Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
administratif - avantages de la grossesse en salariat EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
administratif - avantages de la grossesse en salariat EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
administratif - avantages de la grossesse en salariat EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
administratif - avantages de la grossesse en salariat EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
administratif - avantages de la grossesse en salariat EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
administratif - avantages de la grossesse en salariat EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
administratif - avantages de la grossesse en salariat EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
administratif - avantages de la grossesse en salariat EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
administratif - avantages de la grossesse en salariat EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
administratif - avantages de la grossesse en salariat EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

administratif - avantages de la grossesse en salariat

2 participants

Aller en bas

administratif - avantages de la grossesse en salariat Empty administratif - avantages de la grossesse en salariat

Message par csag Mar 30 Oct - 15:53

Bonjour,

Je me pose une question depuis hier et je ne trouve pas de réponse officielle, sur le site de la sécu par exemple.
Lors de ma première grossesse on m'a dit que les rdv qui rentraient dans le cadre de la grossesse pouvaient être pris sur mon temps de travail et rémunérés.
La semaine dernière, j'ai du aller consulter en urgence mon gynéco, je suis partie a midi et ne suis pas revenue travailler l’après-midi. Les personnes a prévenir l'ont été, mais comme je ne travaille qu'a mi-temps, je ne suis retournée que hier pour "régulariser" ma situation. je demande donc comment ça se passe étant donné que c’était une urgence liée a ma grossesse, car je pensais que toutes les entreprises mettaient les salariées enceintes a la même enseigne. Mais a priori ce n'est pas le cas la ou je travaille et on m'a dit qu'on se renseignerait et qu'on n'avait jamais entendu parler de ça!
Alors a moins que ma dernière entreprise était super cool et faisait des faveurs a ses salariées, si c'est une loi qui existe je veux bien savoir ou la trouver pour leur montrer et la faire connaître!

Et peut-être une recap de ce genre d'avantages serait intéressante?
Par exemple il me semble qu'a partir du 4eme mois on a droit a 10 % du temps de travail en moins (je ne suis plus sure des chiffres, mais c'est intéressant et je connais beaucoup de femmes qui n'en profitent pas pour diverses raisons...)

csag
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

administratif - avantages de la grossesse en salariat Empty Re: administratif - avantages de la grossesse en salariat

Message par Sandrela Ven 2 Nov - 14:17

Bonjour Csag !

toutes les salariées ne sont pas logés à la même enseigne.

Il faut que tu regardes dans la convention collective qui correspond à l'activité de la société où tu travailles.

Moi par exemple ma convention collective c'est les salariés d'avocats et j'ai droit de m'absenter juste pendant les examens obligatoires pendant la grossesse et pas le droit à une réduction de travail.

Alors que dans l'entreprise de mon compagnon convention collective de la metalurgie. Si l'absence est justifiée pas de réduction de salaire et à partir du 3ème mois réduction du temps de travail de 2 heures par semaine et je crois même que ça augmente au 5ème mois.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.

Bonne grossesse

Sandrela
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 07/02/2012

Je suis : Enceinte
Age : 44
Nombre de messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

administratif - avantages de la grossesse en salariat Empty Re: administratif - avantages de la grossesse en salariat

Message par csag Lun 5 Nov - 1:03

Merci pour ta reponse.
je dois regarder ds ma convention (fonction publique hospitaliere), j ai appris depuis mon message qu'effectivement les avantages varient d'une entreprise a l autre... super facile pr s y retrouver!

csag
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

administratif - avantages de la grossesse en salariat Empty Re: administratif - avantages de la grossesse en salariat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum