas le bien qu un homme le lise , par rapport a nos maris qui n 'apprecieraient surement pas qu 'un autre homme lise , parce que les filles se sentiraient coincés a l idee qu un homme puisse repondre et mettre un avis .
QUESTION PIEGE :A VOUS LES FILLES
combien d entre vous ressentirez la gene de votre homme a ce que vous veniez sur le forum en sachant que des hommes viennent y discuter ?
christine5
christine5
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 30/01/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 4423

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Alyan Dim 23 Mar - 13:10

Moi pas de gêne si mon homme venait discuter ( car on se dit tout ou presque ) mais si d'autres discutaient de ça oui ça me bloquerait un peu plus ...

Donc je comprend que tu serais gêné de voir des hommes ici , après ils pourraient aussi ne pas avoir accès à certaines rubrique comme les essayeuses par exemple .

Mais de toute façon je suis pas sure que des hommes seraient tenté de venir par ici ! Rien que le miens si je lui demandais il me dirais " qu'est ce que tu veux que je vienne faire au milieu de toute ces discussions de gonzesses ? " mdr
Alyan
Alyan
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/05/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 33
Nombre de messages : 2236

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Alisson57 Dim 23 Mar - 14:59

"La place du père" me plait bien aussi !
Très bien ma Lollie !

Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par JeLiAh Dim 23 Mar - 15:16

Ok Christine je comprend ton point de vue Smile

Après oui faudrait limiter l' accès, mais ca fait encore bcp de travail ...

JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par *Coco* Dim 23 Mar - 15:58

La place du père je suis ok , on ne les implique pas assez
toute la prépa accouchement + 1000000 , je n'ai pas eu l'occasion de la faire car alitée au moment de commencer , je 'ai eu que la théorie par la sf à domicile ...
autant dire que j'étais paumée le jour J ^^

Je précise que je viens poster par envie , non pas a cause du coup du gueule , car pas besoin de ça pour donner mon avis Wink

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Arimi Dim 23 Mar - 16:34

Lollie super les différents points à aborder
Mon expérience de premier accouchement a été bien catastrophique, et je me demande toujours ce que j'aurais du faire pour être mieux préparée.

Sinon je pense aussi au retour à domicile pour les premiers jours, et la possibilité d'être aidée par une SF ou une puéricultrice.
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par *Coco* Dim 23 Mar - 16:44

Arimi , je t'emboite le pas : le retour anticipé à domicile si ce n'est pas le 1er bébé (conditions , suivi)

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Maman-aux-anges Dim 23 Mar - 17:59

Moi je propose un thème sur les pères au foyer car c est un sujet encore assez tabou
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par ninii Dim 23 Mar - 18:03

ça oui c'est une très bonne idée car il y en a peut etre plus que l'on ne pense, et ça redorerait l'image des papas peut-être
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par sarah.57 Dim 23 Mar - 19:12

Oui.... les hommes sur le fofo c'est peut-être pas une bonne idée.... c'est notre endroit à nous...

Bon ben pas de fofo pour eux, mais on peut quand même envisager le thème des papas.

Une journée sur eux, ça leur plairait peut-être et ça les aiderait peut-être à comprendre certaines choses.... (genre comment on fait un bébé !!! hein mes cops essayeuses !)
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Invité Dim 23 Mar - 23:58

Et ben il y a de l'idée par ici Wink

j'aime beaucoup le thème proposé par Lolie en ajoutant la place du père

Un manque dans ce thème le rdv du 4ieme mois ou le rdv prénatal précoce on en parle pas
Et puis le rôle des sages femmes (elles ne sont pas là que pour la préparation à l'accouchement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par nanieseb Lun 24 Mar - 0:20

christine5 a écrit:jeliah parce que pour moi les conversations que l on a ne peuvent inclure les hommes
par ex nous les essayeuses en parlant de poitrine qui titille , sensations d etre mouilles ou autre ,je ne vois pas le bien qu un homme le lise , par rapport a nos maris qui n 'apprecieraient surement pas qu 'un autre homme lise , parce que les filles se sentiraient coincés a l idee qu un homme puisse repondre et mettre un avis .
QUESTION PIEGE :A VOUS LES FILLES
combien d entre vous ressentirez la gene de votre homme a ce que vous veniez sur le forum en sachant que des hommes viennent y discuter ?

Alors moi je vais rebondir sur ton avis Christine, mon homme fait parti du fofo meme si il ne poste pas. A l epoque ou on s est lance dans le parcours PMA, je lui avais demande de partager son vecu face aux examens et au parcours qui nous attendais. Je lis souvent que les essayeuses de longues dates ou pas reprochent a leur conjoint de ne pas s investir dans les essais, " de ne pas comprendre" l attente , les signes ...
Mon homme avait expliquer son ressenti face au spermogramme et oui, ca reste tabou pour un homme d etre obliger d aller faire ca dans un flacon au risque d apprendre que sa virilité et sa fertilite peut etre remise en question !!!
A cet epoque là, ca avait permis a des hommes de "dedramatiser" le spermogramme !!!

Et pour ma part un homme durant la grossesse peut se trouver egalement demuni face a nos hormones ..., il pourrait avoir besoin de partager entre hommes !!! et par la suite, apres la venue de bébé, comment un homme doit reagir face au lien que sa compagne etablit avec leur bébé durant les 9 mois de grossesse et par la suite avec l allaitement par exemple, beaucoup d hommes ont du mal a trouver leur place !!!

Voila pour ma part, je vais par contre te rassurer, il ne vient pas lire les posts mais reste a disposition des papas ou futurs papa qui pourraient ressentir le besoin d echanger.

Voila pour mon avis
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par christine5 Lun 24 Mar - 9:32

tres bien ton homme nanie .oui qu il apporte de lui meme juste un temoignage c est bien .
Les hommes ont toutefois tout leur univers a eux moi le fofo c est le mien et je le garde jalousement .
De toute facon deja les essais ca les soule a long terme "y a trop de pressions !!!" alors si il fallait leur demander leur investissement pour le fofo là j y crois pas . moi perso j adore que l assoc cree par des femmes , pour les femmes et poste par des femmes je trouve ca genial .
christine5
christine5
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 30/01/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 4423

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par oumick Lun 24 Mar - 12:27

Mon homme ça lui plaît pas trop que je déverse mes frustrations d'essai sur le fofo. . Il sait qu'on parle d'eux... lol mais il a aussi compris qu'on apprend des choses sur le fofo même si lui n'y viendra jamais. . Et oui je ne dirai pas les mêmes choses si lui y etait ! 
Qd j'étais enceinte il y avait un futur papa qui postait ds notre groupe et je dois dire que la ca ne genait pas du tout.
Pour la idées,  ce matin après avoir regarder les maternelles je me suis dis qu'on ne parle pas assez des différence d'être enceinte et accoucher avant 20 ans, ds la vingtaine, trentaine vers les 40 et a 45 ans...
Oui place de la sf...etre suivi oar une sf etc
Et aussi comment vivre sa grossesse sereinemwnt apres une premiere qui s'est mal passee, soit parce que les echo se sont mal passées, soit MAP, soit Mort in utero etc
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 54
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par jo67 Lun 24 Mar - 13:02

désolé avant j'avais pas vu ce sondage.

lollie très bien rédigé ton texte.

j'aime bien les thèmes proposés.

moi j'aurais dit les complications le jour J , en particulier la césarienne en urgence car j'en ai eu une et pour moi j'étais pas très bien informé et suivit par la suite.
j'apprécie mon gynéco mais il m'a pas assez parlé ensuite et ni a l'hopital alors que j'ai eu vraiment du mal a accepté et psychologiquement j'ai mis bien 2 ans a m'en remettre.

voila pour moi.

jo67
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 15/05/2013

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015 Empty Re: Vos propositions de thèmes "Fil conducteur" pour les MD2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum