Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
refaire un enfant après le décès d'un bb EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
refaire un enfant après le décès d'un bb EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
refaire un enfant après le décès d'un bb EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
refaire un enfant après le décès d'un bb EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
refaire un enfant après le décès d'un bb EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
refaire un enfant après le décès d'un bb EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
refaire un enfant après le décès d'un bb EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
refaire un enfant après le décès d'un bb EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
refaire un enfant après le décès d'un bb EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
refaire un enfant après le décès d'un bb EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

refaire un enfant après le décès d'un bb

+5
Alisson57
oumick
Lilouune
carine45
Lollie
9 participants

Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par Invité Lun 28 Oct - 16:43

Voilà pour celle qui ne me connaissent pas je refait une synthèse
Je suis Oriane maman d'un petit Eloan de 2 ans et demi
Nous avons eu un enfant en juillet qui est malheureusement décédé de MSN mi aout et la question de refaire un enfant m'interroge
Mon mari en a envie il me l'a clairement dit
Pour ma part et comme j'ai fait beaucoup de travail sur moi je le veux aussi mais je ne peux pas m’empêcher d'avoir peur

J'ai une donnée qui compplique les choses je suis atteinte d'endométriose et bien que pour le moment ma fertilité n'est pas trop eu a en pâtir je sais que plus j'attend plus il y a de risque que la maladie évolue défavorablement, que je doive être réopéré

Je vais bien évidemment soumettre la question a ma SF
Mais je voudrais l'avis de celles qui ont malheureusement eu a subir cette question

Merci a celles qui pourront m'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par Lollie Lun 28 Oct - 17:04

Coucou ma Oriane,

Alors j'ai envie de dire que cette peur que tu ressens, elle est totalement légitime et elle risque de te poursuivre encore longtemps puisque tu as perdu ton petit loup alors qu'il avait seulement 15 jours de vie. Donc tu risques de vivre beaucoup d'angoisses et d’interrogations lors de ta prochaine grossesse, elle sera surement peu sereine... Mais... Si vous en avez envie, je vous y encourage vivement. Ce prochain enfant ne remplacera jamais Alric mais il viendra agrandir à nouveau votre famille et vous combler de bonheur.

Tu sais que tu as le temps qui joue contre toi à cause de l'endométriose donc tu ne peux pas te permettre d'attendre trop longtemps. Pour autant, il faut que tu es pu avoir le temps de faire correctement ton deuil.

Tu sera surement plus stressée et sur le qui-vive après la naissance. Ca, ça risque d'être assez inévitable. Mais pour autant, ce n'est pas une fatalité, il y a peu de chances que cela se renouvelle a nouveau.

Je t'encourage à aller de l'avant pour agrandir votre famille si vous vous en sentez capables.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par Invité Lun 28 Oct - 17:12

Merci ma Lolo

Pour le deuil je pense avoir fait beaucoup de chemin
mais une des questions reste pour mon corps car mm si je n'ai pas de bb a m'occupé j'ai peur que pour l'instant ca fasse trop rapproché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par carine45 Lun 28 Oct - 17:20

c est complique. c est vraiment quelque chose qui es intime.

mais c est normal d avoir peu. j ai vecu le deces in utero de la jumelle de ma 2eme..

qd on a decide de mettre en route ma 3eme j avait peur tt les jours d avoir de nouveaux des jumeaux mais je n avaita ussi envie. c est un sentiment tres bizarre.

mais o combien je ne regrette ps. je rejoins lollie. moi ca m a fait avancer.. et puis y a 15 mois j ai eu mon petit miracle a moi........
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par Lilouune Lun 28 Oct - 17:48

Coucou ma Oriane

Lollie a eu les mots justes, en ce qui concerne le temps a attendre, je te conseille de voir effectivement avec ta SF ou ton gygy qui te conseillera au mieux

Milles bisous ma belle
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par oumick Lun 28 Oct - 19:31

Lollie à tout dit ;-)
Je te rejoins sur la peur, qui je pense est inévitable.... le tout est de savoir comment la gérer après... et on vit ds un pays où l'on peut avoir de l'aide et être suivi, mais tant qu'on y est pas on peut pas savoir.
Si médicalement il n'y a pas de contre indication et que tu te sentes prête, laisse faire la nature... je pense que le plus important c'est d'être prête à vouloir un enfant.... et comme dit Lollie, il y a peu de probabilité que le sort s'acharne sur vous..
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 54
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par Alisson57 Lun 28 Oct - 22:03

Pareil que Lollie...

Si vous le souhaitez tous les 2, pourquoi attendre ? Ce bébé ne remplacera jamais Alric, il restera toujours dans votre coeur...

Je te conseille aussi d'en parler avec ta Sf ou gygy concernant le délais, je pense qu'il faut quand même attendre quelques mois le temps que ton corps se remette.

Bisous ma belle Very Happy 
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par joe19100 Lun 28 Oct - 22:35

bonjour je pense que si tu te pose la question c'est qu'un coté de toi tu est prête a vous remettrais en essai et ton mari étant prêt !
après comme dit lollie rien ne remplacera alric mais bébé viendra renforcer le bonheur qu'eloan vous apporte déjà !
conseil tout de meme gygy et sf
bizous
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par Invité Lun 28 Oct - 23:57

Merci a toutes je vois ma SF dans une semaine je vous dirais son avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par Arimi Mar 29 Oct - 10:55

Je suis d'accord avec les filles Eloa, si l'envie est là, c'est le principal. La SF te dira si ton corps est prêt. Pour le reste, il te faudra peut-être un soutien psychologique de temps en temps ? En tout cas je trouve merveilleux votre désir renouvelé. Bravo à vous deux
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par Invité Mer 6 Nov - 21:45

Pour vous tenir au courant voila l'avis de ma sage femme c'est un peu tot sur le plan purement physique mais elle comprend que l'endo est une épée de damocles ; elle me dit d'essayé d'attendre 3 mois de plus avant de relancer une grossesse
Par contre elle est super car elle m'a donné toute les possibilités pour être bien suivi et il est évident que ce sera une grossesse sous très haute surveillance et une naissance avec une possibilité de passage en unité mere bébé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par Arimi Mer 6 Nov - 22:56

C'est bien si tu peux avoir accès à cette unité, ce serait rassurant. Ta sage-femme a l'air super. Alors, tu vas attendre ces trois mois ?
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par Lilouune Mer 6 Nov - 23:02

Coucou m'a belle,

Super nouvelle j'espère que tu pourra avoir accès a cette unité
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par christine5 Mer 6 Nov - 23:10

coucou eloa
Super nouvelle, trop bien si tu peux etre aussi bien entourée .....
christine5
christine5
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 30/01/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 4423

Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par Invité Mer 6 Nov - 23:26

Arimi je ne sais pas disons que pour le moment on fera sans se prendre la tête sans vraiment être en essai et on verra

Liloune ma sf m'a assuré que je pouvais y avoir accès si j'en ressentais le besoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par oumick Mer 6 Nov - 23:40

3 mois.... pfiou... oui, je te comprend je crois que je ferais comme toi...
je connais pas l'unité femme enfant, ils font quoi exactement ??
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 54
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par Invité Jeu 7 Nov - 16:24

Alors j'ai vaguement entendu parler de ce genre d'unité mais je crois que c'est vraiment un soutien psychologique aux meres en difficulté quelque soit le besoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par fallzahra Jeu 7 Nov - 18:11

coucou eloa je veux te parler de mon experience quand j ai perdu ma fille l envie de refaire un bébé a commencer à germer dans mon esprit un mois aprés mais il fallait que j attendre vu que j avais subis une césarienne, autant j avais envie autant j avais peur de l echec et cette peur ne m a quitté que lorsque je suis rentrée à la maison avec ma fille. J ai été stressé tout au long de ma grossesse au point ou je ne sortais de la maison que pour mes consultations medicale et pour aller prier à l eglise car je suis croyante.
Un enfant ne remplace pas un autre la preuve je pense toujours à ma puce partie trop tot mais avoir ma fille laurie- anne ma apporté beaucoup de bonheur et de paix
fallzahra
fallzahra
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 1444

Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par Invité Ven 8 Nov - 13:49

Merci Fall pour ton expérience
pleins de bonheur avec ta poupée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refaire un enfant après le décès d'un bb Empty Re: refaire un enfant après le décès d'un bb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum