Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
bébé tete mal à 5 semaines. EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
bébé tete mal à 5 semaines. EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
bébé tete mal à 5 semaines. EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
bébé tete mal à 5 semaines. EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
bébé tete mal à 5 semaines. EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
bébé tete mal à 5 semaines. EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
bébé tete mal à 5 semaines. EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
bébé tete mal à 5 semaines. EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
bébé tete mal à 5 semaines. EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
bébé tete mal à 5 semaines. EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

bébé tete mal à 5 semaines.

5 participants

Aller en bas

bébé tete mal à 5 semaines. Empty bébé tete mal à 5 semaines.

Message par solune Mer 26 Déc - 4:52

Bonjour,

Mon petit garçon de 5 semaines n'est pas facile à nourrir... Je pense qu'il est un peu "paresseux" du coup, quand le lait ne coule pas tout seul (en début de tétée, environ 5-10 min), au lieu de bien téter en aspirant, il tétouille en se contentant de petits mouvements rapides qui me font un peu mal (j'utilise des téterelles) et qui sont inefficaces. Bien sûr, quand il se rend compte que ça ne coule plus, il s'énerve, agite les bras et les jambes, se cambre et me griffe... :-s

Comment lui apprendre à bien téter?

Il a toujours eu du mal à téter:
- il n'a pas bcp mangé pendant ses 2 premiers jours à cause d'une césarienne sous anesth générale et un frein de langue trop court. Il a aussi vu un osthéo pck il avait des tensions dans la nuque (bb était à l'étroit dans mon ventre)

-il a perdu un peu trop de poids et a mis plus de 20 jours à reprendre son poids de naissance, on lui donnait des compléments de mon lait maternel à la seringue à chaque tétée.

- avec tous les compléments, il a pris 500gr en 9 jours, du coup la pédiatre a dit de lui donner la tétine pour satisfaire son besoin de succion sans le gaver, elle nous a aussi dit qu'il n'y a pas de mal à donner 1 biberon par jour (on le donne soit la nuit, soit qd on est à l'extérieur avec bb)

Je suppose que c'est à cause du biberon, mais y a-t-il une solution? j'en ai marre de me "battre" avec lui pour qu'il termine ses tétée, comment continuer d'allaiter? Merci d'avoir tt lu.

solune
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

bébé tete mal à 5 semaines. Empty Re: bébé tete mal à 5 semaines.

Message par Lollie Mer 26 Déc - 13:35

Coucou Solune,

Alors personnellement, je n'ai jamais eu ce type de soucis car mes 2 bébés ont toujours bien pris le sein. Cependant, des solutions y'en a toujours et ont va les chercher ensemble.

En premier lieu, pourquoi utilises-tu des téterelles? Il est possible que du coup celles-ci gènent un peu ton bébé et lui demande de ce fait plus d'efforts pour téter... Sa position au sein n'est peut-être pas la bonne non plus, ou disons qu'elle entraine une mauvaise succion au sein.

Pour les compléments donnés, il est sûr qu'un bébé qui fait connaissance avec le biberon se rends vite compte que ça coule plus facilement au bib qu'au sein et donc çq lui demande moins d'efforts ce qui peut l'arranger. Cependant, rien n'est irreversible.

La tétine dans ton cas n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus approprié, car l'allaitement semble avoir un peu de mal à se mettre en place. Dans l'allaitement, la règle de base étant l'offre et la demande, il vaut mieux lui offrir le sein à volonté, veiller surtout à ce qu'il soit bien placé au sein (sa bouche doit englobé toute l'aréole et pas seulement le téton car là, ça provoque des crevasses etc.). On ne parle pas de gavage avec de l'allaitement exclusif car c'est un lait qui se digère extrémement rapidement (20 min maxi) et les bébés allaités ne risquent pas l'obésité, donc pas de soucis de ce côté là. Par contre, oui au biberon de lait artificiel, ce risque est réel donc entre 2 biberons, les mamans ont recourt aux tétines pour faire patienter.

Mais plus tu mettras ton bébé au sein, bien positionner et sans matériel et mieux celui-ci se déroulera et se mettra en place. La succion sera de plus en plus efficace à tous les niveaux.

J'espère t'avoir un peu aidé, d'autres mamans allaitantes te donneront surement d'autres conseils encore.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

bébé tete mal à 5 semaines. Empty Re: bébé tete mal à 5 semaines.

Message par Elixia Mer 26 Déc - 14:00

Coucou Solune

Ton petit fait surement une confusion sein/tétine. Généralement on dit qu'il faut éviter toute tétine, tututte, etc avant 6 à 8 semaines.

par contre bébé tete mal à 5 semaines. 252194 à ton pédiatre. désolé avec ce genre de conseil certain professionnel de la santé qui mérite des coups de bâtons.

Ce que tu peux faire c'est supprimer le biberon pour l'instant et ne faire que des tétées.

Au niveau de la position, est-elle bonne? tu es bien ventre contre ventre?

A la maternité, ont-ils vérifié le frein de langue? il est peut être trop court, ce qui peut entraîner une mauvaise succion.

Viens vite nous donner des nouvelles

A bientôt

Elixia
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

bébé tete mal à 5 semaines. Empty Re: bébé tete mal à 5 semaines.

Message par Lollie Mer 26 Déc - 14:03

Elixia: Oui apparemment le frein de la langue est trop court à ce que nous dit Solune.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

bébé tete mal à 5 semaines. Empty Re: bébé tete mal à 5 semaines.

Message par Elixia Mer 26 Déc - 14:06

oups désolé

donc cela joue énormément sur la succion
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

bébé tete mal à 5 semaines. Empty Re: bébé tete mal à 5 semaines.

Message par Elixia Mer 26 Déc - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

bébé tete mal à 5 semaines. Empty Re: bébé tete mal à 5 semaines.

Message par daddy64 Mer 26 Déc - 14:25

coucou....alors moi j'ai 3 enfants...5 ans / 3 ans et 9 mois...j'allaite longtemps ( 28 mois/20 mois et en cours!)
Moi je pense aussi que le biberon est une mauvaise idee si tu as envie d'allaiter!!! le biberon est bcp + facile que le sein!!
Si tu mets des teterelles c'est surement que tu as un pb de mamelon ou de crevasses?
Moi je te conseillerais d'essayer 2 choses:
enlever les embouts et donner le sein dans une position qui aide le bébé : par exemple tu allonges bb sur un lit et tu te place a 4 pattes au dessus de lui...ton sein va "pendre " dans le vide! donnes lui comme ça...ok la position n'est pas super confortable mais efficace!
Apres tu peux porter des coquilles hors tetee pour stimuler tes montees!
sinon tu peux aussi changer de sein apres le reflexe d'ejection! comme ça le fait de bouger bebe le reveille...
Un truc qui aide aussi c'est de chatouiller le menton de bebe pendant qu'il tete.
en tous cas..evite les biberons pour le moment!
et fais le teter plus souvent!
courage...bises
daddy64
daddy64
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 07/06/2011

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

bébé tete mal à 5 semaines. Empty Re: bébé tete mal à 5 semaines.

Message par Lollie Mer 26 Déc - 14:28

Il faudra voir avec ton pédiatre pour le frein de la langue afin qu'il soit incisé. Ce n'est pas grave du tout, mais ça gène la succion du bébé et plus tard, ça gênera le langage. Donc il faut s'en occuper le plus tôt possible.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

bébé tete mal à 5 semaines. Empty Re: bébé tete mal à 5 semaines.

Message par solune Mer 26 Déc - 17:14

Merci pour toutes vos réponses, elles ouvrent déjà de nouvelles pistes.

Le frein de langue du petit a été coupé le 3ème jour, mais ostéopathe qui l'a vu par après a trouvé qu'il était toujours fort court... Je ne sais pas si l'incision a été insuffisante ou si on est déjà au maximum...

Les téterelles, je les porte depuis le 7ème jour car, en plus de la crevasse qui est apparue dès le 1er jour le petit "rape" mes tétons avec sa langue (ils "pèlent" et ça met le derme à vif, c'est douloureux). Sans téterelle, il lâche toujours le mamelon ou ne suce que le bout (qui devient tout blanc tellement il est pincé). J'ai essayé plusieurs fois, accompagnée de sages femmes et c'est vraiment la bagarre pour qu'il garde le téton en bouche puisqu'il ne l'aspire pas. On avait constaté le 8ème jour que le petit avait pris 18ml de lait en 30 minutes d'essais laborieux sans téterelle, la fois suivante il avait pris 50 ml avec téterelle, sans lâcher et sans s'énerver. Donc y'a pas photo. :-/

solune
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

bébé tete mal à 5 semaines. Empty Re: bébé tete mal à 5 semaines.

Message par Lollie Mer 26 Déc - 18:56

Comment ont-ils fait pour savoir combien l'enfant avait pris en terme de ml lors de l'allaitement maternel au sein Solune?

Malgré tout, je pense que le problème vient en partie de là et du fait que le bébé ne tête pas correctement (peut-être dû encore au frein de la langue qui serait encore trop court). Une mauvaise succion entrainant des crevasses, les crevasses entrainant le recours aux matériels d'aide type téterelles, ce type de matériel n'arrangeant pas la succion efficace du bébé...Ca va vite être un cercle vicieux. Via internet, il est impossible de voir si le bébé prends bien le sein et de manière adapté ou pas. Il faudrait peut-être que tu contactes une animatrice allaitement de la LLL par chez toi ou te rendre à une réunion LLL près de chez toi, afin qu'elles puissent voir comment le bébé prends le sein.

Il faut revoir le pédiatre pour le frein de la langue et lui dire que l'osthéopathe pense que celui-ci est encore trop court et que de ton côté, tu as recours à des téterelles car ton bébé prends mal le sein et de ce fait, te blesse (ce n'est pas normal, le bébé tête mal donc il doit voir cela).

Ce n'est pas anodin et ce type de soucis si ce n'est pas pris à temps, ça peut nuire véritablement à ton allaitement, de part l'inquiétude et le stress que cela va engendrer pour toi. Un allaitement qui se déroule bien, c'est chouette, un allaitement où on galère +++, ça devient infernal et on fini par se décourager donc pour éviter cela, il faut résoudre ses soucis afin que tout puisse à nouveau rouler correctement.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

bébé tete mal à 5 semaines. Empty Re: bébé tete mal à 5 semaines.

Message par daddy64 Mer 26 Déc - 19:47

re...coucou
pour les crevasses...creme castor equi...en couche epaisse apres la tetee...creme tres efficace et vraiment pas chere(env 1.90€ le tube!)
Maintenant que bébé est plus grand...reesaye sans bout de sein...peut etre en position du ballon de rugby...ou mieux allonge face a face avec bébé....
courage...bises
daddy64
daddy64
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 07/06/2011

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

bébé tete mal à 5 semaines. Empty Re: bébé tete mal à 5 semaines.

Message par solune Mer 26 Déc - 20:42

Lollie, on avait fait une pesée avant et après la tétée dans le service néonat de l'hopital (on est restés 9 jours à la maternité puisque bébé Shadi ne reprenait pas de poids).

Et je vais d'office aborder le sujet avec le nouveau pédiatre car je m'en voudrais bcp d’arrêter d'allaiter avant d'avoir cherché toutes les solutions...

daddy64, le ballon de rugby j'ai jamais réussi, avec ou sans téterelle, la position allongée a fonctionné sans téterelle, mais uniquement qd bb était très calme lol


solune
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

bébé tete mal à 5 semaines. Empty Re: bébé tete mal à 5 semaines.

Message par Carole Jeu 27 Déc - 17:16

Coucou Solune.

Alors, moi je ne suis pas une pro de l'allaitement mais j'ai allaité mon premier enfant 12 jours (râté car j'ai trop écouté les autres finalement...), mon deuxième enfant 10 mois et j'allaite encore ma puce de 21 mois.

J'ai eu beaucoup de difficultés avec cette petite puce donc de mon côté je peux te dire que le facteur psychologique est très très important... J'ai failli arrêter d'allaiter non pas car j'avais des soucis aux seins mais parce que ma petite ne prenait pas assez de poids. J'ai eu la chance d'avoir le grand soutien de mon mari et je peux te dire que je ne regrette pas.

Aujourd'hui, je vois à quel point c'est précieux d'allaiter quand il y a des périodes de gastro ou des rhumes. Elle guérit plus vite, passe souvent à travers des épidémies... Là elle a eu une forte gastro (la semaine dernière), elle ne mangeait plus, ni alimentation solide ni biberon. Il n'y avait que le sein qui passait et je sais que si elle n'avait pas têté, sa gastro ne serait pas passé aussi vite et forte qu'elle était, elle aurait dû être hospitalisée.

Après tout, on est faites pour ça. C'est un acte naturel. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Les pédiatres sont souvent mal informés sur l'allaitement. Si j'avais écouté la mienne (que je n'ai plus maintenant d'ailleurs !), j'aurais arrêté très rapidement d'allaiter.

Je crois en effet que maintenant que ton bébé a grandi, tu peux peut-être essayer sans téterelles.
Ensuite, quant il tête, pour le stimuler, tu peux lui "chatouiller" les pieds.

Quand tu allaites, tu mets bien quelque chose sous ton bras ?

Pince un peu ton sein quand il le prend pour qu'il prenne plus que le têton dans la bouche.

En tout cas, je te souhaite de résoudre tes soucis. Et si tu as besoin, n'hésite pas !
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

bébé tete mal à 5 semaines. Empty Re: bébé tete mal à 5 semaines.

Message par solune Ven 28 Déc - 20:18

Ce que je fais maintenant c'est déjà diminuer le biberon, et proposer le sein sans téterelle en fin de tétée, qd la téterelle ne se remplit plus toute seule, j'espère le réhabituer petit à petit, en attendant d'avoir les conseils du nouveau pédiatre...

solune
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

bébé tete mal à 5 semaines. Empty Re: bébé tete mal à 5 semaines.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum