Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Raffermir/hydrater ventre après césarienne EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Raffermir/hydrater ventre après césarienne EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Raffermir/hydrater ventre après césarienne EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Raffermir/hydrater ventre après césarienne EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Raffermir/hydrater ventre après césarienne EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Raffermir/hydrater ventre après césarienne EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Raffermir/hydrater ventre après césarienne EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Raffermir/hydrater ventre après césarienne EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Raffermir/hydrater ventre après césarienne EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Raffermir/hydrater ventre après césarienne EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Raffermir/hydrater ventre après césarienne

+2
Alisson57
MeganLaToile
6 participants

Aller en bas

Raffermir/hydrater ventre après césarienne Empty Raffermir/hydrater ventre après césarienne

Message par MeganLaToile Dim 30 Déc - 13:02

Bonjour,

J'ai eu une césarienne il y a 1 mois et demi, mon ventre pend, est tout fripé et j'ai aussi d'horribles vergetures sur tout le corps, extrêmement marquées (dues à ma grossesse mais surtout à mon traitement sous cortisone).

J'applique régulièrement du liniment pour atténuer mes cicatrices et retrouver une peau élastique.

Je viens d'entendre parler de la crème Bio Oil et je voulais savoir si elle serait plus efficace que le liniment ?

J'ai vraiment des complexes à causes de ma peau fripée, j'ai l'impression d'être une grand-mère (pardon pour elles) alors que j'ai seulement 20 ans ! Je voudrais au moins la réhydrater correctement et retrouver son élasticité.

Merci de votre aide.
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Raffermir/hydrater ventre après césarienne Empty Re: Raffermir/hydrater ventre après césarienne

Message par Alisson57 Dim 30 Déc - 13:23

Coucou,

Désolé je ne pourrais pas t'aider...
Mais je pense qu'il faudra du temps quand même pour que ton corps re remette de tout cela.

Bisous
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Raffermir/hydrater ventre après césarienne Empty Re: Raffermir/hydrater ventre après césarienne

Message par MeganLaToile Dim 30 Déc - 13:39

Oui je sais qu'il est encore tôt.. mais je préfère commencer à bien l'hydrater dès le début, tout au long de ma grossesse j'ai mis du liniment pour essayer de limiter les dégats
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Raffermir/hydrater ventre après césarienne Empty Re: Raffermir/hydrater ventre après césarienne

Message par cybelia33 Dim 30 Déc - 15:19

Coucou m'a césarienne date du 15novembre... Et c'est
Ma troisième
J'avoue avoir jamais rien fait sur mes cicatrices le
Temps aidant à tout remettre à sa place ... Il fait déjà faire la rééducation du périnée avant de penser faire celle abdominale qui te permettra de ne plus avoir ce ventre qui pendouille que j'ai aussi :S
Quant aux vergetures, mon ventre en est couvert mais seul le temps les fait blanchir et la chirurgie esthétique les fait disparaître Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Raffermir/hydrater ventre après césarienne Empty Re: Raffermir/hydrater ventre après césarienne

Message par joe19100 Dim 30 Déc - 15:46

megan j'ai eu aussi une cesarienne ya 15 mois les vergetures commence juste a disparaitre petit a petit !! tu peut toujours essayer la creme que tu dit:
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

Raffermir/hydrater ventre après césarienne Empty Re: Raffermir/hydrater ventre après césarienne

Message par MeganLaToile Dim 30 Déc - 16:19

Merci beaucoup pour vos témoignages.
Je verrais bien pour les vergetures mais avec la cortisone malheureusement... J'ai peur quelles restent. Mais seul le temps me le dira !
J'espère que la reeducztion abdominale m'aidera pour ce ventre disgracieux
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Raffermir/hydrater ventre après césarienne Empty Re: Raffermir/hydrater ventre après césarienne

Message par Lollie Dim 30 Déc - 17:43

Les filles ont déjà tout dit je pense...

Le ventre qui pendouille, il est possible que la rééducation abdominale puisse aidée un peu. Hélas, des fois ça ne suffit pas à retrouver un véritable "ventre plat" que l'on a eu avant la/les grossesse(s).

La rééducation du périnée est essentielle pour éviter ensuite les fuites urinaires voir les descentes d'organes en vieillissant.

Pour les vergetures, fléau de la grossesse pour beaucoup de femmes (dont j'ai fait partie snif) soit on arrive à les atténuer un peu (mais elles ne disparaissent pas, hormis si on passe par la case chirurgie esthétique), mais c'est avant tout le temps qui fera son œuvre dessus et les blanchiront. Par contre, l'aspect fripé restera. En attendant, crémer sa peau reste un geste important, ça évite qu'elles s'attentuent encore plus et ça fait du bien à la peau tout simplement. Very Happy

Personnellement, après mes 2 bébés rapprochés, j'ai souhaité faire une abdominoplastie car mon ventre était vraiment trop abimé (je n'ai pas eu de césarienne par contre, deux accouchements par vois basse me concernant. J'avais un diastasis (les abdos étaient très distendus à cause des grossesses, il y avait 6cm d'écart de chaque côté soit 12cm au total) et un ventre ravagé par les vergetures.

Aujourd'hui, mon ventre est plus joli, je ne souffre plus de mon diastasis (car ça entraine des douleurs lorsqu'il est aussi important), mes vergetures sont encore visibles mais ont changés de place, elles sont situées désormais près du pubis et bas ventre, ce qui fait qu'elles sont cachées en grande partie sous un slip.

Mais heureusement, toutes les femmes n'ont pas à passer par cette étape, puis surtout, il s'agit d'une opération a ne choisir qu'en dernière intention et lorsqu'on ne veut plus d'enfants bien entendu.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Raffermir/hydrater ventre après césarienne Empty Re: Raffermir/hydrater ventre après césarienne

Message par Lollie Dim 30 Déc - 17:45

Le corps, l'utérus doivent aussi avoir le temps de se remettre de cette grossesse. Il faut 9 mois pour faire un bébé, il faut bien un an pour que le corps s'en remette convenablement. Wink
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Raffermir/hydrater ventre après césarienne Empty Re: Raffermir/hydrater ventre après césarienne

Message par choupinou57 Dim 30 Déc - 17:49

Coucou.

J utilisais de l'huile d'amandes douce toute au long de ma 1ere grossesse et encore 3 mois apres. Je ne connais pas le produit dont tu parles.

Par contre, on ne disait souvent "ton corps a mis 9 mois a faire un bebe, il lui en faudra tout autant pour s'en remettre". Et ce ne fut pas faux pour moi. Resutat il me restait 2kg donc la petite brioche au niveau du ventre. Je n'ai jamais une pzau tres elastique mais aucune vergeture.

Bon courage dans tout ca.
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Raffermir/hydrater ventre après césarienne Empty Re: Raffermir/hydrater ventre après césarienne

Message par choupinou57 Dim 30 Déc - 17:51

Coucou.

J utilisais de l'huile d'amandes douce toute au long de ma 1ere grossesse et encore 3 mois apres. Je ne connais pas le produit dont tu parles.

Par contre, on ne disait souvent "ton corps a mis 9 mois a faire un bebe, il lui en faudra tout autant pour s'en remettre". Et ce ne fut pas faux pour moi. Resutat il me restait 2kg donc la petite brioche au niveau du ventre. Je n'ai jamais une pzau tres elastique mais aucune vergeture.

Bon courage dans tout ca.
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Raffermir/hydrater ventre après césarienne Empty Re: Raffermir/hydrater ventre après césarienne

Message par MeganLaToile Dim 30 Déc - 19:46

Merci beaucoup les filles Smile
Bon bah j'ai plus qu'à patienter et espérer que ma peau et mon ventre de remettent bien de tout ça.
Je suis trop exigeante cet vrai, j'ai accouché il y a seulement 1 mois et demi ^^
Je pense que je vais essayer cette fameuse "bio oil".
Quand je vois les avis des personnes qui l'on utilisée elle aide a bien cicatriser et diminuer les vergetures. Qui ne tente rien n'a rien, et je vais garder le liniment juste pour mon petit bout Smile
MeganLaToile
MeganLaToile
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Raffermir/hydrater ventre après césarienne Empty Re: Raffermir/hydrater ventre après césarienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum