Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Grand père ou nounou ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Grand père ou nounou ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Grand père ou nounou ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Grand père ou nounou ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Grand père ou nounou ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Grand père ou nounou ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Grand père ou nounou ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Grand père ou nounou ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Grand père ou nounou ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Grand père ou nounou ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Grand père ou nounou ?

4 participants

Aller en bas

Grand père ou nounou ? Empty Grand père ou nounou ?

Message par MeganLaToile Mar 11 Juin - 12:51

Bonjour,

Actuellement je suis encore chez mes parents, nous emménageons dans 2 semaines avec mon chéri dans notre appartement, dans une ville voisine.
Depuis la naissance de mon p'tit bout qui a maintenant 6 mois, c'est mon père qui le garde (il adore les enfants et avait déjà gardé mes deux petits cousins lorsqu'ils étaient petits). Mon père est retraité et est donc homme au foyer Wink

J'ai une totale confiance en lui, il s'en occupe merveilleusement bien, respecte mes règles d'éducation, etc. Bref je n'ai aucun souci avec lui.

Mais je ne peux m’empêcher de me poser la question, dois-je confier mon bébé plutôt à une nounou ?
Outre le gain financier que ça me fait (et oui mon père garde bébé gratuitement), je me pose la question, de savoir si le fait que Liam soit avec son grand-père jusqu'à son entrée en maternelle est une "bonne ou mauvaise" chose ? Au niveau social.

Connaissant mon père il fera des sorties ludiques et culturelles avec le petit.

Alors je voulais vos témoignages. Avez-vous fait garder vos enfants par leurs grand-parents (pour celles qui ont eu le choix) ? Cela est-il un bon choix ? Bébé n'est-il pas trop dans un cocon familial et est-ce que cela serait une barrière pour le petit pour se sociabiliser lors de son entrée en maternelle ?
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Grand père ou nounou ? Empty Re: Grand père ou nounou ?

Message par odreyS Mar 11 Juin - 15:41

Coucou Megan,
Ma fille est gardée depuis ses 15mois par ma maman qui est assistante maternelle, tout se passe évidemment à merveille, le seul petit "hic" c'est qu' Eva est en terrain conquis Wink chez une nounou elle n'aurait pas droit à la moitié de ce qu'elle fait...après c'est une question de choix, je ne me sentais pas de la laisser à une inconnue tout simplement et sachant que ma maman était dans ce métier c'était logique pour moi!
Voilà pour mon avis Megan
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

Grand père ou nounou ? Empty Re: Grand père ou nounou ?

Message par MeganLaToile Mar 11 Juin - 16:15

Merci pour ta réponse Smile

C'est vrai que j'ai une totale confiance en mon père donc je suis sereine quand je pars travailler et mon compagnon aussi car lui n'a pas de bons souvenirs de sa nounou quand il était petit.

Mais ce qui me fait peur, c'est que même si je sais qu'en grandissant mon père emmènera Liam faire des petites sorties (zoo, piscine, etc.) je me demande si il ne va pas trop être enfermé dans un cocon familial et que ça ne va pas le mettre en difficulté pour s'intégrer à l'école maternelle par la suite ? Car du coup il n'est pas avec d'autres enfants dans la journée.
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Grand père ou nounou ? Empty Re: Grand père ou nounou ?

Message par JeLiAh Mar 11 Juin - 16:41

Coucou Megan Smile
Après par la suite tu peux tenter de mettre ton titi en halte garderie de temps à autre histoire de lui faire quitter le cocoon et de rencontrer des enfants Smile

Mon fils a été chez ma belle mère pendant 2 mois, ça se passait bien pour lui mais d'autres raison nous avons du le mettre chez une ass mat. La 1ere a été horrible avec nous, ça s'est assez mal finit , bref ... nous avons maintenant trouvé la bonne !

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé,j'espère que tu trouveras une réponse!
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Grand père ou nounou ? Empty Re: Grand père ou nounou ?

Message par MeganLaToile Mar 11 Juin - 16:56

Une halte garderie ? Ah je peux essayer de me renseigner à ce moment là... merci.

En fait j'aurai aimé que mon petit face moitié/moitié, avec son grand-père et chez une nounou pour être avec des enfants, mais on m'a dit que j'allais avoir du mal à trouver une nounou qui prenne mon petit que pour 1 ou 2 jours et préférera garder de la place pour prendre des bébés à "plein temps".
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Grand père ou nounou ? Empty Re: Grand père ou nounou ?

Message par Arimi Mar 11 Juin - 19:48

Coucou Megan,

trouver une nounou à temps partiel, j'ai essayé, pas trouvé, l'une d'elle m'a même fait mariner 3 semaines avec le contrat tout prêt ... jusqu'à ce qu'elle trouve qq à temps plein. Mais c'est peut-être différent chez toi, tu ne perds rien (si, du temps ...) à te renseigner.
Je trouve que la halte-garderie est une très bonne idée ! Ma fille y est 2 demi journées par semaine, elle était déjà très sociable mais c'est une bonne occasion de la mettre avec d'autres enfants et de la sortir du tête-à-tête avec maman Wink Ton père pourrait l'y amener lui-même, sans problème. Ca ne dure pas longtemps et la durée augmente avec l'âge de l'enfant. Moi, j'adore Smile
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Grand père ou nounou ? Empty Re: Grand père ou nounou ?

Message par MeganLaToile Mar 11 Juin - 20:08

Merci Arimi Smile

Après ce que vous m'avez dit je suis allé regarder sur internet et dans ma ville il y a deux haltes garderie ! Je vais aller me renseigner. Car c'est vrai que du coup avec le petit mon père a moins le temps de faire les choses du quotidien (courses, etc.) donc ça serait pas mal de laisser le petit de temps en temps en halte garderie..

Je vais cogiter et en parler avec lui (car bien évidemment lui aimerait garder le petit à temps plein ^^) Je vous remerciement pour votre aide, je ne connaissais pas les haltes garderies, mais c'est pile poil ce qu'il me faudrait !

MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Grand père ou nounou ? Empty Re: Grand père ou nounou ?

Message par MeganLaToile Jeu 10 Juil - 9:36

Coucou,

Je reviens 1 an après histoire de donner des news car depuis je n'avais pas reposter sur ce sujet, ça peut peut-être servir à certaines.

Donc mon père a gardé le petit à temps plein jusqu'à ce jour. Le bonheur total pour papy et bébé, mais aussi pour nous aussi.
Car confiance totale en mon père, il me disait en détail les progrès du jour du petit, il c'est éveillé très vite. Mon père l'a pas mal stimulé, emmené au parc.

Mais maintenant que "bébé" devient grand (18mois maintenant) avec mon compagnon nous allons l'inscrire pour septembre à la halte jeux de notre ville, c'est minimum 2 demi-journée par semaine. Il y a pas mal d'activités, l'équipe m'a l'air pas mal du tout Smile bref pour le moment nous sommes en confiance.

Liam a pu grandir à son rythme, bien se développer, profiter à fond de sa famille. Maintenant il va pouvoir se faire des petits copains en plus des garçons de la famille, découvrir un autre "univers", de nouveaux visages et surtout faire une transitions avant l'entrée en maternelle Smile

Voilà, je pense avoir trouvé le bon compromis pour l'épanouissement de mon fils : la 1ère année avec ses grands-parents, et ensuite la halte jeu.
J'ai hâte de voir comment ça va se passer en septembre ^^
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Grand père ou nounou ? Empty Re: Grand père ou nounou ?

Message par odreyS Jeu 10 Juil - 12:08

Coucou Megan et merci d'être revenue pour nous dire!!! c'est super le parcours de ton loulou Smile et maintenant il va se régaler en collectivité!! bonne continuation
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

Grand père ou nounou ? Empty Re: Grand père ou nounou ?

Message par JeLiAh Jeu 10 Juil - 12:12

Super nouvelle Smile

( Ma fille est née le même jour que ton Liam Smile )

C'est ton papa qui gardera Liam les autres jours?
Étant donné que ce n' est que deux demies journées / semaine ?!
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Grand père ou nounou ? Empty Re: Grand père ou nounou ?

Message par MeganLaToile Sam 12 Juil - 16:37

J'ai RDV avec la directrice de la structure vendredi prochain.
Lors de notre première rencontre qui était très courte car juste pour prendre RDV j'ai juste posée la question pour la halte jeux qui est de 2 demies-journées/semaine. Donc dans ce cas là oui il serait avec son papy le reste du temps.
Mais je vais voir les autres possibilités en détail lors de notre prochaine entrevue.
Liam n'a jamais été en collectivité donc je ne sais pas vraiment comment il va réagir (je pense pas qu'il va mal réagir, après tout il y aura des jeux et pleins d'enfants) mais bon il a toujours été entouré de membres de la famille, donc ça va être la découverte.
Ca serait peut-être pas mal si il pouvait y aller un peu plus, histoire de décharger un peu mon père (même si il ne veut pas vraiment lol) et apprendre à Liam à être avec des petits camarades la journée. Je vais voir ce qu'elle me propose et les tarifs Smile
En tout cas on va essayer de faire au mieux pour que notre petit bonhomme puisse s'épanouir
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Grand père ou nounou ? Empty Re: Grand père ou nounou ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum