Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
attention nouvelle réglementation siège auto EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
attention nouvelle réglementation siège auto EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
attention nouvelle réglementation siège auto EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
attention nouvelle réglementation siège auto EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
attention nouvelle réglementation siège auto EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
attention nouvelle réglementation siège auto EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
attention nouvelle réglementation siège auto EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
attention nouvelle réglementation siège auto EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
attention nouvelle réglementation siège auto EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
attention nouvelle réglementation siège auto EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

attention nouvelle réglementation siège auto

+3
Cmoi
Lilouune
Laure84
7 participants

Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty attention nouvelle réglementation siège auto

Message par renaux Ven 19 Juil - 15:25

Bonjour futurs parents

j'ouvre ce forum pour vous informer d'une nouvelle réglementation qui passe inaperçu mais qui a toute son importance!
En effet, futurs parents (BB prévu fin juillet) nous cherchons un siège auto pour notre bout de chou et suite à quelques recherches nous avons constaté que depuis le 9 juillet 2013 une nouvelle norme est en vigueur : les enfants doivent désormais être dos à la route jusqu'à 15 mois et 2 normes vont co-habiter jusqu'en 2018 mais d'ici là des renforcements auront certainement lieu. La France est vraiment en retard vis à vis des règles de sécurité, nous avons même constaté que des sièges fabriqués et vendus en France sont interdit dans d'autres pays suite aux résultats du crash test.

Si comme nous vous souhaitez plusieurs enfants je vous conseille de prendre connaissance de cette nouvelle norme I-SIZE car vu les prix d'un siège auto autant investir directement dans un siège fiable et au norme à venir et surtout regarder les crash test avant d'acheter un siège ne faite pas confiance aux vendeurs.

bonne journée
renaux
renaux
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 05/07/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par Laure84 Ven 19 Juil - 15:39

Merci Renaux , c'est bien car je trouve que les bébés sont plus en sécurité dos à la route, et justement Matthieu a 15 mois et je viens juste de le passer face à la route

merci encore et bonne journée
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par renaux Ven 19 Juil - 15:51

et bien pour nous, nous allons investir dans un beau siège auto qui va permettre de mettre bébé dos a la route jusqu'à 4ans.Je n'étais pas très chaud au départ mais vu les crash test lorsque l'on met le siège face ou dos à la route il n'y a pas photo.

le problème c'est que très peu de marque font ces sièges auto mais on trouve.
renaux
renaux
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 05/07/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par Laure84 Ven 19 Juil - 15:59

Tu as bien raison, quand c'est pour la sécurité, il n'y a pas à hésiter
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par stephanie59010 Ven 19 Juil - 16:13

Euh... un truc que je pige pas (ca ne me concerne plus car les mien ont 4.5 et quasi 3 ans...) mais jusqu'à 4 ans dos à la route ????

Mais ils les mettent ou les jambes ?? et bonjour les vomitos... déjà face à la route c'est pas génial pour les vomitos, mais de dos... ??!!

Enfin... peut être que j'ai mal compris... :-)))
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par renaux Sam 20 Juil - 10:36

tu as bien compris stéphanie, jusqu'à 4ans dos à la route. Les sièges ne sont pas conçus de la même façon et les enfants ont de la places pour les jambes comme sur cette photo (http://b.imdoc.fr/1/annonces/puericulture/photo/1414236141/19624605d09/puericulture-siege-rf-img.jpg). En plus, je pense que les enfants a cet âge là s'adapte a beaucoup de chose quand tu vois qu'ils s'endorment partout et n'importe comment!

Et une fois que tu as vu la différence entre un crash test de siège auto fixé face ou dos à la route, les jambes se n'est plus un problème.

Sache que cette réglementation est en vigueur dans plusieurs pays.

Pour les vomitos, s'ils ont toujours été habitué comme ça je ne vois pas pourquoi ils seraient plus malade mais là je n'ai pas encore d'expérience...
renaux
renaux
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 05/07/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par stephanie59010 Sam 20 Juil - 12:36

ben je suis quand meme sceptique... ca ne passe pas dans toutes les voitures... c'est énorme, ca doit couter encore plus cher... et quand on te rentre dedans par derrière, ca doit pas être jolie non plus sur les jambes... (même si je concois qu'en crash test par devant c'est mieux... mais pas par derrière à mon avis...)

Ca m'énerve un peu ce truc, je trouve que les industriels poussent le bouchon par moment pour que les parents rachètent des trucs ... bref...

Je ne suis pas du tout convaincue... et puis sympa pour gérer ses enfants en route... j'imagine le "oh regarde il y a un moulin... ah ben loupé pour vous...) ou pour filer les gâteaux...

Petit rappel, quand j'étais petite ma maman posait la nacelle sur le siège sans ceinture... et mon homme, un des enfants dormait sur la plage arrière, l'autre sur la banquette et le troisième par terre... :-)))

Et quand j'étais petite, on roulait à 130...

Bref... ca ne me concerne plus et j'en suis bien contente...
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par renaux Sam 20 Juil - 12:49

en effet, nous ne sommes pas d accord.
les sièges auto que j'ai sélectionné sachant qu ils bénéficient de toute les nouvelles normes + meilleures notes aux crashs tests+ pivotant à 360° donc très facile pour installer l enfant vaut entre 400€ et 560€ (siège de naissance jusqu'à 4ans) .C'est un coût c'est sûr mais vu certain modèle comme la marque bébé confort qui ne sont pas donnés non plus et ne bénéficient pas de cette sécurité.
Pour ma part, le prix est élevé mais j'ai quasiment acheté tout d 'occas quand on met 800€ dans une poussette peut on mettre 400€ dans un siège auto pour la sécurité?

Une chose est sûr chacun fait en fonction de son budget et de ses convictions.

Et pour le "quand on était jeune ..." en effet, il y avait plus d'accident et de décès sur la route.
renaux
renaux
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 05/07/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par stephanie59010 Sam 20 Juil - 14:31

:-)

nan mais de toute facon, pas le choix... c'est la réglementation, faudra suivre... mais bon... parfois je trouve que c'est abusé...
Si un jour tu trouve un crash test avec ces sièges mais crash test de derrière, je suis prenneuse... :-)

Sinon, moi j'ai pas mis 800 euros dans une poussette... je trouve ca excessif... Après on est d'accord, la sécurité est importante ... mais je me demande quand même si c'est pas les lobby d'industriels qui pousse à changer souvent les réglementations pour que les parents s'adaptent et réinvestissent...
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par Lilouune Sam 20 Juil - 22:43

Tiens ce post m intéresse mais du coup question bête le siège sera devant ou derrière ou les 2?
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par Cmoi Dim 21 Juil - 4:17

Je suis d'accord avec stephanie, c'est juste du business, et comme ca concerne la securité de nos bambins, ils nous prennent pour des bonnes poires.Aujourd'hui c'est le siege auto, demain ca sera autre chose.Ils aiment bien nous engourdir le cerveau pour nous faire cracher du fric, c'est pas nouveau et ca n'ira pas en s'arrangeant.Si tu fait des tonneaux ou que tu passes sous un camion c'est pas le siege qui lui sauvera la vie.Apres chacunes ses idees et ses envies de depenser son argent.

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par stephanie59010 Dim 21 Juil - 8:32

A titre de comparaison, l'alcotest dans les voitures, ca vient des lobby industriels qui voulaient se faire du fric... bon, certes c'est un autre sujet, mais la personne complètement bourrée qui veut conduire, on sait très bien qu'elle ne va pas faire l'alcotest avant de rouler... Même si je trouve que ca rassure, si on sait qu'on est limite, on peut faire un test... ca vient quand même des lobby...

Vaste autre sujet je vous le conçois...

Lilounne... D'après la photo, ca sera pour l'arrière...

Par contre, je me demande bien comment les parents feront avec 3 enfants et donc 3 énormes sièges... ils vont devoir investir dans des camions... !!! MDR

stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par Cmoi Lun 22 Juil - 2:55

même avec un seul, ca dans une petite voiture, ca ne rentre pas; et dans un monospace, t'as pas droit à plus de 2 gosses !

c'est clair, pour les alcootests ....

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par stephanie59010 Lun 22 Juil - 8:43

:-)

Ah mais donc c'est fait pour relancer l'industrie automobile !!!

:-)
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par renaux Lun 22 Juil - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici deux vidéos qui parlent plus que des mots.
renaux
renaux
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 05/07/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par Artificielle (Al) Sam 5 Oct - 23:47

Rénaux,
Sur l'image c'est un Akta Gracco duologic ! Effectivement, on peut l'acheter sur carseat.
Pour les petites voitures, il a décès siège plus compact !
Si tu veux un bon site pour t'aider à mieux comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il s'agit d'une maman qui s'est plongée dans tout cela.
J'ai eu plein d'info grâce à elle sur une autre fofo, elle a décider de tout regrouper et mettre à jour sur ce site !
Ça me rassure de voir que je ne suis pas seule sur ce forum, à qui la sécurité de nos bambins importe !
Car ici, je ne trouvais pas ce genre d'info pourtant importante à mon goût !
Artificielle (Al)
Artificielle (Al)
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par renaux Dim 6 Oct - 11:42

salut

eh bien nous sommes abonnées au meme site car en effet c'est sur ce site que j'ai vu la nouvelle reglementation pour la premiere fois.
Je suis très étonnée avec mon mari du peu d'info sur cette nouvelle réglementation et du peu d'importance qu'apporte les parents a ceux sujet.
pour notre part,nous avons achetés dès sa sortie en France le dualfix de chez rome*, pour le moment nous en sommes très satisfait et nous sommes satisfait de nos choix a savoir une poussette qui ne coute pas 1000€ mais un bon siège auto qui protège mon petit loup.

renaux
renaux
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 05/07/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par Artificielle (Al) Dim 6 Oct - 12:07

Au moins les sièges à bouclier se démocratisent, c'est déjà pas mal ! Mon conjoint, il me laisse faire. Moi je n'ai pas de dos à la route, car 400 € pour 1 à 2 ans d'usage ça fait trop... Ce sera pour le prochain, ce sera plus rentable et j'espère que d'ici là le prix du Sirona auront baissé, sinon j'investirai dans un R"mer.
J'ai qd même investi dans 3 Pallas Fix (nos 2 voitures et celle de la mamie avec qui il lui arrive de faire de long trajet), qu'on trouve sur le net pour pas cher !
Et qd j'emmène les copines de ma fille, elle veulent toutes le bouclier car c'est rigolo...
Artificielle (Al)
Artificielle (Al)
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par Artificielle (Al) Dim 6 Oct - 12:11

Voilà un post un peu lié ou je suis restée un peu dubitative des réponses et conseils qui y sont donnés en début de sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Artificielle (Al)
Artificielle (Al)
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par clochette89 Lun 27 Jan - 11:22

Un peu perdue!!!! Moi je comptais utiliser le siège auto de ma première mais il a 5 ans.... je ne suis pas en règle alors, c'est une obligation de changer!!!
Certes c'est la sécurité mais c'est un achat à prévoir!
clochette89
clochette89
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 25/01/2014

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 45
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par renaux Ven 14 Fév - 15:39

salut clochette,

désolé pour les delais mais je n ai pas reçu les notifications.

L'ancienne et la nouvelle reglementation cohabite pendant quelques temps puis le dos a la route jusqu'a 18 mois et isofix obligatoire, en plus les rehausseurs simples seront tres vite interdit car beaucoup trop dangereux.

Si tu as le temps va sur le site securange c est une maman devenue experte qui le met a jour et c'est hyper bien fait avec des tableaux excel qui comparent les differents sieges selon les tailles
renaux
renaux
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 05/07/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

attention nouvelle réglementation siège auto Empty Re: attention nouvelle réglementation siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum