Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
T’as le blues baby ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
T’as le blues baby ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
T’as le blues baby ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
T’as le blues baby ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
T’as le blues baby ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
T’as le blues baby ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
T’as le blues baby ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
T’as le blues baby ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
T’as le blues baby ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
T’as le blues baby ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

T’as le blues baby ?

+9
Arimi
Laure84
marjo
doudougaya
Line34
Lilouune
christine5
Alisson57
stephanie59010
13 participants

Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty T’as le blues baby ?

Message par Lilouune Mer 27 Mar - 15:48

Une Animatrice télé sort un livre sur son expérience sur le baby blues.

Et vous comment avez vous vécu les choses?
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par stephanie59010 Mer 27 Mar - 16:15

moi, pendant deux jours, je pleurais en demandant à mon homme de sortir les poubelles... ou parce que mes seins coulaient tout seul dans la douche... et comme lui rigolait, ben moi je finissais par pleurer et rigoler en même temps... de bons souvenirs en fait...

stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Lilouune Jeu 2 Mai - 13:21

remonte-petit-topic
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Alisson57 Jeu 2 Mai - 13:34

Je l'ai mal vécu !

C'est arrivé au bout de 2 jours après la naissance... La nuit tombait, je pleurais, j’angoissai à l'idée de passer la nuit seule avec mon fils... En plus, mon épisio me faisait souffrir... La totale !

Une fois rentrait à la maison, cela a encore durait 2-3 semaines je crois... Mais mon homme était la donc sa m'a beaucoup aidé
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par christine5 Jeu 2 Mai - 13:46

super mal pour moi !!!!!

a la naissance de ma fille ( la petite derniere) j etais tellement heureuse et comblée et pourtant je n arretais pas de pleurer , une semaine plus tard j avais rendez vous avec gygy et la elle me demande comment ca va ?? et je pleure devant elle je savais pas pourquoi . Elle m a aidé un petit traitement pour me detendre une semaine plus tard tous etais rentrer dans l ordre ....

voila ma petite experience!!!
christine5
christine5
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 30/01/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 4423

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Lilouune Jeu 2 Mai - 22:54

Merci de vos expériences les filles !

Pour ma part j'ai beaucoup pleurée a la naissance de Matteo car j ai foiré mon allaitement et je n'arrivait pas a gérer cet échec ... Je me sentais malheureuse je pensais que c était passée ... Puis il y a eu la reprise du boulot après ça c est très mal passe du coup beaucoup de pleure ... Je n ai pas été suivi mais je pense avoir surmonté ça

Voilà pour mon experience personnelle
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par doudougaya Mer 15 Mai - 15:18

Pile le post qu'il me fallait!!!

Voilà hier j'ai acheté le livre et je l'ai dévoré!
Le hic ... J'aurai pu l'écrire .. Je me retrouve ds tout!

Je suis en larmes depuis.. J'ai le ventre noué et je ne sais comment faire..

Ma fille a 8 mois et demi

A la mater ça a été très dur mais une fois chez moi les soirées et nuits ont été compliquées je pleurais jangoissais et c'est passé..
Je suis a la maison a m'occuper de la fille tout va bien pour notre famille hormis de gros soucis de travail pour mon homme ( pas payé en temps et en heure patron qui ne veut pas le licencie alors que zéro boulot donc moral plombe)
Moi pas de boulot et pas d'opportunité pour le moment..
Je pensais que mon énergie et mon moral sous le zéro venait de la et des sales nuits que nous passons toujours mini 1 réveils voir 4.. Et des tétées le nuit
Je pensais que c'était ça ..
Et puis j'ai lu le bouquin et au fil des pages je me suis rendue compte que c'était plus que ça..
Que j'ai pas vraiment l'impression d'avoir accouché.. Accouchement très rapide pas le temps de m'en rendre compte et du coup ces jours ci par moment elle veut plus tt et c'est le drame pour moi alors que pensais pas vivre ça comme ça..
Et c'est comme une deuxième fois vivre sa naissance
Bref je vous fais un pavé la...
Mais je le sens si mal...
Et pourtant et pourtant y a toujours pire que soit...

C'est dur de s'avouer que ça ne va pas...

Si qlqun est passé par la et veut ou peut m'aider merci d'avance j'en ai un grand besoin!!!

Cette aprèm je vois ma sf pour parler peut être quelle aura des pistes...

doudougaya
doudougaya
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/09/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1711

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Lilouune Mer 15 Mai - 15:24

Coucou Doudougaya,

Tout d'abord merci de ton témoignage !

Ta puce doit te sentir pas bien a cet age c'est des éponges.

Cette situation n'est pas facile, j'ai connu pendant 10 après la naissance de mon fils ca n'allait pas je pleurait très souvent, au départ j'ai mis ca sur le compte du boulot car mon retour s'est très mal passé mais il y avait autre chose.

ma SF ma conseillée de consulter un psy, mais je n'ai pas pu m'y résoudre avec le temps j'ai mis sa de coté

Ta SF te conseillera peut etre la même chose
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Line34 Mer 15 Mai - 15:51

super le post Wink

je vais vous faire part de mon expérience aussi

pour ma premiere, j'ai eu un peu le baby blues, pour la deuxième pas du tout et pour la dernière qui est née le 10 avril dernier, je suis encore en plein dedans Sad

j'ai eu un accouchement de reve, comme je le souhaitais !! je suis arrivé a la maternité à 16h et j'ai accouché à 21h Smile pas de péri, pas d'épsiso, une SF au top qui m'a écouté et suivi durant mon accouchement!! une fois ma puce contre moi , ce fut un mélange de joie et de tristesse !! car mon bébé bonheur est mon dernier bébé Sad

tout se passa bien à la maternité!! aucun soucis, j'allais bien, la puce prenait bien le sein donc pas de raison de pleurer et pourtant le soir venue, les larmes venaient !!
se qui m'a mis un coup au mora s'est que je pensais sortir le samedi (j'ai accouché le mercredi ) mais vu que la puce avait perdue du poids , ils m'ont gardé un jour de plus et en sachant cela j'en es pleuré et l'infirmière qui me dit mais c'est pas grave !! oui je sais mais bon

retour a la maison le dimanche!! heureuse de retrouver mes proche et surtout mon mari mais fatigué et la je rentre (mes beau parents étaient venus aider à garder les enfants) mais la maison était loin d'etre rangé.. bon pas grave, on le fera plus tard!! l'aprés midi, j'ai voulu aller me promener et la, la marraine de ma fille me fait la surprise de venir depuis poitiers pour voir sa filleule Smile mais le soir, mes autres beau parents vienennt (les parents de mon mari sont séparés) donc du coup, 11 personnes chez moi, le jour de ma sortie Sad

depuis l'accouchement , j'ai mal au crane comme pas possible, rien ne soulage !! donc moral a zéro!! le soir une fois seule, je pleure tout se que je peux !! la journée j'essaye d'etre forte et donc je ne prend pas le temps de me reposer pour ne pas penser!! mais du coup, je suis susceptible et lors d'une discussion avec chéri, qui part en cacahuétes, il me dit, tu n'as qu'a partir en vacances Shocked .. alors que je venais de lui dire que j'avais besoin de lui !!!

j'ai attendu 2 semaines, avant de lui dire que je devais avoir le baby blue et encore je ne lui ai pas dit en face mais par sms!! car je ne voulais pas pleurer devant lui
il n'a pas trop saisi !!

mon medecin l'a de suite capté et m'a donné un traitement pour me soulager un peu et comme il m'a dit arreter de vous cacher, dite les choses, cessez d'etre force et appeler au secours vous n'aller pas tenir Sad

depuis chéri m'aide et est présent mais le mal est toujours la, je pleure encore sous ma douche mais je continue d'etre forte car comme beaucoup m'ont dit, je suis dans une période heureuse de ma vie !!
ma fille va bien s'est se qui compte!!

ma fille vient de mettre un ensemble en 3 mois ce matin et je viens de verser ma larme

je vis tout a fond, car vu que c'est ma derniere, je sais que je ne revivrais jamais cela

désole pour le pavé mais j'en avais besoin meme si je ne vous dit pas tout !!

doudougaya si tu veux parler avec moi s'est sans soucis, je te comprends tout a fait
j'ai regardé l'émission des maternelle ya 2 semaine de sa et je me suis reconnue dedans

bisous
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par doudougaya Mer 15 Mai - 18:47

merci les filles pour vos posts!

cette aprem j'ai eu un rdv avec ma sage femme qui est aussi conseillère en lactation

elle m'a rassuré sur mon allaitement en me disant que c'était les dents de ma pépette qui l'a travailait ++ et elle l'a vu tt au gouter et m'a dit que ça allait rentrer dans l'ordre.. je vais donc prendre mon mal en patience!

ça va m'aider à supporter tout le reste je pense car ce que je ne voulais pas c'est imposer un allaitement à ma fille si elle n'en voulait plus!

elle m'a aussi parlé du rôle des hormones et c'est vrai qu'elles n'aident en rien!!! j'ai peur de sevrer ma fille... peur car c'est le dernier lien un peu comme le cordon.. bah vui c'est con mais c'est ce que je ressens ...

Line .. je te comprends ++ alors sache que moi c'est vers 2 mois que vraiment j'ai été mieux et grace a de l'homéo si ça t'interesse je peux te dire quoi prendre un petit MP et hop je te dis ça Wink

Lilouune pour le psy j'en ai vu pendant plusieurs années ça m'a fait bcp bcp de bien mais la je sens que c'est plus d'etre entouré d'amis et de ma famille dont j'aurai besoin

ça m'a reboosté de parler 1h de tout ça... je souffle un peu... puis faut que je trouve des solutions a nos soucis mais là ça va prendre du temps... donc en attendant je vais essayer de garder la tete hors de l'eau!

bisous les filles!!

doudougaya
doudougaya
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/09/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1711

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par marjo Mer 15 Mai - 21:30

coucou les filles!!

doudougaya, ah ben ca fait plaisir de lire des nouvelles comme ca!! allez une fois les dents sorties ca ira mieux!!! bon jusqu'aux prochaines ou pas!

line, oh comme je te comprends!! moi aussi pour ma derniere j'ai du mal a me dire que c'est la derniere... d'ailleurs c'est peut etre aussi la raison pour laquelle je n'arrive pas a la sevrer(entre autre car c'est une accro a la tétée!! lol) j'ai eu beaucoup de mal a me dire que c'est la dernière, et surtout vers ces 10/11 mois (je tombais enceinte du suivant vers cet age la du precedent) et ces 2 ans (j'accouchais ) et donc cette dernière phase n'est pas si loin puisque ma fille a 28 mois!! et j'y pense encore meme si je sais qu'un 5eme ne serait pas raisonnable!! tout ca pour dire que oui ca va etre dur mais ca va passer!! jsuis la si tu veux en parler! laisse pas tout ca au fond de toi ca sera pire!!! et moi j'ai du mal a me dire aussi aussi que c'est la derniere car ma mari n'est pas tout a fait contre mais c'est plutot a cause de manque de place et surtout encore changer de voiture! et puis faut pas se le cacher, apres faut pouvoir assumer les etudes derrière!

bon j'arretye mon pavé! merci d'avoir lu et jpeux dire ca fait du bien de le dire....
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Laure84 Mer 15 Mai - 22:56

Coucou les filles, merci pour tous vos récits,

Je me reconnais vraiment dans ce que vous dites. Voilà mon histoire, Je n'ai pas du tout eu le baby- blues quand Matthieu est né le 10 avril 2012 , juste quelques pleurs 2 jours après la naissance car j'étais ultra-crevée, avec 3 jours sans dormir, un accouchement super long (18h), puis la césarienne en urgence, puis après gérer le bébé la nuit, et les visites la journée, les seins super douloureux, la cicatrice douloureuse, etc ....Mais bon, le bonheur car j'avais mon bébé avec moi, et malgré toutes les douleurs, c'était magique. Comme si rien ne pouvait m'atteindre car on était tous les 2. Et puis, j'étais vraiment dans ma bulle avec mon bébé pendant toute sa 1ère année, en + j'ai pu prendre un congé parental, donc, c'était vraiment tout pour lui, une véritable osmose, et c'était le bonheur, même si je n'oublie pas les mauvais moments aussi, car il y en a; il ne faut pas les oublier : les nuits fatigantes avec tous les réveils, le stress quand le bébé a des petits soucis comme du muguet, irritations, nez bouché. Mais bon, dans l'ensemble, j'étais et je suis toujours une maman plus que comblée, car en +, j'ai de la chance d'avoir un bébé qui n'a jamais trop pleuré...

Mais depuis qu'il a eu 1 an, c'est quand un peu la déprime, et la nostalgie du jour de sa naissance il y a un an tout pile. Il faut se rendre à l'évidence, ca y est bébé grandit, il marche tout seul et a moins besoin de sa maman comme avant. Mais bon, c'est comme ca ! On se sent moins indispensable et un peu vidée , et c'est moins la fusion entre la maman et son bébé. Moi aussi, je suis très nostalgique quand je place les petits bodies taille naissance, 3 mois, 6 mois , etc. Mais il faut positiver et dire que c'est super que bébé grandisse bien et évolue, c'est dans l'ordre des choses.

Mais c'est vrai que ce cap des 1 an a été très dur pour moi.

Et puis, c'est mon premier, et j'espère avoir d'autres bébés, même si je sais que ca ne sera pas comme avec le 1er; car il y aura le grand à s'occuper !

Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Arimi Mer 15 Mai - 23:20

coucou les filles,

juste une bise d'encouragement à toutes celles qui ont le blues ... pas envie de parler de moi ce soir, mais je crois bien vous comprendre. Ne vous en voulez pas de pleurer, le bonheur s'accompagne parfois d'émotions trop fortes et contradictoires, c'est comme ça.
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par JeLiAh Mer 15 Mai - 23:25

Plein de courage aux mamans qui sont en plein " dedans " !
Arimi, tu as parfaitement résumé !

Pareil que vous, les débuts je pleurais beaucoup, surtout le soir à la maternité lorsque chéri repartait ! L'angoisse d'être seule ( même si bébé est là )
Ensuite ça a continué quelques semaines ... Encore plus pour mon premier !

Bon courage à toutes !
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Line34 Jeu 16 Mai - 10:36

courage a vous les mamans Wink

ici c'est encore dur

marjo: pour nous se sera bien le dernier bébé Sad car avec chéri nous avons 18 ans d'écart donc pour lui c'est stop.. chose que je comprends et respecte mais pour moi c'est plus dur.. dur de se dire qu'a 25 ans, cette si belle aventure est terminé pour moi, que je ne revivrais plus cela ou seulement par procuration quand mes filles seront enceinte!!
nous sommes une famille recomposé et en tout nous avons 6 enfants !! tous ne vivent pas chez nous mais cela est du boulot donc c'est normal de dire stop mais je sais que je ne suis pas prete de faire le deuil de cette étape là de ma vie..

je vis chaque journée comme unique et je la savoure a fond car le lendemain sera un autre jour et mon bébé fera un progrés de plus que la veille..

je profite a fond de mes filles mais pour la dernière je sais que se sera particulier, cela l'est déjà dans mon coeur.. je voulais l'allaiter seulement j'ai du arreter, car elle a eu le muguet et j'ai souffert des seins, à en pleurer des que je lui donnais à manger, donc cela n'aide pas a aller mieux pour mon baby blue.. des que quelqu'un me prend ma fille, que cela soit pour lui donner le bibi ou la prendre dans les bras, je le vis mal.. j'ai l'impression que l'on me prend une part de ma fille (cela est sans doute idiot).. chéri est un amour avec moi, il me laisse faire la plupart des choses avec ma fille.. je lui donne quasi tout le temps le bibi, le bain, la change.. c'est a moi qu'elle a fait ses premiers sourires Smile

se n'est pas pour autant que je laisse mes deux autres filles de coté!! je suis toujours autant fusionnelle avec ma deuxième et il me tarde de retrouver mon ainé.. et je sais que je les aimerais pareil

Laure84: je te comprends le cap des 1 an a été dur aussi pour moi pour ma deuxième!! mais cela passe , on est fier aussi de leur progres

bisous les filles
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par marjo Jeu 16 Mai - 11:02

Ah oui effectivement je comprends!!! Ca fait combien de temps que tu as arrêté de l'allaiter? Tu as deja penser a une relactation? Peut etre que ca t'aiderai aussi.... mais sinon non c'est pas bete ce que tu fais avec ta puce... comme tu dis c'est faire un deuil de grossesse et de bébé... c'est exactement a ca que je pense!
Mais je te promets aussi que ca va passé!

Pleins de bisous.
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Laure84 Jeu 16 Mai - 11:10

Comme je te comprends Line34, c'est exactement pareil pour moi

et dommage pour ton allaitement. Moi aussi, il ya 15 jours, j'ai failli arrêter l'allaitement car j'avais un traitement médical, mais finalement j'ai pu reprendre pour notre + grand bonheur à tous les 2 Sinon, moi aussi, je profite de chaque instant à fond de mon bébé, même un peu trop peut-être car depuis un an, j'ai laissé toutes mes activités en stand-by : travail, sport, j'aime beaucoup le vélo, le ski, le ciné. J'en ai fait quand meme un peu mais beaucoup moins qu'avant. Et j'ai du mal à le laisser même quelques heures, car il est adorable et il me manque vite. Mais il va falloir passer à autre chose petit à petit et le laisser découvrir le monde. J'ai pour projet un 2 ème BB, mais pas pour tout de suite.
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Laure84 Jeu 16 Mai - 11:53

Pas évident de se dire : fini les grossesses, le pouponnage, mais à nos ages, la vie réserve encore son lot de surprises et de joies. Il y aura d'autres bonheurs, peut-être aussi intenses : de grands voyages, des amitiés nouvelles, une multitude d'activités avec nos bébés devenus grands, qui sait ??
En tous cas, ce forum est super pour pouvoir dire tout ce qu'on a sur le coeur, car on se sent toujours entendue et comprise ici, et ce n'est pas toujours le cas dans l'entourage ....
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par sonia83 Jeu 16 Mai - 11:55

Coucou les filles !!

Je passe juste pour vous faire des bisous d'encouragements !!!

Je ne suis pas passée par là mais pour moi le plus dur est de me dire que ma puce, qui a déjà 10 mois, sera la dernière et tout comme toi lise, je vis chaque instant avec elle à fond car elle grandit tellement vite que j'ai l'impréssion que chaque jour elle grandit un peu plus !!

J'espère pour vous toutes que ce mauvais cap sera vite derrière vous !!

De gros bisous
sonia83
sonia83
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 16/02/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par sonia83 Jeu 16 Mai - 11:56

Dsl faute de frappe !! je voulais dire line et non lise Wink
sonia83
sonia83
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 16/02/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Yeliin Sam 3 Aoû - 22:05

Coucou. Je ne sais pas si je suis en plein baby blues... mon loulou est né le 25/07

je suis quelqu'un qui angoisse facilement... Jai eu du mal à profiter de ma grossesse. J'avais tout le temps peur de perdre mon bebe de lui refiler quelque chose qu'il ne se développe pas comme il faut etc...
Je pensais qu'une fois bébé avec nous ça irais que je ne serais plus aussi amgoisser autour de ça. Mais jai l'impression que c'est pire en faite. À l'accouchement jai etait pris de panique car son coeur avait ralenti et qu'il etait coincer avec son cordon autour du cou ils sont du le faire sortir avec une ventouse il ne respirait pAs et on a du attendre une bonne dizaine de mn pr que mon homme aille le voir et moi une demie heure pour qu'on me dise ce qu'il se passait ... les jours à la maternité ce sont bien passer mon hpmme est rester avec moi toute les nuits et je me sentais en sécurité avec les sages femmes pas loin. Jai juste eu les deuxderniers jours un peu dur je pleurais la nuit parce que je n'arrivais pas à allaiter et je me sentais coupable mon homme ma beaucoup aider. Je suis rentrée le dimanche mes parents etaient là pour quelque jours donc jallais bien. Ils sont partie le mardi et des le lendemain j'ai commencer a ne pas etre bien et ça ne marrive que le soir. Les températures sont élever ici on atteint les 30 dans lappart impossible de baisser la températures. Mon bebe à eu de la fièvre à cause de la chaleur la nuit cest pire pour la chaleur. Alors les crises d'angoisses sont revenue mais em plus fort. Je me dis quil và lui arriver quelque chose que je ne suis même pas capable de laider quand je le regarde je pleure là nuit je me lève une fois tte les heures pr voir si il a chaud ou froid si il respire etc... Je ne suis même pas capable de savoir comment je dois habiller si je dois le couvrir je demamde à mon homme pour tout. Il me dit de me faire comfiance mais jy arrive pas. Hier il est monter à 38. Mon homme a fait prendre son bain et moi jetais la en train de chialer. Jai mal à la poitrine jai mal au niveau de la breche que jai. Je suis fatiguée. .. Bref je pleure tt le temps la nuit je me sent incapable et mes crises dangoisses sont pire quavant. J'en viens à flipper quand mom homme part faire des courses et que je suis seule avec bebe pcke jai peur de ne pas savoir quoi faire... Avant javais peur quil arrive quelque chose à mon homme maintenant cest eux deux.... Jy pense nom stop. Vous pensez que je devrais en parler avec une sage femme? Désolée pour le pavé les fautes et les abréviations je suis sur mon tel.
Yeliin
Yeliin
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/01/2013

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 830

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Arimi Sam 3 Aoû - 22:39

Coucou Yeliin,

oui, tu devrais en parler à ta sage-femme, et peut-être à un médecin. Tu dis que tu étais déjà angoissée (pour ton homme) avant la naissance, et que maintenant tu as peur pour les deux : ça veut dire que tes angoisses étaient déjà là. La naissance est un moment qui nous met dans une telle fragilité, toutes tes angoisses précédentes sont là, viennent s'y ajouter les nouvelles, bien légitimes. Nous avons toutes peur pour nos bébés, rassure-toi. C'est quand on arrive pas à se raisonner qu'il faut faire quelque chose. Tu vas t'épuiser à force de vivre dans cet état. Et être une nouvelle maman est déjà épuisant ... je sais combien on peut aller chercher loin, puiser dans des forces toujours inattendues, mais tu t'es sans doute déjà épuisée dans ce genre de stratégie. Je connais malheureusement ce genre de situation ...
N'hésite pas à demander de l'aide. C'est ce que tu as fait ici, bravo, c'est déjà très bien. Continue.
Est-ce que ton homme comprend ta situation ?
Tu as dit dans un autre post que tu étais entourée de gens qui donnent des conseils contradictoires. Tu as peut-être besoin de couper quelques temps. C'est toi la maman, ne t'inquiète pas, tu es la mieux placée pour prendre les bonnes décisions pour ton enfant. Pour l'instant tu es épuisée et angoissée, mais quand tu retrouveras confiance, en toi, en tes capacités, en ton amour, ne t'inquiète pas, tout ira bien. Pour l'instant il est impératif que tu te reposes. Un allaitement difficile, les douleurs au sein, en plus de l'épuisement, sont un calvaire. Ne pense qu'à l'essentiel : te reposer. Et en parler de tes angoisses à quelqu'un de compétent.
Je t'embrasse !
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Lilouune Dim 4 Aoû - 1:15

Coucou Yeliin

Arimi est de bon conseille avant tout parle en le premier pas est de reconnaître que ça ne va pas l allaitement c est difficile mais ce n est pas une obligation attention je ne te dis pas d arrêter mais la je pense que la priorité est de te reposer et de te remettre.

D ailleurs je suis étonnée que pour ta brèche ils ne te suivent pas plus que ça

Comme te dis Arimi la grossesse, l accouchement fait remonter toute sorte de chose et pas forcement bonne moi je me sens mieux que maintenant Matteo a 18 mois et encore ... Je ne me suis pas fait suivre j aurais du ... J étais très angoissée pendant ma grossesse persuadé que j allais mourir ma SF voulait que je consulte et je ne voulais pas pour moi j étais pas folle ... Mais finalement la n'est pas la question ...

Prend soin de toi ma belle et ça c'est en priori pour ta merveille, et on est la si besoin Smile

Arimi est de très bon conseil, tu as sûrement un sûrement brsoin
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Yeliin Dim 4 Aoû - 13:36

Merci de m'avoir lu et répondu.
Arimi , oui mon homme me comprends et il essaye de me rassurer. En faite il a toujours fait en sorte de me rassurer et d'être là quand je fessais des crises d'angoisses et là il continue mais j'avoue que ça ne dois pas être simple pour lui...

Pour l'allaitement j'ai arrêter au bout de deux jours parce que je me suis rendue compte au délà de la douleur que je n'était pas du tout prête et que je n'était pas assez forte physiquement et moralement du coup j'ai préférer dire stop que de plutôt continuer et être encore plus mal ...

Demain je vais essayé d'aller voir mon médecin traitant je vais lui demander si elle n'a pas quelque chose pour m'aider en attendant que je puisses prendre rendez vous avec quelqu'un pour en parler.

Yeliin
Yeliin
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/01/2013

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 830

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Arimi Dim 4 Aoû - 19:38

Ton homme te comprend et te soutient, fais-lui confiance.

Je comprends pour ton allaitement, moi j'ai tenu un mois et demi dans des conditions proprement "délirantes" comme disait mon homme. Je n'arrivais pas à lâcher prise à ce sujet, et je me faisais beaucoup de mal. Bravo d'avoir arrêtée quand tu as senti que tu étais débordée, je n'ai pas réussi à faire pareil.

Je voulais aussi te dire qu'il n'y a pas de mère idéale ... nous sommes chacune mère comme nous le pouvons. Quand nous le sommes en accord avec notre personnalité, notre âme, avec le moment présent, en harmonie avec les circonstances, alors nous sommes la meilleure mère pour notre bébé. Fais-lui confiance à lui aussi, ton petit bonhomme t'aime et n'attend que toi, telle que tu es.

Bravo pour ces premières démarches, c'est super que tu prennes les choses en main si vite.
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Laure84 Mar 6 Aoû - 14:48

Yeliin , je rentre de congés et j'ai vu ton message.
J'espère que depuis dimanche, tu vas un petit peu mieux. Surtout, repose toi et n'hésite pas à en parler, et à appeler la sage-femme. Elles sont très disponibles et peuvent de déplacer à domicile. Ou prendre un RDV à la PMI, il ya des gens très disponibles aussi

A bientôt
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Yeliin Mar 6 Aoû - 22:38

Merci arimi et laure. Je suis allée voir le médecin traitant aujourdhui pour le petit mais je n'est pas oser lui en parler. Mon homme hier ou avant hier je ne sais plus ma un peu envoyer promener gentiment ... Je lui ai dis que je voulais demander quelque chose au doc pour m'aider à gérer les angoisses le soir en attendant de pouvoir en Parler avec quelqu'un et je penses qu'il a mal pris parce qu'il a l'impression que je ne suis pas heureuse. Qu'il est la lui pour m'aider que je peux lui parler etc...  Mais justement on a tellement eu du mal à avoir notre bebe que j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose et je sais que je n'arrive pas à me raisonner. Et que lui il arrive à me rassurer mais ça reviens toujours et je ne veux pas qu'on se dispute pour ça pcke moi à sa place à un moment j'en aurais marre de toujours répéter les choses etc...

Demain normalement une sage femme devrait passer à la maison je vais essayer de lui en parler si jy arrive.

Je voudrais en Parler avec ma soeur ou ma mère mais vu que je suis loin d'elles je ne voudrais pas quelles s'inquiète pour nous... Bref la journée ça va le soir et la nuit cest la galère...


Dernière édition par Yeliin le Sam 24 Aoû - 19:10, édité 1 fois
Yeliin
Yeliin
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 18/01/2013

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 830

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Laure84 Mar 6 Aoû - 23:13

Ok, essaie vraiment d'en parler à la sage-femme, car ce n'est vraiment pas "normal" cet état, il faut absolument en sortir pour que tu puisses profiter pleinement de ces moments si fugaces avec ton petit bébé. Et puis ne t'inquiètes pas, les bébés, mêmes si petits, sont résistants,et savent pleurer bien fort pour réclamer , si tu dors, ca te réveillera, donc, tu peux dormir tranquille. Puis, il n'y a pas de raison qu'il lui arrive quelque chose. Tu peux dormir tranquille, pour pouvoir ensuite être en forme pour t'en occuper toute la journée.
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par OliviaJolie Jeu 16 Juil - 12:21

Salut,

J’ai eu le baby blues après ma grossesse. Dès que ma fille se mettait à pleurer, je faisais de même. J’étais triste et mon mari faisait du mieux qu’il pouvait pour me remonter le moral. J’avais l’impression de ne pas être une bonne maman pour ma puce. J'ai dû prendre rendez-vous chez un psy. Cela m’avait fait du bien d’en parler. Smile

OliviaJolie
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 12/05/2015

Je suis : Enceinte
Age : 48
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Lilouune Jeu 16 Juil - 13:59

Tu a raison OliviaJolie il ne fait pas laisser traîner
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

T’as le blues baby ? Empty Re: T’as le blues baby ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum