Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
baby blues en fin de grossesse? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
baby blues en fin de grossesse? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
baby blues en fin de grossesse? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
baby blues en fin de grossesse? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
baby blues en fin de grossesse? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
baby blues en fin de grossesse? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
baby blues en fin de grossesse? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
baby blues en fin de grossesse? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
baby blues en fin de grossesse? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
baby blues en fin de grossesse? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

baby blues en fin de grossesse?

+4
sunniva
Alisson57
Alyan
moittsimplement
8 participants

Aller en bas

baby blues en fin de grossesse? Empty baby blues en fin de grossesse?

Message par moittsimplement Mar 13 Aoû - 18:32

Coucou,

Si je poste cette après midi c'est parce que j'ai besoin d'aide, de conseils, de témoignages, de tout ce que vous pourrez m'apporter en faite...

Je suis actuellement à presque 8mois plein de grossesse. Bébé est prévu pour le 25septembre et peux donc montrer sa frimousse à partir du 25aout.
J'ai mal vécu ma grossesse. Je l'ai pourtant ardemment désiré, attendu pendant 1an, fait des examens de stérilité (aux résultats dans une moyenne très basse) et finalement babychou s'est installé le 25décembre.
Les 3 premiers mois ce sont bien passés, aucun symptômes de grossesse hormis quelques tension dans la poitrine. Mais a partir du 2e trimestre j'ai eu des nausées et surtout l'impression de ne plus être moi, je suis devenu un incubateur, une couveuse, incapable de rien, fatigué tout le temps, handicapé par ce corps déformé, incapable de relation sexuel, ni même de désir sexuel!
Je ne travail plus depuis début juin (j'ai posé des congés de manière à m’arrêter au plus vite car mon travail est physique), je suis donc chez moi, ce qui n'aide pas forcément pour mon moral. la chaleur s'en est ensuite mêlé en juillet (30° quasiment tout les jours).
Tout ça je l'ai a peu près géré en me disant que c'etait pour la bonne cause, un beau bébé en pleine forme pour la rentrée. 9 mois dans une vie c'est rien.

Mais là depuis quelques jours je ne vais pas bien, avec un point culminant aujourd'huis. L'échéance qui arrive me panique
L'accouchement en lui même ne me fait pas peur du tout, je me prépare a toute les éventualités (épisiotomie, forceps, ventouse, césarienne) et aucune ne m'effraie vraiment même si bien sur je préférerais que tout ce passe bien et éviter tout ces scénarios. Je suis vraiment sereine, si là tout de suite on m’annonçais que j'accouche ce soir je ne stresse pas. Par contre ce qui m'angoisse beaucoup c'est que ça voudrais dire que j'aurais mon fils dans les bras dans quelques heures! Et ça pour le coup ça me terrifie!
J'ai peur de ne pas savoir m'occuper de mon enfant, j'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'ai bien une idée de la mère que je veux être, de la ligne principale de l'éducation que je veux pour mon fils mais j'ai tellement peur de ne pas le rendre heureux, tellement peur de ne pas être une bonne mère. Peur de n'être qu'une incapable, je n'ai même pas été capable de vivre ma grossesse de manière heureuse comme toute les femmes, mon enfant l'a forcément ressenti!
D'ailleurs quand je parle du bébé qui est dans mon ventre je ne l'appelle que très rarement par son prénom, c'est souvent "bébé" ou "babychou", et quand j'en parle à mon époux je dit "ton fils" je n'arrive pas à dire "notre fils".

Je me sens stupide, inutile. Je ne vois pas comment je pourrais être une bonne mère alors que je n'ai même pas réussi à être heureuse pendant ma grossesse.

Je ne sais pas si on peux parler de baby blues en fin de grossesse? Pour moi le baby blues était la conséquence de la chute des hormones suite à l'accouchement alors je ne vois pas trop comment je pourrais le faire en avance?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé Wink
Bonne fin d’après midi Smile
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

baby blues en fin de grossesse? Empty Re: baby blues en fin de grossesse?

Message par Alyan Mar 13 Aoû - 21:01

Coucou !

Pour essayer de te répondre et te réconforter un peu , j'ai vécu à peu près la même chose pour ma grossesse .
J'avais du mal à m'investir à fond , je regrette maintenant de ne pas avoir profité non plus et de ne pas avoir positivé plus que ça !

Je comprend quand tu dis que tu as l'impression de n'être qu'un "incubateur" ect ... J'ai été arrêté à 16 SA , j'ai pas mal souffert , prix énormément de poids ( 32 kg ) , je ne voulais même plus me regarder dans un miroir et comme toi ma libido s'était envolé ...

Finalement j'ai passé le plus clair de mon temps à avoir le cafard , et je n'arrivais pas du tout à m'imaginer m'occuper d'un petit si fragile . Ça me semblait irréel et moi aussi je me revois encore dire "ton fils" à mon mari , il me le faisait souvent remarqué d'ailleurs ...

A la fin de la grossesse, j'étais partagé entre l'envie d'accoucher pour en finir avec cet état et l'envie de rester enceinte plus longtemps pour être sure d'être prête pour le jour J. Je passais mon temps à pleurer et à broyer du noir jusqu'au moment où j'ai su que j'allais être déclenché . Là je me suis dis que c'était du concret et que j'allais avoir mon loulou avec moi que je ne pouvais plus reculer , il a besoin de moi !

Toutes mes peurs , mes appréhensions ont disparu quand je l'ai eu sur moi pour la première fois , je me suis sentie tout de suite maman même si je ne savais pas comment m'y prendre je me suis dis que ça viendrais naturellement .

Ca fait maintenant 3 semaines que mon Willi est là et même si y'a des hauts et des bas je pense m'en sortir pas trop mal Smile

Je ne peux que te conseiller de ne pas te mettre autant la pression , tu seras une mère parfaite pour ton ptit bout tu verras Smile

Je t'envois plein d'ondes positive pour te remonter le moral , tu vas bien vite oublier ces coups de blues quand il sera là ! Et là tu auras le "vrai" baby blues qui te fais pleurer pour un rien lol

Gros bisous

Alyan
Alyan
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/05/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 33
Nombre de messages : 2236

Revenir en haut Aller en bas

baby blues en fin de grossesse? Empty Re: baby blues en fin de grossesse?

Message par Alisson57 Mar 13 Aoû - 21:51

Coucou,

Ton ressenti est tout à fait normal... Tout le monde n'aime pas être enceinte...

Mais je peux te dire que lorsque ton enfant sera sur toi, toutes tes craintes s'envoleront... Et tu apprendras à être une bonne maman...

Et puis, "on ne naît pas mère, on le devient..."

Bisous
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

baby blues en fin de grossesse? Empty Re: baby blues en fin de grossesse?

Message par sunniva Mar 13 Aoû - 23:34

J'ai vécu les choses un peu à l'inverse :un début de grossesse paumée, où je me sentais pas enceinte, pas prête, notamment parce que je suis tombée enceinte juste après mon arrêt de pilule...
Moi aussi j'ai des moments de doute, mais je crois qu'il faut aussi rattacher ça à 'lattente : 9 mois, c'est à la fois trop court et trop long ! Je commence à en avoir marre d'être limitée physiquement, en même temps je me dis qu'on ne peut jamais être totalement prête consciemment... Donc il faut bien que ça arrive ! Le tout c'est de s'occuper, si tu n'es pas couchée, profite-en pour te changer les idées aussi, aller au ciné, prendre un verre... Moi je vais toutes les semaines à la piscine, ça m'aide à "me retrouver" tout en faisant des préparatifs à côté...
sunniva
sunniva
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 28/06/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

baby blues en fin de grossesse? Empty Re: baby blues en fin de grossesse?

Message par Laure84 Mar 13 Aoû - 23:40

Coucou,

Tes inquiétudes sont normales, mais mets toi bien en tête que c'est toujours la mère qui sait ce qui est le mieux pour son enfant ! Car tu verras, tu vas avoir une avalanche de conseils venant des amis, de la famille, des copines, etc, qui croient tout savoir mieux que toi, mais c'est toi qui seras la mieux placée pour savoir ce qui est bien pour ton bébé, n'oublie pas ca, et je suis sure que tu seras une super maman !
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

baby blues en fin de grossesse? Empty Re: baby blues en fin de grossesse?

Message par JeLiAh Mer 14 Aoû - 0:00

Je rejoins Alisson, tes craintes sont normales et elles s'envoleront toutes un fois ton petit homme dans les bras !
Essaye de te détendre tout de même et de profiter malgres tout de cette fin de grossesse Smile
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

baby blues en fin de grossesse? Empty Re: baby blues en fin de grossesse?

Message par secretement91 Mer 14 Aoû - 9:19

Je rejoins Laure !!! Une fois ton bébé dans tes bras tout les désagréments de la grossesse sont oublier c'est magique !! Tu sera une bonne maman . Chaque enfant est différent donc écouté pas trop les conseils fait toi confiance et est confiance en ton bébé et tout roulera sur des roulettes
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

baby blues en fin de grossesse? Empty Re: baby blues en fin de grossesse?

Message par nanieseb Mer 14 Aoû - 9:32

Coucou Charlotte,

Alors, je ne suis pas passé par là mais je pense que ce sont des craintes que toutes les futures mamans ressentent. Celles ci peuvent etre amplifiée au vue de notre parcours pour acceder a la maternite. Durant ma grossesse, mon sage femme m avait conseillé de rencontrer un psychologue pour evacuer les "mauvaises ondes" de mon parcours PMA. Jusqu a 5 mois de grossesse, il m avait signaler "angoissée" dans mon dossier. Pour ce qui est de parler de Maëlys, je dit souvent a son pere que c est SA fille, je pense qu au fond de moi, c est une maniere de dire que j ai reussi a lui donner un enfant.
Tu ne seras pas une mauvaise mere, j avais aussi un peu ces craintes là, est ce que l on va reussir a s en occuper, a l elever ... Si deja tu te poses ces questions, c est que tu es deja une tres bonne mere, l avenir de ton enfant te tiens a coeur ...

Tout va bien se passer, essaie de decompresser et pourquoi pas essayer des seances de reflexologie pour essayer de puiser au fond de toi l energie positive que tu as dans ton coeur.

N hesites pas si tu as besoin, on sera toujours là pour t accompagner !!!
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

baby blues en fin de grossesse? Empty Re: baby blues en fin de grossesse?

Message par moittsimplement Mer 14 Aoû - 14:59

Coucou les filles,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me fait beaucoup de bien. Je me sens comprise enfin! Dans mon entourage personne n'a compris que je ne sois pas épanouie de ma grossesse.

Pour la plupart d'entre vous, le déclic c'est passé quand vous avez eu votre enfant sur vous alors je pense que ce sera aussi mon cas. En attendant je vais essayer de faire quelques exercices de relaxation chez moi quand vraiment je sens que je craque et que je suis au bords des larmes (comme hier) et sinon sortir comme tu me l'as conseillé Sunniva.
Là ça va encore parce que mon mari est en vacances encore cette semaine donc on profite, bouge beaucoup, fait des visites guidées de notre ville.... Mais à partir de lundi il reprends le boulot.

Là j'ai un peu rechargé les batteries et le moral (grâce a vous merci!) alors je vais essayer de bien rester dans cet état d'esprit et puis je ne suis pas la première femme à devenir mère alors il n'y a pas de raison que ça ce passe mal.

Mais alors si ça ce n'est pas le baby blues je n'ose pas imaginer le "vrai"! Vous allez me récupérer après l'accouchement pire qu'une fontaine lool.

Encore merci pour tout vos message Wink
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

baby blues en fin de grossesse? Empty Re: baby blues en fin de grossesse?

Message par nanieseb Mer 14 Aoû - 15:10

Je n ai pas fais reellement de Baby blues mais j ai pleure comme une madeleine quelques jours apres en entendant la chanson de pascal OBISPO : Millesime. Je n arrivais pas a prendre conscience qu apres 5 ans d attente, j avais enfin reussi a devenir mere et rendre mon mari heureux d etre papa !!!
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

baby blues en fin de grossesse? Empty Re: baby blues en fin de grossesse?

Message par Laure84 Mer 14 Aoû - 15:28

Pareil que toi Nanieseb, pas de babyblues après, mais juste pleuré 2 ou 3 jours apres quand j'ai vu ma cicatrice de la césarienne pour la 1ère fois avec les agrafes ..... ca m'a choquée ........mais je pense que c'était les hormones car comme toi, c'était quelques jours après
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

baby blues en fin de grossesse? Empty Re: baby blues en fin de grossesse?

Message par moittsimplement Lun 30 Sep - 19:34

Coucou les filles,

Un petit message pour finir de témoigner sur ce post.

J'ai finalement accouché le 3septembre (avec 3semaines d'avance). L'accouchement a été très violent pour le petit et pour moi.
Mais aucun baby blues. Une petite crise de larmes quand on m'a dit que je ne pourrais pas sortir de la maternité quand je le pensais (je suis arrivé à la maternité dans la nuit du samedi au dimanche, j'ai accouché le mardi à 5h30 et le vendredi on m'a dis que je ne pourrais pas sortir avant au moins le lundi). Et quelques petit coup de mou suite à l'allaitement qui ne se mettais pas en place et la pression de certaines sage femme, disons que je ne les ais pas remise en place comme j'aurais du et que je les ai laissé me culpabiliser.

Et maintenant presque un mois après parfois des petites baisses de moral mais qui sont dues à la fatigue uniquement. Et pas du tout par rapport au petit, mais plutôt par rapport à ma vie de couple.

Merci beaucoup de votre soutien, j'en avais vraiment besoin!
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

baby blues en fin de grossesse? Empty Re: baby blues en fin de grossesse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum