Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300


Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue...

2 participants

Aller en bas

Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue... Empty Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue...

Message par isoyalila Ven 8 Mar - 17:08

J'avais posté ce message ailleurs, je le remets ici selon de bons conseils...

Je suis désolée mais comme j'ai un peu peur et suis plein de questions je me permets de vous exposer mon état actuel! Je suis à 13 semaines et demies. J'ai refais des écho pour vérifier mon foie, rein, vésicule...(j'ai eu une pyélonéphrite et syndrôme grippal il y a 15 jours, j'ai été hospitalisée 3 jours, mais depuis la fièvre est tombée, plus de pb de rein) J'ai des douleurs intenses qui me font me plier en deux parfois. Sur l'écho on voit que mes organes vont bien. Du coup j'essaie de mieux cerner mes douleurs et je me suis rendue compte que j'ai toujours une douleur de fond et des pics où mon bas ventre se "serre" et devient dur (juste au dessus du pubis, on le sent se contracter. Ca intervient quand je monte les escaliers, après un trajet en voiture, quand je fatigue, si je reste debout, ou assise trop longtemps... Quand je reste allongée c'est mieux, plus supportable avec des crises moins nombreuses. Quand la douleur est forte mon rythme cardiaque s'accélère. Cette semaine d'arrêt supplémentaire m'a permis de mieux caractériser mes douleurs. En plus de ça j'ai des maux de tête qui tournent en migraine tous les jours sans exceptions et une grande fatigue. Je dors 12 heures par nuit (je me couche juste au moment où le mal de tête se calme un peu pour pouvoir m'endormir à ce moment, c'est toute une organisation!) et pour autant je fais 2 siestes d'1h30. Ça m'est nécessaire pour que le reste devienne supportable!
Mais voilà, certaines femmes "bienveillantes" parfois plus douées que des médecins me disent "c'est rien c'est ligamentaires, on a toutes eu ça!"...

Le paracétamol (et même l'ibuprofène autorisé, selon la gynéco que j'ai eue à l'hôpital, jusqu'à la 22ème semaine, que j'ai accepté de prendre à contre coeur 1 fois) et le spasfon ne font rien! Et cette extrême fatigue... Bref, je dois être une chochote alors?
Je revois mon médecin demain matin, c'est elle qui me dira si je dois reprendre le travail (je suis éducatrice, responsable de structure en animation numérique, scientifique et jeunesse, je porte des malettes mobiles avec 4 pc dedans, reste debout souvent, fait beaucoup de trajet en voiture pour des réunions récurrentes, et encadre des groupes de jeunes ados, parfois tard le soir, et c'est moi qui négocie les contrats de partenariats financiers permettant à la structure de vivre, ça c'est stressant...)
J'ai peur en fait qu'elle me dise "sur l'écho y'a rien, donc tu reprends le travail". Je ne m'en sens pas capable en fait, pas encore en tout cas.

Je sais que vous pouvez être devin et connaître la réponse du médecin de demain mais ça fait du bien d'en parler et peut-être d'échanger sur vos expériences et votre savoir.

Ouf! ça fait du bien d'en parler, c'est ma première grossesse, je crains, et je croise les doigts, même si je sais mon médecin est compréhensive et très dans le dialogue ça reste quelqu'un de coriace de nature qui ne mâche pas ses mots (c'est contradictoire mais ça la décrit bien!)

Voilà ma situation, vous avez un avis? C'est uniquement ligamentaire? Merci de votre aide précieuse à primo future maman!

isoyalila
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/02/2013

Je suis : Enceinte
Age : 40
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue... Empty Re: Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue...

Message par isoyalila Sam 9 Mar - 20:30

Bon j'avais rendez-vous chez le doc ce matin et ça tombais bien puisque cette nuit fut agitée... j'ai eu des contractions (c'est ma première grossesse, à leurs descriptions c'est mon doc qui m'a dit que s'en étaient) du coup elle m'a envoyée à la mater faire des examens. Tout va bien, mais je refais une infection urinaire (2ème en 3 semaines, la première a fini en pyélonéphrite) non pas du à cause d'un pb d'hydratation (je bois vraiment beaucoup!) mais parce-que tout mon intérieur est étroit et petit et mon utérus et bizarrement placé (elle a donné un nom dont je ne me souviens pas), du coup on voit que le bébé n'a pas grand place et qu'il pose sur mon rein et mon ovaire selon ses mouvements. cela créé des dysfontionnements urinaires, le pb c'est que ça me créé des contractions douloureuses. J'ai donc un traitement jusqu'à l'accouchement et si les contractions ne passent pas...on reverra! Pour les migraines la gynéco pensent que c'est du à la fatigue (bronchite, grippe avec asthme, 2 infections, 1 pyélo en 3 mois c'est bcp). Voilà pour les infos. Donc pour le moment tout va bien, faut surveiller et lever le pied! merci...

isoyalila
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/02/2013

Je suis : Enceinte
Age : 40
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue... Empty Re: Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue...

Message par oumick Sam 9 Mar - 22:21

je viens de te lire, bon maintenant tu sais le pourquoi du comment, il y a certaine femme qui contracte tout au long de leur grossesse parrait il ....
j'espère que tu vas pouvoir de reposer et espère que tout se passera sans trop de problème urinaires qui ne sont jamais drôles....
oumick
oumick
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Mamange
Age : 55
Nombre de messages : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue... Empty Re: Douleurs et "contractions" bas-ventre, fatigue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum