Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience

2 participants

Aller en bas

Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience Empty Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience

Message par sunniva Lun 8 Juil - 13:23

Bonjour
j'ai bien parcouru les différents posts sur la question mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions et à ma situation.
J'aimerais essayer les couches lavables, mais je ne suis pas sûre d'y arriver (au niveau organisation), je m'explique : un travail assez prenant, sachant qu'à 4 mois mon BB ira chez nounou, et que je ne sais pas d'ailleurs si elle serait d'accord pour les utiliser.
Bref, est-ce que ça vaut le coup d'acheter 20 couches qui serviront entre 4 et 6 mois ? Est-ce que ça vous semble possible de faire un "change mixte" (cad moitié couches jetables/ couches lavables) pour prolonger l'investissement ?
J'aimerais pour cela savoir déjà jusqu'à quel âge ou poids on peut utiliser la taille XS.
Ou alors, faut-il d'emblée acheter des adaptables style bumgenius ?
Quelles marques me conseillez-vous pour les plus petits ?
Je pensais acheter d'occasion pour ne pas dépasser les 200 euros.

Merci !


Dernière édition par sunniva le Mar 1 Oct - 15:22, édité 1 fois
sunniva
sunniva
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 28/06/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience Empty Re: Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience

Message par sunniva Jeu 18 Juil - 12:14

Bon ça y est j'ai craqué... Pour un lot de 7 TE1 chez bears and Ours en promo à 84 euros... En plus j'ai trouvé 3 Itti Bitti en vente privée. J'espère ne pas regretter vu l'investissement !
sunniva
sunniva
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 28/06/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience Empty Re: Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience

Message par sunniva Mar 1 Oct - 15:22

Malgré le peu d'émules ici, voici mon retour d'expérience.

Bien plus de de "-" que de "+" :
- beaucoup de fuites (encrassage notamment très rapide malgré lessive écolo)
- fesses qui restent dans l'humidité, donc fesses rouges si on ne change pas très vite
- difficultés à remplir le tambour avec assez de linge : pas très écolo !
- temps de séchage souvent long, voire très longs pour les inserts

Au final cela fait cher : 200 e et je suis obligée de mixer avec des pamp*** car ma fille étant toute menue (2,3 kg à la naissance) les couches évolutives sont difficilement utilisables.
Ok c'est fun, c'est joli, mais bon Rolling Eyes 
sunniva
sunniva
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 28/06/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience Empty Re: Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience

Message par Arimi Mar 1 Oct - 16:40

Ah dommage !
J'ai été tentée et j'ai bien fait de ne pas me lancer, je n'aurais pas eu l'énergie de m'organiser, surtout s'il y avait eu des fuites.
J'espère que d'autres filles qui utilisent les couches lavables te liront, merci pour ce retour en tout cas Wink
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience Empty Re: Rentabiliser couches lavables : retour d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum