Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ??

4 participants

Aller en bas

Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? Empty Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ??

Message par petitecolombe Ven 19 Avr - 14:50

Coucou les filles,
.
ça fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum.

J'avais lancé un sujet sur les vomissements gravidiques.
Pour vous donner de mes nouvelles, les vomissements sont toujours là, même à mon neuvième mois.... Mais heureusement Donormyl est super efficace et c'est ce qui me permet de manger et garder la nourriture. Mais si j'ai le malheur d'oublier de le prendre et ben ça ne rate pas... Par exemple avant hier soir en prenant tous mes médicaments d'un coup (spasphon, inexium, doli et donormyl) il m'a semblé voir un médicament sauté : j'ai cru que c'était le donormyl, j'ai cherché, rien trouvé par terre, donc je me couche et hier j'étais mal toute la journée : nausée + vomissement !!! Trop dégoûtée car après avoir rendu mon repas (ingéré 3h plus tôt quand même...) je cherche de nouveau le fameux comprimé et là je el trouve par terre, j'étais verte...! LOL.
Après avoir perdu 14 Kg,j'ai réussi à prendre du poids je suis à
- 7 kg... En tout cas je sais quoi faire pour maigrir....LOL !!!

Autre péripétie de ma grossesse, la semaine dernière, en pleine nuit, vers 2h du mat' grosse douleur dans le ventre (comme si on me tordait l'intérieur) mais d'une telle intensité, un truc de fou, je n'ai jms souffert de la sorte, aucune position ne me convenait et surtout c'était en continu !!!! au début je pensais que c'était des contractions mais non je me rappellai mes cours de prépa... Donc j'appelle le samu. J'ai du attendre 30 min !!! avant qu'ils arrivent je me tordais, c'était horrible, je flippai que mon bébé ait quelque chose. Au final on m'emméne à la mater, on vérifie que je n'accouche pas, et bien non ... Et là tous les pronostics fusent : inpendicite, vesicule, colon, etc... Après plusieurs examens ; tout va bien, je n'ai rien, bon bilan. Ils pensent que j'ai fait une colique néphrétique. Youpi, quelle poisse. Déjà quand t'es pas enceinte c'est horrible mais alors avec un bébé dans le ventre, en plus l’imbécile d'ambulancier pour tenter de me calmer (car je bougeai dans tous les sens tellement j'avais mal) me dit : " vous savez votre bébé ressent ce que vous ressentez et il ressent votre douleur donc calmez-vous" . Comme si j'avais besoin qu'il me culpabilise....

Bon mais tout est fini, maintenant autre stress... Bébé est en siège semi décomplété (mon fils m'en fait voir de toutes les couleurs décidément... lol) et la mater me propose de choisir entre césa ou VB.
Je voulais avoir vos avis. Comme c'est mon premier je ne veux pas ne jamais connaitre la joie d'un accouchement naturel si j'opte pour la césa et les suites d'une césa ne m'enchantent vraiment pas...

Enifn voilà ...


petitecolombe
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? Empty Re: Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ??

Message par csag Jeu 25 Avr - 15:24

Bonjour!
Et bien dis donc comme tu dis ton fils t'en fait voir de toutes les couleurs!

Pour ton choix, personnellement je n'hesiterai pas longtemps et choisirai la VB! D'autant que ta mater te laisse le choix et ce n'est malheureusement pas toujours le cas!
Apres, je ne sais pas quel est ton terme, mais les bebes peuvent changer de position jusqu au dernier moment!

Comment a evoluee ta reflexion depuis ton post?

csag
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? Empty Re: Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ??

Message par Lilouune Jeu 25 Avr - 16:29

Bonjour,

Effectivement ton loulou t'en fait voir de toute les couleurs !

Je te conseillerait la VB d'autant que si y a un soucis le cesa s'imposera, après c'est une réflexion personnelle.

Dans mon cas après radio du bassin il on vu que bb ne passerait pas vu ses prévisions de poids, et vu mon DG je devais acoucher par cesa programmé le 19 manque de bol pour eux Matteo s'est décider plus tot et on a laisser le travail se passer meme car le travail n'avancait pas et j'avais perdu les eaux donc cesa ...
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? Empty Re: Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ??

Message par petitecolombe Dim 28 Avr - 14:20

Coucou les filles,

Merci pour vos réponses !!

J'ai de nouveau voulu m'entretenir avec la maternité sur les risques d'une césa en urgence et la position d'accouchement si j'opte pour la vb. Cet entretien m'a été très utile car il y a une chance sur deux pour qu'il y ait une césa d'urgence : ce qui me parait énorme comme probabilité. Je sais que je le vivrai mal si au bout de 6h, 8h, 10h ou 12h de travail peut-être plus... Au final on me dit on va au bloc... Et je tenais absolument à accoucher dans une position physiologique à savoir sur le côté. Mais là on m'a dit que c'était strictement impossible, donc obligation d'être en position gynécologique. ça me contrarie bcp car je me vois pas pousser comme une malade dans une position que je n'accepte pas mentalement, surtout que ce n'est pas du tout physio...
Donc pour le moment j'ai opté pour la césa programmée, au moins ça se fait dans le calme.
Mais on verra d'ici là.
Je vous tiendrai au courant.


petitecolombe
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? Empty Re: Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ??

Message par csag Dim 28 Avr - 21:02

il faut que tu sois a l'aise avec ton choix, renseignée comme tu sembles l'etre, sur les "probabilités" de ce qui peut t'arriver.
bonne chance dans ce choix pas facile!

csag
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? Empty Re: Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ??

Message par petitecolombe Lun 29 Avr - 12:28

Oui je te remercie !
Au début quand on te demande de faire un choix c'est hyper stressant, j'avais dans ma tête comme des voix qui me disaient "vb?" "césa?" c'était terrible car les deux me faisaient peur...
Mais là en prenant du recul je suis confiante et je me sens plus à l'aise pour faire mon choix.

Comme tu dis il faut prendre la décision dans laquelle on se sent le plus rassurée et à l'aise.

Je vous tiendrai au courant de la suite !!

Encore merci !

petitecolombe
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? Empty Re: Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ??

Message par silyma Lun 29 Avr - 12:45

Coucou !!!

Petit sujet qui me parle beaucoup puisque je suis à 38 SA+ 3 et bebe toujours en siege... Césa programmée pour la fin de la semaine pour moi... Malheureusement je n'ai pas eu le choix, mon hôpital refuse catégoriquement les accouchements VB pour siege, et je l'ai très très mal vécu...

Ne pas avoir le choix de mon accouchement a été le plus dur pour moi, et malheureusement aucun hôpital n'accepte de me prendre si tard.

Finalement le plus important est d'être en accord avec toi même... L'accouchement VB ou la Césa, après chacune y voit midi à sa porte.. Personnellement je voulais absolument un accouchement VB, je me sentais prête à le faire, et capable à 100%... Sans aucune appréhension du siege ni rien... Alors quand on m'a dit : "ce sera Césa et rien d'autre " je l'ai vécu comme un véritable échec et l'impression qu'on me volait mon accouchement...

J'ai de ce fait tenté la version, qui n'a pas fonctionné puisque j'ai bien vu qu'elle avait très peu de liquide ( un gyneco vraiment en or qui a pris le temps de m'expliquer et de me montrer surtout) et j'ai compris que même par voie basse, avec si peu de liquide, c'était peut être faire prendre un risque inutile à ma puce...

Je me suis donc résignée à accepter la Césa. Et maintenant que c'est rentré dans ma tête je me sens mieux... J'ai hâte que ma puce arrive à présent...

Je ne cache pas que j'ai toujours ce petit espoir en moi qu'elle se retourne et que j'évite cette Césa...

Je te souhaite pleins de courage dans ta décision. Fais selon ton instinct de maman surtout, tu sentiras toi même ce qu'il faut que tu fasses !

Des bisous
silyma
silyma
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ?? Empty Re: Bébé en siège Semi Décomplété : VB ou Césa ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum