Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Très long mais super... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Très long mais super... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Très long mais super... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Très long mais super... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Très long mais super... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Très long mais super... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Très long mais super... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Très long mais super... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Très long mais super... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Très long mais super... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300


Très long mais super...

+3
Arimi
Lilouune
Zazza
7 participants

Aller en bas

Très long mais super... Empty Très long mais super...

Message par Zazza Lun 27 Jan - 15:57

Alors voici ma petite histoire...
Les contractions ont commencé dans la nuit... ça me réveillait un peu mais sans plus. Vers 4h je ne pouvais plus me rendormir, la position allongée n'était pas super... Elles étaient toutes les 10min donc je me suis dit que ça devait être ça... Mari complètement dans le gaz n'a même pas capté donc je suis allée faire les 100 pas dans le salon, préparer à manger, prendre une douche (on ne sais jamais) ... Dans la journée les contractions se sont accentuées, je me mettais à genoux ou accroupie en me berçant avec les bras sur le ballon (super position) puis après un bain chaud elles se sont espacées, j'ai pu faire des mini siestes... Vers 17h ça a repris toutes les 5min et gros bobos, de plus la poche des eaux s'était fissurée donc direction la maternité. Monitoring et examen du col: 1cm (ok sympa tout une journée de bobo pour 1cm...), on nous a donné une chambre car ma poche des eaux était effectivement fissurée, j'ai diné et là tout s'est accéléré: en 1h, mon col est passé à 4cm, donc salle d'accouchement... La sage femme (une jeune femme adorable) m'a demandé si je voulais la péridurale, voyant que je m'en sortais pas trop mal avec la respiration, le ballon et mari qui faisait le comique, je me suis dit que je pouvais patienter encore un peu... J'ai donc demandé à aller dans la baignoire, même si je ressemblais à une grosse baleine, c'était un super moment avec mari qui a mis un peu de musique... Il devait être 23h quand je suis sortie de la baignoire, je saignais et la douleur était très intense, les contractions très rapprochées, j'ai donc demandé à avoir une péri mais l'anesthésiste était occupé ...
Pour décrire la douleur d'une contraction (en tout cas pour moi), c'était comme une très forte douleur de règle accompagnée d'une sensation intense comme si on me sciait les os du bassin. Je sentais aussi la force du travail que ça impliquais... Je me mettais à genoux ou à 4 pattes, quand la contraction commençait j'inspirais lentement, je bloquais ma respiration quand la contraction atteignait son pic, puis soufflais en faisant un bruit grave pendant qu'elle diminuait. Efficace.
Encore 1h30 d'attente, mari me faisait des massages en appuyant fort sur le bas de mon bassin, franchement ça rigolait pas, je lui disais que je ne ferais plus de bébés  Laughing ... Enfin, j'étais à 6cm, l'anesthésiste est arrivé et là c'était comique... Panique à bord: "je n'arriverais jamais a rester assise pendant une contraction!!!" "mais si vous allez y arriver" me répondait la gentille sage-femme super encourageante... "Madame faites le dos rond" "Mais c'est quoi enfin ce dos rond?!!!" Bref l'incompréhension totale et les contractions étaient tellement rapprochées que... elles étaient collées en fait... ça a fini par se faire et la douleur s'est estompée, j'ai même pu dormir, 1h, puis 1h, puis 1h, en fait le travail s'est ralenti... Pas grave: j'avais besoin de repos... Le bébé a fini par s'engager dans le bassin et la sage femme a choisi de m'injecter une petite dose d'anesthésie pour que je puisse sentir... En effet j'ai bien senti surtout vers la fin  Laughing 2h pour traverser le bassin, mais seulement 15min de poussée... La sage-femme, l'infirmière et Mari, tous derrière moi, je me sentais comme un sportif de haut niveau Laughing , à un moment la sage-femme m'a demandé de mettre ma main et j'ai senti la petite tête du bébé, c'était magique... Plus qu'une poussée et Petite Mémona était parmi nous, à 8h16. Je l'ai eue en peau à peau sur moi pendant 2h, c'était magique...
Voilà voilou!! 28h de bobo c'était long mais j'en garde un merveilleux souvenir, l'équipe médicale était super et je pense qu'ils y étaient pour beaucoup, c'est tellement merveilleux d'être entourée de personnes compréhensives et super rassurantes, encourageantes et surtout ne minimisant pas la douleur ressentie par la maman.

Zazza
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 25/10/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Très long mais super... Empty Re: Très long mais super...

Message par Lilouune Lun 27 Jan - 16:13

Félicitations bel accouchement !

Et bienvenue a ta puce !

Tu l'allaite ou elle prend des bibis?
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Très long mais super... Empty Re: Très long mais super...

Message par Zazza Lun 27 Jan - 16:18

Merci!!
J'allaite, elle a 2 mois et demi là et prend très bien du poids. C'est pas la meilleure des téteuses, mais on s'en sort bien toutes les deux, elle a besoin de temps c'est tout. Débuts laborieux, critiques de l'entourage (les gens ont toujours quelque chose à redire...) mais là super et je n'ai plus mal du tout au contraire c'est que du bonheur.

Zazza
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 25/10/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Très long mais super... Empty Re: Très long mais super...

Message par Arimi Lun 27 Jan - 16:27

très beau récit, merci de nous faire partager ces moments intenses ! bravo pour ta fille, et pour ton allaitement. Chaque mère est différente, tant pis pour ceux qui critiquent ...
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Très long mais super... Empty Re: Très long mais super...

Message par Lilouune Lun 27 Jan - 16:33

Je te felicite d'avoir fait face au critique et pour avoir un bel allaitement
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Très long mais super... Empty Re: Très long mais super...

Message par Zazza Lun 27 Jan - 16:50

Merci! En effet chacune est différente et c'est déjà assez difficile comme ça pour qu'on nous en rajoute avec des commentaires négatifs. Pareil pour les mamans qui ne se sentent pas à l'aise avec l'allaitement, certains (mêmes des mamans) ont du mal à comprendre qu'une maman sereine avec des nichons engorgés ou un biberon est plus heureuse qu'une qui fait un choix qui ne lui convient pas.

Zazza
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 25/10/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Très long mais super... Empty Re: Très long mais super...

Message par Alyan Lun 27 Jan - 16:56

Félicitation super accouchement  Smile 

Et félicitation pour l'allaitement !!!!
Alyan
Alyan
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/05/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 33
Nombre de messages : 2236

Revenir en haut Aller en bas

Très long mais super... Empty Re: Très long mais super...

Message par Lilouune Lun 27 Jan - 17:12

C'est sur j'ai du arrêter mon allaitement a cause de mon entourage peut compréhensif
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Très long mais super... Empty Re: Très long mais super...

Message par Lollie Lun 27 Jan - 17:40

Coucou Zazza!

Toutes mes félicitations pour ce bel accouchement!

Je vois que tu es du 94, tu es d'où exactement? Je suis de Vincennes personnellement.

Ravie de faire ta connaissance en tout cas :-D

J'aimerai créer un post pour les Val-de-Marnaises, ça te dirais d'y prendre part? Au début, on ne sera pas très nombreuses looool
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Très long mais super... Empty Re: Très long mais super...

Message par choupinou57 Lun 27 Jan - 19:14

Coucou

félicitations pour cette belle venue au monde!
Ne t inquiete pas des critiques vis a vis de l allaitement,  tu en entendras toujours.
je suis a 6 mois et demi d allaitement et j ai encore entendu il y a 2 semaines que mon lait n etait pas assez nourissant car ma louloutte n avait pris que 300g et 1cm en un mois. C etait catastrophique ! Mais sinon en 6 mois elle a pris 15cm et a double son.poids sinon mon lait n est pas nourrissant !
Ou tu auras des remarques comme "ah c est encore ton lait!" Avec limite du degout !

Bon courage a toi, viens nous rendre visite sur le lien des mamans allaitantes. Pour ma part, je tire allaite depuis 5 mois maintenant
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Très long mais super... Empty Re: Très long mais super...

Message par Zazza Lun 27 Jan - 22:40

Merci à toutes!!
Choupinou je suis impressionnée par les mamans qui tirent-allaitent, deux fois plus de boulot: les contraintes de l'allaitement + celles du biberon. J'ai une amie qui a tenu comme ça jusqu'aux 18 mois de sa fille. Vraiment chapeau.

Zazza
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 25/10/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Très long mais super... Empty Re: Très long mais super...

Message par JeLiAh Lun 27 Jan - 23:58

Super accouchement et super pour ton allaitement. Bravo !!! N' écoute pas l entourage qui peut parfois nuire , sans le vouloir, mais par manque d infos !
Bravo à toi Smile
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Très long mais super... Empty Re: Très long mais super...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum