Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
coucou EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
coucou EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
coucou EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
coucou EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
coucou EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
coucou EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
coucou EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
coucou EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
coucou EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
coucou EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

coucou

2 participants

Aller en bas

coucou Empty coucou

Message par théastelle Ven 8 Nov - 3:18

Coucou

Je suis une "vieille" maman de 45 ans , en couple depuis plus de 27 ans avec un homme "merveilleusement chiant " avec qui j'ai eut 5 beaux enfants .

Une fille de 26 ans dyslexique , qui a eut une scolarité difficile ( surtout en primaire 2 redoublements !) mais qui a réussi à obtenir un bac avec mention et un bts . Elle est mariée depuis 1 ans , et en essai bébé depuis 1 mois .

Un grand garçon de 22 ans eip ( 2 sauts de classe en primaire ) , qui a eut beaucoup de mal scolairement à partir du lycée à cause de son écart d'âge ( 2 ans de dépression ) , il a finalement échoué de lui même son bac en ne répondant pas afin de pouvoir redoubler sa terminale car il avait trop peur de partir en étude supérieur à 16 ans . Depuis tout va bien , il est en dernière année d'école d'ingénieur en région parisienne .

Un presque adulte de 17 ans eip aussi ,mais aucun saut de classe ( on voulait pas recommencer le même scénario que son grand frère ) . c'est avec ennui et donc turbulence qu'il fait sa scolarité , il est en terminale SI section européenne .

Un "garçon bizarre" de 16 ans , enfin bizarre jusqu'a ce que je croise le monde du tsa et me rende compte il y a 3 ans que j'avais élevé un ptit ted pendant 14 ans en le trouvant juste bizarre :bébé très vomito jusquà très tard ( premier morceau vers ses 3 ans ) il a parlé très tard (4 ans) , a refusé dès ses 2 ans tout contact physique , il a toujours été très maladroit , l'écriture et lui ça fait carrément 2 malgrès 4 ans d'ergothérapie . il a été le souffre douleur durant toute sa scolarité ( insulte de débile , coups , il s'est même fait uriner dessus !) .
Là il est en première et depuis qu'il est au lycée , il se sent mieux , il a même enfin des amis . Comme il a encore beaucoup de difficultés avec la pragmatisme du langage , il passe souvent pour peu intelligent et pourtant il culmine a 20 de moyenne dans les matières scientifiques sans jamais ouvrir un livre ou un cahier , et ne se débrouille pas si mal dans les matières littéraires . Il ne souhaite pas se faire diag mais à intégré un groupe d'ado aspi dans notre région .

Et enfin mon ptit dernier , un adorable garçon de 6 ans diag autiste typique à 3 ans ( cars à 35 ) .Nous avons eut la chance de ne pas avoir un parcours trop chaotique , entre le moment des premières interrogations et le diag du cra , il ne s'est écoulé que 1 an et même si la pédiatre du camps a fait la sourde oreille en disant qu'elle ne voyait rien !! , on ne nous a jamais culpabilisé et la pédopsy du camps a été d'une grande écoute .

Au moment du diag , mon fils était non verbal enfin je dirais non compréhensible puisque il ne faisait que jargonné dans un langage très bizarre , le seul mot qu'il avait acquis était le non et savait très bien s'en servir . Il flappait presque non stop , se bouchait les oreilles dès qu'on lui parlait et était incapable de contact oculaire . Il ne supportait pas la frustration et se tapait la tête sur le sol .

Nous avions commencé les séances d'orthophonie et de psychomot avant le diag . Après le diag , nous avons fait une demande de sessad et d'avs sur le conseil du cra .

Mon fils n'a pas eut d'avs en ps car la demande a été faite en septembre et le dossier traité en juin .Il a été scolarisé 9 h .

En moyenne section , il a été scolarisé progressivement de 12 à 18 heures avec une avs .Pour nous aider j'ai fait appel à une psy aba mais ça n'a pas collé du tout . Donc même si cela peut paraître bizarre nous avons choisis une psy de la cippa ( avec moi-peau , histoire de contenance et tout et tout ..) , mais le contact est vraiment passé entre elle et nous dès le départ et au delà de son discours un peu particulier , elle a vraiment su s'y prendre avec mon loulou . Elle l'a pris en charge 2 séances par semaine durant 1 an .

La rentrée en grande section (21 h avec avs), s'est faite en même temps que le début de prise en charge par le sessad ( généraliste , avec une seule éducatrice spé ted ) .

Il est rentré au cp en septembre , 21 h avec avs . Il pourrait y aller à temps complet ( avs accordé 24h) mais , je préfère garder l'ortho sur un après-midi pour ne pas trop le surcharger .

depuis son diag et avec ses prises en charge :
Il parle assez correctement mais à beaucoup de mal avec les relations sociales surtout en dehors du cercle familial . Il a beaucoup de mal encore avec le regard et les émotions . c'est d'ailleurs après rebilantage la chose qui encore très en retard pour lui .

Car même si il est un peu pataud , il a rattrapé son retard en psychomotricité . Il a peu de troubles du comportement ( il ne flappe plus depuis 1 an ) , il n'a plus aucun trouble du au changement ( gros bouleau là dessus avec la psy !) , il n'aime pas échouer mais gère de mieux en mieux ces moments là et je ne me rappelle même plus de quand date sa dernière crise .

Il a un petit soucis avec certains sons ( surtout des voix qu'il ne supporte pas, certains instrument de musique , mais pareil gros bouleau avec la psy donc il sait en général gérer seul et au besoin juste il peut se boucher les oreilles ) .

Il a acquis la propreté le jour pile de ses 6 ans . Il mange presque de tout ( il aime pas les textures farineuse comme la pomme de terre , la banane , les petits pois ...) donc cela reste un trouble très léger .

A coté de cela , il développe des aptitudes particulières :
-il a appris à lire tout seul à 4 ans
- il a un niveau de calcul et mathématique très élevé : niveau cm2 à 5 ème .
- il a une très bonne mémoire visuelle : il est capable de faire des dessins d'endroit visité ( même il y a plusieurs mois ) avec des détails très impréssionnant ,
Il commence à reproduire sur un synthé des mélodies alors qu'il n'a jamais eut de cours de musique et encore moins de solfège .

Voilà la description de ma tribu

amicalement

Christel
théastelle
théastelle
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 08/11/2013

Je suis : Maman
Age : 55
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par christine5 Ven 8 Nov - 8:52

bienvenue theastelle sur le forum Very Happy Very Happy 
merci tu me donnes de l espoir , mon fils est dyslexique et le sachant depuis septembre , je me posais beaucoup de questions pour sa scolarité ...
christine5
christine5
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 30/01/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 4423

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum