Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

+10
carine45
Alisson57
Ln & Louis
JeLiAh
sarah.57
Elixia
Lollie
maman-comblée
stephanie59010
Cmoi
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Cmoi Ven 4 Oct - 14:56

Rappel du premier message :

vaste sujet ^^


Dernière édition par Caroline89 le Jeu 10 Oct - 8:24, édité 2 fois

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas


Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Cmoi Dim 6 Oct - 21:43

...


Dernière édition par Caroline89 le Jeu 10 Oct - 22:02, édité 1 fois

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Cmoi Dim 6 Oct - 22:03

...


Dernière édition par Caroline89 le Jeu 10 Oct - 22:02, édité 1 fois

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par sarah.57 Lun 7 Oct - 1:48

Caroline, niveau fatigue, ici ça ne change rien du tout, et je pense que c'est le cas de beaucoup de famille. Quand les deux parents travaillent, et que l'enfant doit être gardé de 7h-8h à 18h-19h, qu'il soit, à l'école, en activité périscolaire ou chez nounou..... ben ça change rien.



Je maintiens que l'idée des activités périscolaire est bonne, mais qu'elle n'est pas bien appliquée, faute de moyens, faute d'argent.... Les communes n'ont pas eu assez de temps pour se préparer.

Tu parles que certains ont des oeillères, mais c'est ton cas. Ok tu parles direct, ça n'a rien de méchant, mais tout de même, on a l'impression que si on est pour, ou si on a pas trop d'avis, on est des mères ignobles et ça va être de notre faute si on se fait entuber.
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Ln & Louis Lun 7 Oct - 8:58

Coucou les filles,

désolé j'étais en weekend, je n'ai pas pu participer à votre conversation.

Je suis de + en + convaincu que cette réforme pourrait être positive pour nos enfants.

Ok les modes de vie ont changé, les parents travaillent surement plus qu'avant (et donc les enfants sont plus longtemps gardés par une tierce personne).
En quoi cela vous dérange qu'ils soient gardé à l'école?
Je pense qu'il faut laisser du temps aux collectivités pour pouvoir appliquer cette réforme comme il faut; embaucher du personnel compétent et instaurer des activités ludiques.
Mais sur le fond, ne seriez vous pas contente de voir votre enfant heureux d'y participer.
Les enfants s'habituent très vite à un changement de situation (nouveau rythme de garde pour les parents séparés entre autre) alors pourquoi ils ne s'habitueraient pas à ce nouveau rythme scolaire?
Comme je l'ai déjà dis, ici ils sont gardés de 8h (voir 7h30) à 18h30 (voir 19h), ils sont en bonne santé, mon "grand" (5ans) adore l'école et se débrouille très bien en classe malgré sans longues journée.
Je vous dirais même qu'il est content de savoir qu'il va aller 1/2 journée de plus par semaine l'année prochaine!!
Ils font en plus de "ces semaines de dingues" Razz de la motricité le samedi matin et à chaque fin de séances ils râlent car ne veulent pas partir !! Je ne les sens pas épuisés!
Et s'il faut que je paie un peu pour qu'ils puissent s'épanouir dans des activités qui leurs plaisent et bien je paierai!

Je ne pense pas avoir d’œillères, par contre même si Caroline dit que ce n'est pas méchant et qu'elle parle avec son coeur, je me sens agressée en la lisant!
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par carine45 Lun 7 Oct - 9:51

moi au contraire je ne suis ps contre du tout.. mais parce que je sais qu ici c est different de ce que j entend.

deja les horaires 9h00 / 12h00 puis 14h00 / 16h00

j ahabite en ZEP et nous le mercredi y a deja des activites extra scolaires depuis 5 ans. et ca se apsse tres bien ( je precise que je ne paye rien ni l etude le soir jusqu a 18h00 qui es gratute)

j ai vecu l ecole le samedi pour mon fils et ca se passait tres tres bien. ( bon a aprt qu il ete 2/3 ds la classe forcement)

mon grand rentre au college la nnee prochaine dc le probleme se posera pas lol
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Cmoi Lun 7 Oct - 15:54

...


Dernière édition par Caroline89 le Jeu 10 Oct - 22:01, édité 1 fois

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Cmoi Lun 7 Oct - 16:04

...


Dernière édition par Caroline89 le Jeu 10 Oct - 22:01, édité 1 fois

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Cmoi Lun 7 Oct - 16:08

...


Dernière édition par Caroline89 le Jeu 10 Oct - 22:01, édité 2 fois

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par carine45 Lun 7 Oct - 16:13

Moi je parle de mon cas perso bien ( et je peut t assurer ke samedi personnes ne mettra ses enfants jlai vecu lol) ici c est activite sportives et culturelle depuis 2006... il daut certes un temps d adaptation et de mise en place ( jme rapelle des polemiques et greves qd on es passe a 4 jrs pareil). Moi je ne suis pas contre et je suus satisfaite de ce qui sera mis en place mais aussi car on a eu notre mot a dire. Pas le cas partout j en conçois. ....
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par carine45 Lun 7 Oct - 16:15

Je ne pense pas qu on t es dit que c est pas vrai lol on le voit tt les jours au infos. Mais entendre aussi que certains parents sont pour. Et que rome ne s est pas fait en 1 jour.
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Cmoi Lun 7 Oct - 16:25

...


Dernière édition par Caroline89 le Jeu 10 Oct - 22:00, édité 1 fois

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par sarah.57 Lun 7 Oct - 17:52

Caroline, et si les activités en périscolaires étaient bien organisées, gerées par des personnes formées.... qu'en penserais-tu ?


La fatigue des enfants je sais pas trop.... Ils font la grasse mat' les votres le week end, quand ils peuvent ? Parce que ici, école ou pas, il est levé super tôt ! Et à cause de quoi ? Du rythme que nous parents travailleurs lui imposons la semaine. Ecole ou pas le mercredi les enfants sont reveillés et emmenés chez nounou. Enfin je parle en mon nom et aux nom des mamans et papas qui travaillent.
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par carine45 Lun 7 Oct - 17:55

moi je suis a la maison et je ne pourrais pas retourner bosser lol. mais mes loulous sont debout tt les matins a 7h00 ecole ou pas. c est comme ca depuis bientot 10 ans.... j ai des leve tot lol...

apres voila je suis da ccord avec toi ma sarah. ici je sais que ca sera gere par les ATSEM en maternelels et par des educateurs en primaitres ( comem ce st actuellements pour l etude du soir. instittuteur et educateur qui se charge des devoirs et activite sportives)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Cmoi Lun 7 Oct - 18:43

...


Dernière édition par Caroline89 le Jeu 10 Oct - 22:00, édité 1 fois

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Cmoi Lun 7 Oct - 18:45

...


Dernière édition par Caroline89 le Jeu 10 Oct - 21:59, édité 1 fois

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par stephanie59010 Lun 7 Oct - 19:44

Oui mais on voit le topo... le samedi matin, les parents vont râler car c'est avec le dimanche le seul jour ou ils peuvent dormir (ben oui, les parents qui travaillent se lèvent le mercredi) et après on va se plaindre que les enfants sont fatigués car ils n'ont pas deux jours consécutifs de repos, et alors je ne parle pas de l'absentéisme...
Encore plus avant les vacances et les pont notamment en maternelle et primaire... (au collège et lycée, l'habitude est là...)

J'suis assez d'accord avec Sarah et Malaen... ici week end ou semaine, c'est pareil...
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Cmoi Lun 7 Oct - 21:21

...


Dernière édition par Caroline89 le Jeu 10 Oct - 21:59, édité 1 fois

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par stephanie59010 Lun 7 Oct - 23:43

Sauf que l'enfant est libre de dormir ou pas le samedi puisque les parents sont là... ce qui n'est pas le cas du mercredi quand les parents doivent lever l'enfant pour le mettre au centre ou en nounou...
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Lollie Mar 8 Oct - 10:15

Caroline89 a écrit:j'ai la sensation que certaines ont des oeilleres où vivent dans le pays des bisounours, le gouvernement s'en foutent de nos gosses !

ca sera tjours des activités bien pourries, ou alors faudra sortir le chéquier mesdames, le mieux est une annulation définitive de cette connerie; Peillon s'en tape royal de nos gosses, c'est pas clair ?

il n'y aura jamais une bonne organisation avec un manque de budget, et en plus ca coûte déjà bcp de pognon cette réforme, et ca n'ira pas en s'arrangeant si elle est maintenue ;

vous serez les 1eres à venir vous plaindre, que vos enfants sont fatigués, j'en met ma main à couper, donc mm si les maths sont à 9h00, les gosses seront à la ramasse ..... et bravo pour leur avenir !!!

c'est à cause de personnes, comme vous, qui avaient des oeillères, que l'ont va se faire entuber, en parlant vulgairement !
Je pense qu'il faudrait peut-être être un peu plus mesurée que cela Caroline...

La démocratie c'est entendre tous les points de vue des uns et des autres. On est pas obligé d'y adhérer.

On ne peut pas non plus tracer de plan sur la comète sur des choses qui ne sont pas encore en place. Dire qu'on regrettera quelque chose qui n'est pas encore du tout en place... On voit sur le terrain, on ne juge pas avant. Après on pourra dire réellement si c'était bien ou pas. Mais pour cela, il faut vraiment que les choses soient revues et qu'elles soient faites intelligemment.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Lollie Mar 8 Oct - 10:28

La polémique sur les mercredis de toute façon, ça me fait beaucoup rire car la plupart des enfants sont en centre aéré le mercredi (dont la mienne et c'est elle qui le réclame en plus!) ou chez les nounous car les parents bossent tous les deux pour la plupart. Ca fait longtemps déjà que les enfants se lèvent le mercredi matin pour se rendre sur des lieux de garde. Donc qu'ils aillent école le mercredi matin, j'suis pas sûr que ça change réellement grand chose. Ma fille serait très contente d'aller à l'école le mercredi matin, elle adore déjà aller au centre.

Maintenant, il faut que les choses soient revues, c'est clair et net. A savoir:

- Du personnel formé
- Des activités réellement ludiques ou sportives grâce à des moyens financiers suffisants
- Accompagnement auprès des enfants handicapés.

Et là, je pense que ça pourra être plutôt chouette. Mais il faut que tout ça soit mis en place.

Maintenant peut-être que cette année est une année tremplin, où ils testent etc.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Ln & Louis Mar 8 Oct - 10:55

Lollie a écrit:La polémique sur les mercredis de toute façon, ça me fait beaucoup rire car la plupart des enfants sont en centre aéré le mercredi (dont la mienne et c'est elle qui le réclame en plus!) ou chez les nounous car les parents bossent tous les deux pour la plupart. Ca fait longtemps déjà que les enfants se lèvent le mercredi matin pour se rendre sur des lieux de garde. Donc qu'ils aillent école le mercredi matin, j'suis pas sûr que ça change réellement grand chose. Ma fille serait très contente d'aller à l'école le mercredi matin, elle adore déjà aller au centre.

Maintenant, il faut que les choses soient revues, c'est clair et net. A savoir:

- Du personnel formé
- Des activités réellement ludiques ou sportives grâce à des moyens financiers suffisants
- Accompagnement auprès des enfants handicapés.

Et là, je pense que ça pourra être plutôt chouette. Mais il faut que tout ça soit mis en place.

Maintenant peut-être que cette année est une année tremplin, où ils testent etc.
C'est exactement cela que j'ai voulu dire dans mes messages!

Laissons le temps aux collectivités de mettre quelque chose de correct en place et après critiquons!
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par doodoo62 Mar 8 Oct - 11:13

Moi je suis d'accord avec la majorité des filles, si tout était mieux traité, avec plus de soins, ça passerait nettement mieux. C'est aussi la 1ière année que c'est mis en place, ils savent qu'ils ont des choses à revoir. Je suis comme Lollie. Après si les activités ne sont pas appropriés à vos goûts, ce n'est pas non plus la faute à l'Etat, mais plus aux écoles qui ne sont pas capables de trouver de bonnes activités à faire avec les enfants. L'Etat n'a pas bloqué les activités, les écoles sont libres de choisir ce qu'elles proposent aux TAP.

Quand à la fatigue des enfants, c'est bien gentil aussi de tout mettre sur le dos de la semaine à 4jours 1/2, mais combien sont couchés "tôt" je suis désolée, mais à partir du moment où je sens mon fils fatigué, je lui oblige un temps de repos. Il ne faut pas non plus abusé. Après tout, ils ont aussi le mercredi après-midi pour récupérer. (Attention, je ne parle pas forcément de vos enfants!)

Moi personnellement, la semaine de 4 jours 1/2 n'a pas encore été appliquée dans ma ville. Si j'écoutais Elouann, il irait même le mercredi à l'école! Moi ça ne me gênerait pas car il s'épanouis à l'école, et je préfère le savoir là-bas plutôt qu'il soit à la maison à rester devant la TV. Au moins, il est avec ses copains, il s'éclate comme un fou. Soit, il est encore petit, il ne va à l'école que les matinées pour le moment. Mais en douceur, les enfants sont capables de s'adapter.

Personnellement, je n'ai pas l'impression d'avoir des oeillères! Je suis libre d'avoir mon propre opinion, qu'il plaise ou non! Je pense que la semaine de 4 jours 1/2 peut être une bonne chose, si elle est mieux traitée. C'est ni plus ni moins qu'un rythme de crèche ou de halte garderie qu'ils ont, mais avec des temps de travail. Et oui, c'est ça l'école. Moi j'ai eu l'école le samedi, et je ne m'en suis jamais plaint! Pourtant, les temps d'école étaient plus long qu'aujourd'hui! A l'époque, je faisais 9h-12h 14h-17h et le samedi, c'était 9h-12h. Là ils finissent plus tôt en journée, donc oui, les journées ont été raccourcies. Après, il y aura toujours des râleurs, pas satisfait du système, qui préfère de loin râler sur le net (comme si l'Etat allait prendre en écoute tout cela!)
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par carine45 Mar 8 Oct - 11:41

je plussois mes poulettes...

moi je recois des foudres quand je dit que oui mon fils de bientot 10 ans bah je l oblige a faire la sieste le week end. mais oui il en a besoin meme a 10 ans....
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par sunniva Mar 8 Oct - 13:29

Je pense que la réforme est louable à la base. Mais d'après le milieu médical (etc) cela n'a de sens que le mercredi, car justement la pause du mercredi casserait le rythme biologique des enfants.
Effectivement avec le rythme qu'on la plupart des parents actuellement, les enfants sont déjà fatigués naturellement. J'en profite d'ailleurs pour dire que le fait que les profs deviennent flics ne vient pas (ou peu) de la surcharge des classes ; c'est de là en partie d'où viennent nos problèmes, de la manière dont nos enfants vivent en société, où tout va trop vite, où ils grandissent trop vite, et où les parents n'ont plus le temps (ou la motivation ?) pour faire les choses dans un cadre structuré et équilibré. Les mômes de maintenant n'ont plus de repères et beaucoup ne savent même pas où est la limite enfant-adulte. Voilà d'où viennent en majeure partie les problèmes dans les classes. C'est mon constat en temps de prof dans le secondaire.

Sur le papier cette réforme pourrait être très bien. Sauf qu'une fois de plus on ne se donne pas les moyens. Résultat, c'est une coquille vide qui va nous coûter quand même cher et ce qui est le plus critiquable en effet, c'est que ce sera facteur d'inégalités selon les communes.

Doodoo : tu dis que c'est à l'école de choisir les bonnes activités. Sauf que ce temps là n'est PAS sous la responsabilité des enseignants, qui par ailleurs sont les 1ers à trinquer là-dedans. Pour une heure soi-disant gagnée, ils doivent rempiler le mercredi ; je dis soi-disant car ma mère qui est directrice et instit de CM a les parents qui débarquent à 15h30 très souvent, ou alors elle reste le plus souvent pour des réunions diverses (plus ça va de ce côté, pire c'est !). Autre souci : elle voit déjà des problèmes de sécurité lors de ces activités. Et puis petit à petit les personnes que l'on met en maternelle devant les enfants n'ont pas de formation ; elle a entendu récemment que bientôt ils recruteraient n'importe qui en tant qu'atsem ou autre. C'est cracher à la figure des "vrais" enseignants. M'enfin comme avait dit l'ancien ministre Darcos, la maternelle c'est de la merdouille, pas besoin de formation pour faire coller des gommettes, rien à voir avoir avec des compétences en mathématiques !

Dernière chose : ma mère me confie aussi que les enfants sont exténués. La faute à la réforme ?
sunniva
sunniva
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 28/06/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par carine45 Mar 8 Oct - 13:34

oui comme je le disait plus haut c est au mairie et ecole de faires les choses. je ramene encore a mon cas perso ou la reforme es mis en place que a la rentree prochaine mais ou les activites au sein de le cole sont deja en place depuis 2006. le soir les institu reste jusqu a 18h00 pour s occuper des enfants etant a l etude et accompagne d educateur et le mercredi c est educateurs specialise et instituteurs qui sont la pour assuerer..; ca marche tres bien .. il faut bien sur un temps de rodage et que tt soit en place
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par doodoo62 Mar 8 Oct - 14:47

Attention, je n'ai jamais dit que c'était la faute aux enseignants, loin de là mon idée! Je suis très respectueuse de l'enseignement. Les activités ont souvent lieu au sein de l'école, il suffit qu'ils mettent à disposition leurs matériels, faire une après-midi psychomoteur, de la gym ou autre, et bien on n'a pas besoin de dépenser des cents et des milles!

Quand au personnel non qualifié, malheureusement, il préfère laisser la place aux jeunes de - 26 ans qui n'ont jamais eu de boulot pour devenir AVS en tant qu'emploi jeune. Moi ça me tentait bien de faire ce métier, seulement, bah je n'ai pas le droit car c'est Pôle Emploi qui gère ça...... Alors que je suis quand même diplômée CAP Petite Enfance... Finalement, je suis diplômée pour travailler dans la Petite Enfance, mais mon diplôme ne sert pas, car pour devenir ATSEM, bah c'est hard (ils te font passer devant des psys....
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par carine45 Mar 8 Oct - 14:54

tu l a jamais fait le concours d ATSEM. moi je l ai passe en 2010 en candidat libre et jsuis jamais passe devant un psy lol.
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Cmoi Mar 8 Oct - 16:32

...


Dernière édition par Caroline89 le Jeu 10 Oct - 21:58, édité 1 fois

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Cmoi Mar 8 Oct - 16:48

...


Dernière édition par Caroline89 le Jeu 10 Oct - 21:58, édité 1 fois

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Ln & Louis Mar 8 Oct - 19:18

Caroline89 a écrit:

malheureusement, je lis tjours des généralités, après vous savez ils existent des gens qui savent encore élever correctement leurs enfants

Pourquoi élèverions nous mal nos enfants ??? Parce que nous ne sommes pas contre cette réforme Shocked 
Là je ne saisie pas!
Je ne vois vraiment pas d'où vient cette concordance "parents --> réforme ok - enfants --> mal élevés" ou vice et versa!!
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Elixia Mar 8 Oct - 19:31

doodoo62 a écrit: Les activités ont souvent lieu au sein de l'école, il suffit qu'ils mettent à disposition leurs matériels, faire une après-midi psychomoteur, de la gym ou autre, et bien on n'a pas besoin de dépenser des cents et des milles!

L'école n'a rien a voir avec le temps d'activité, même si ça se passe dans ce lieu. Déjà en tant normal l'école a un budget plus ou moins important par les mairies pour leur matériel.

L'activité ne se passe pas sur un après midi mais sur 3 quart d'heure.
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Elixia Mar 8 Oct - 19:33

sunniva a écrit:Je pense que la réforme est louable à la base. Mais d'après le milieu médical (etc) cela n'a de sens que le mercredi,  car justement la pause du mercredi casserait le rythme biologique des enfants.
Effectivement avec le rythme qu'on la plupart des parents actuellement, les enfants sont déjà fatigués naturellement. J'en profite d'ailleurs pour dire que le fait que les profs deviennent flics ne vient pas (ou peu) de la surcharge des classes ; c'est de là en partie d'où viennent nos problèmes, de la manière dont nos enfants vivent en société, où tout va trop vite, où ils grandissent trop vite, et où les parents n'ont plus le temps (ou la motivation ?) pour faire les choses dans un cadre structuré et équilibré. Les mômes de maintenant n'ont plus de repères et beaucoup ne savent même pas où est la limite enfant-adulte. Voilà d'où viennent en majeure partie les problèmes dans les classes. C'est mon constat en temps de prof dans le secondaire.

Sur le papier cette réforme pourrait être très bien. Sauf qu'une fois de plus on ne se donne pas les moyens. Résultat, c'est une coquille vide qui va nous coûter quand même cher et ce qui est le plus critiquable en effet, c'est que ce sera facteur d'inégalités selon les communes.

Doodoo : tu dis que c'est à l'école de choisir les bonnes activités. Sauf que ce temps là n'est PAS sous la responsabilité des enseignants, qui par ailleurs sont les 1ers à trinquer là-dedans. Pour une heure soi-disant gagnée, ils doivent rempiler le mercredi ; je dis soi-disant car ma mère qui est directrice et instit de CM a les parents qui débarquent à 15h30 très souvent, ou alors elle reste le plus souvent pour des réunions diverses (plus ça va de ce côté, pire c'est !). Autre souci : elle voit déjà des problèmes de sécurité lors de ces activités. Et puis petit à petit les personnes que l'on met en maternelle devant les enfants n'ont pas de formation ; elle a entendu récemment que bientôt ils recruteraient n'importe qui en tant qu'atsem ou autre. C'est cracher à la figure des "vrais" enseignants. M'enfin comme avait dit l'ancien ministre Darcos, la maternelle c'est de la merdouille, pas besoin de formation pour faire coller des gommettes, rien à voir avoir avec des compétences en mathématiques !

Dernière chose : ma mère me confie aussi que les enfants sont exténués. La faute à la réforme ?
tout à fait d'accord avec ce que tu dis
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Elixia Mar 8 Oct - 19:38

doodoo62 a écrit: Après si les activités ne sont pas appropriés à vos goûts, ce n'est pas non plus la faute à l'Etat, mais plus aux écoles qui ne sont pas capables de trouver de bonnes activités à faire avec les enfants. L'Etat n'a pas bloqué les activités, les écoles sont libres de choisir ce qu'elles proposent aux TAP.
L'école n'a absolument rien à voir. C'est un temps sous la responsabilité de la municipalité.

D'ailleurs les écoles n'ont même pas eu le choix d'adopter ou non cette réforme. ça leur est tombé comme ça sur le coin de la figure (comme on dit lol)

C'est donc à la municipalité de bien gérer ce temps mais pour cela il faut de l'argent et tout les mairies ne l'ont pas...
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par carine45 Mar 8 Oct - 20:00

Oui c est ce que je disais plus haut elixia. Moi habitants dabs une grande ville et avec bcp de moyens aloue a l ecole y aura pas de soucis
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Cmoi Mer 9 Oct - 13:28

...


Dernière édition par Caroline89 le Jeu 10 Oct - 21:57, édité 1 fois

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Cmoi Mer 9 Oct - 13:30

...


Dernière édition par Caroline89 le Jeu 10 Oct - 21:57, édité 1 fois

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Cmoi Mer 9 Oct - 13:33

...


Dernière édition par Caroline89 le Jeu 10 Oct - 21:56, édité 1 fois

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par carine45 Mer 9 Oct - 13:39

c est bien dommage. moi non je ne trouve aps que tu es une ememrdeuse. juste que tu a ton opinion et ton point de vue. tu le defend avec conviction c est tout...... j en ai un autre moi je trouve que c est une bonne mesure qu il faut lui laisser le temps de s adapter... . l echange de point de vue est le principe de la communication.
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par stephanie59010 Mer 9 Oct - 16:31

Je pense aussi que c'est important que tout le monde puisse s'exprimer qu'on soit pour contre ou sans avis... c'est le but d'une discussion... mais s'éclipser alors qu'on lance le sujet... ??!! je ne sais pas... bref, chacun fait comme il l'entend...

Juste j'ai lu qu'on "ne prenait pas les enfants pour des cobbayes..."
Certes, c'est vrai, mais pour toute réforme, quelle qu'elle soit et dans tous les domaines (école, santé, justice...) il faut toujours un début !!!
Le passage du bac A B C D G... en S ES L STT puis STG... ben il y a toujours eu une première année... on n'y peut rien, c'est comme ca... donc il y a toujours "des cobbayes" même si je n'aime pas trop ce terme...

Ensuite, pour les parents qui travaillent le samedi... on est d'accord... oui il y a du monde qui travaille le samedi... mais il y a plus souvent 1 parent sur 2 qui travaille le samedi (donc celui qui ne travaille pas peut rester tranquilou à la maison avec les enfants) que 1 parent sur 2 le mercredi... donc le mercredi quand les parents travaillent, c'est un mode de garde alors que le samedi, il y a un des parents qui prend le relai pour le repos de l'enfant...

Enfin, encore à l'instant avec une copine au tél, elle m'expliquait que grâce à cette réforme (alors oui, elle a surement de la chance et tout se passe bien pour elle et ses loulous avec 4 jours et demi) la gym de sa fille qui auparavant était tard le lundi soir, se fait maintenant de 15h30 à 17h plutôt que de terminer à 18h30... sa fille aussi apprécie... quand c'est fait avec intelligence et bon sens, on peut y voir des avantages...

A la fin de la discussion , elle me disait " c'est vrai, le mardi soir, les enfants doivent se coucher plus tôt, donc manger plus tôt, le mercredi, il faut se presser davantage le matin (mais de toute façon les enfants se lèvent tôt école ou pas) mais ca, c'est des contraintes pour les parents, ca ne change pas fondamentalement les choses pour les enfants... au contraire, ils sont contents d'aller au lit..."

Après il y a un dernier truc, on dit que les enfants ont besoin de repos le mercredi, qu'ils doivent souffler... mais dés qu'ils ont 3 ou 4 mois, certains parents doivent mettre leurs enfants à la crêche de 8h à 18h30 tous les jours de la semaine (attention... c'est juste une remarque... aucun jugement !!)... y compris le mercredi et ceux, jusqu'à l'entrée à l'école... donc on allège leur rythme alors ....??!!

ah la la... l'école... comment satisfaire tout le monde ??!! peut être avec une baguette magique... pleins de moyens, un meilleur recrutement et un peu de bon sens... Very Happy 


stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par stephanie59010 Mer 9 Oct - 16:33

Oh mon dieu, je vous ai fais un sacré pavé... désolé...
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par sarah.57 Mer 9 Oct - 18:56

+1 avec Steph

Caroline, tu as ton opinion, ok, défends le juste en agressant moins les gens. Ok c'est ta façon de t'exprimer, mais essaye de temporiser tes phrases.


Et puis lancer le débat et "prendre la fuite", c'est pas cool.
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Cmoi Mer 9 Oct - 21:01

Alors, oui j'ai supprimé tout mes posts, je préfère m'épuiser ailleurs,

oui je fuis, je me dégonfle, mais cette embrouille m'a trop touchée;

encore dsl pour mon "agressivité" sincèrement !



Dernière édition par Caroline89 le Jeu 10 Oct - 22:16, édité 2 fois

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par sarah.57 Mer 9 Oct - 22:02

Alors mes avis sont fondés, puisque ici on est passé aux 4 jours et demi, alors je sais de quoi je parle.

Donc je n'invente pas non plus les choses !!!



T'en as marre de perdre du temps, pourquoi ouvrir un débat si c'est pour rester buter sur ton idée et remballer celles qui sont pas de ton avis ?!?


Steph dit des choses fondées, vraies. Elle ne se réfère pas que aux dires des copines, contrairement à toi qui "sur fb j'ai entendu dire ça...."


Tu ne t'en prend pas la gueule, là c'est nous, tu n'acceptes pas notre opinion


Ca ne part en cacahuète parce que toi tu n'aimes pas ce qu'on dit et tu nous agresses


C'est pas à Lollie de te dégager, si tu te sens pas bien ici.... au revoir


Et pour finir le "vous m'emmerdez", t'es pas obligée. Mais ça montre ta façon de discuter....


Tu n'as aucune ouverture d'esprit, on donne notre avis. Forcémment sur un sujet comme ça il y a débat. Chacune donne son opinion, et écoute les autres, mais toi tu ne l'accepte pas.



Alors oui là je suis aussi énervée !
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par stephanie59010 Mer 9 Oct - 22:36

Bon alors, je ne peux pas laisser me faire traiter de l'intelligente de service qui sait tout et qu'en fait ne sait pas grand chose sans réagir...

Lorsque tu as ouvert ton poste tu as mis des questions sous le flyers... je pensai que tu étais ouverte au débat, voilà pourquoi j'ai répondu !!

Je ne pense pas vivre dans le monde des bisounours... j'ai d'ailleurs reconnu qu'il y avait des lacunes niveau moyens - recrutement et organisation !!

Pour la fille qui pense savoir mais qui ne sait pas grand chose... on va rectifier un peu...
3 de mes copines ont été embauchées pour animer les activités...
Ma mère est assistante maternelle et garde des enfants depuis 30 ans... donc certains sont cette année en 4 jours et demi...
J'ai été enseignante durant 5 ans...
J'ai 7 neveux et nièces répartis sur toutes la France qui eux sont passés pour 5 d’entre eux à la semaine de 4 jours et demi...
J'ai également une très bonne amie que je côtoie régulièrement et qui est directrice d'école...

Je continu ou ca va là ??!!

Je parle de ce que les gens que je connais vive... pas de ce que je peux lire à droite à gauche sans vérification... on peut lire de tout sur FB... (de tout point de vu d'ailleurs)

De plus, je ne pense pas avoir d'oeillière et avoir mes idées complètement arrêtées...
Toutes les idées lues sur ce post m'ont fait réfléchir...
(notamment l'argument de Lollie par rapport aux AVS... je ne connais pas le pb... effectivement, c'est un pb à résoudre...idem pour le pb de garde un mercredi sur deux avec 2 enfants à aller chercher à la meme heure dans 2 endroits différents)

Enfin, je pense juste à réfléchir dans ma démarche sinon aucun intérêt à venir répondre ici en essayant de ne pas être trop instinctif, impulsive...

Caroline89, je ne pense pas que l'impulsivité et l’agressivité vis à vis de moi serve le débat et ta cause si tu penses que ca en est une...
S'énerver à ce point ne fait pas avancer les choses dans le bon sens... que ce soit pour le pour ou pour le contre...

Et comme j'ai toujours dis... l'école... vaste sujet...

stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Alisson57 Jeu 10 Oct - 19:23

La Caroline, tu abuses !

Si tu n'accepte pas les divers points de vue, c'est ton problème ! Fallait y réfléchir avant d'ouvrir ce post !

Tu penses ne pas être agressive ? Bah moi je te dit que tu l'es ! Relis toi avant de poster un message et tu verras. On peut très bien répondre tranquillement en ayant du tact (ce que tu n'a pas visiblement).

Il y a des pour et des contre, c'est comme cela.

Et tu permettre de dire que Steph ne sait pas quoi elle parle, tu vas loin ! On peut dire la même chose de toi dans ce cas la ? Non ?

Et pour finir, comme la si bien dit Sarah, si tu te sens "persécuté" libre à toi de partir !
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par *Coco* Lun 4 Nov - 10:32

un ptit coucou ....

ce matin sur les maternelles sur F5 , l'émission traite du sujet de ce post : les réformes scolaires

Bon visionnage Smile

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par secretement91 Lun 4 Nov - 12:12

Oui j'ai regarder je trouve sa scandaleux que ce soit aux parents d'aider a trouver des solutions !!!
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11 - Page 2 Empty Re: Réforme des rythmes scolaires: Appel au boycott national du mercredi 13/11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum