Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les relations entre jumeaux , jumelles.... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les relations entre jumeaux , jumelles.... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les relations entre jumeaux , jumelles.... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les relations entre jumeaux , jumelles.... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les relations entre jumeaux , jumelles.... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les relations entre jumeaux , jumelles.... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les relations entre jumeaux , jumelles.... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les relations entre jumeaux , jumelles.... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les relations entre jumeaux , jumelles.... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les relations entre jumeaux , jumelles.... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Les relations entre jumeaux , jumelles....

3 participants

Aller en bas

Les relations entre jumeaux , jumelles.... Empty Les relations entre jumeaux , jumelles....

Message par 7150helene Ven 26 Oct - 10:53

Bonjour,

Voilà je me décide à ouvrir ce post, car j'ai des petites jumelles de 23 mois, et la relation qu'elles ont entre elles m'interpelle. Je les trouve déjà trés rivales, et trés jalouses l'une de l'autre.

Je pense que pour mieux comprendre,'il faut que je vous explique le contexte.

Mes filles étaient prévues pour le 24 janvier 2011 et en fait elles sont arrivées à 31 SA le 19 novembre 2010. J'ai accouché par voie basse, ( avec une mésentente entre la sage-femme et la gynéco, tout pour mettre en condition quoi ...), donc Lucile est sortie sans problème, elle a même pleuré par contre Noélie était en siège, et il a fallu aller la chercher, s'en est suivie une grosse extraction, la gynéco n'arrivait pas a attrapé Noélie, elle m'a sortie le placenta en croyant avoir attrapé ma puce, puis elle a vraiment galéré, et en plus elle paniquait. Finalement 9 min aprés Lucile ( 9 min qui m'ont parrut une éternité) Noélie a été sorti, elle ne respirait pas et elle avait de gros hématomes sur un pied et un flan. Nous avons eu trés peur, elle a été intubé, et le pediatre est venu nous voir pour nous rassuré...Elles sont ensuite restées toutes les 2 10 jours en réa et 1 mois en néonat.

Aujourd'hui, elles vont bientôt avoir 2 ans, et nous avons appris en juillet dernier que Noélie avait une atteinte neurologique, un syndrome de little léger due à sa prématurité et sa naissance difficile.

Depuis tout bébé, Lucile a toujours été plus autonome que sa soeur, et surtout plus ouverte au monde extérieur.

Là en fait ce qui m'inquiète c'est que Noélie est très agressive avec sa soeur, elle n'accepte rien de sa soeur, alors que Lucile elle a compris que sa soeur évoluait différemment d'elle, et elle commence à avoir plusieurs attention envers elle, mais Noélie la repousse, ça me fait mal. Noélie accepte plus facilement quand c'est ses frères...

Alors je me demande en fait si ce n'est pas moi qui inconsciemment, est engendré ce type de relation entre elle, du fait des circonstances de naissance, et des soucis de Noélie.

Désolée, pour ce gros pavé et merci à celles qui prendront le temps de me lire et j'attends vos conseils .
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

Les relations entre jumeaux , jumelles.... Empty Re: Les relations entre jumeaux , jumelles....

Message par Maman-aux-anges Ven 26 Oct - 11:32

As tu + couver Noélie que Lucile?
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Les relations entre jumeaux , jumelles.... Empty Re: Les relations entre jumeaux , jumelles....

Message par 7150helene Ven 26 Oct - 11:47

En fait, je n'ai pas eu l'impression mais comme je dis, Noélie demandait plus que sa soeur, elle était trés peureuse, et demandait beaucoup plus d'attention que sa soeur....
Par exemple, Lucile acceptait d'aller dans les bras de tout le monde alors que Noélie non, donc en effet on donnait plus facilement Lucile que Noélie....
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

Les relations entre jumeaux , jumelles.... Empty Re: Les relations entre jumeaux , jumelles....

Message par Maman-aux-anges Ven 26 Oct - 11:57

Donc elle est comme ca de caractere , Christopher est + solitaire mais ne supporte pas que je pense du temps avec son frere et Arthur est pot de colle mais ca ne le dérange pas quand je passe du temps avec son frere.

Je pense que le soucis de Noélie sur cette rivalité et qu'elle ne supporte pas que tu sois avec sa soeur , elle te veux pour elle toute seule . Noélie devrait apprendre à accepter ca mais comment je ne sais pas Wink
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Les relations entre jumeaux , jumelles.... Empty Re: Les relations entre jumeaux , jumelles....

Message par Arimi Ven 26 Oct - 12:24

Bonjour Hélène,

pourquoi penses-tu que tu as pu entraîné ça ? En ayant un comportement différent avec Noélie ?
Est-ce que tu avais remarqué des difficultés avant le diagnostic ? Ou étais-tu différente avec elle par instinct, à cause de la naissance difficile ?

J'ai un couple d'amis qui a des jumeaux, le second était "écrasé" par le premier dans le ventre de la maman. Il a eu le visage tout déformé pendant plusieurs mois (nous on trouve même que ce n'est pas tout à fait remis 6 ans plus tard, mais bon !). Le premier est extraverti, ouvert, souriant, le second est plus renfermé. Je pense que c'est une différence assez classique chez les jumeaux, mais elle est accentuée par le vécu du second. Ils sont très fusionnels et chamailleurs à la fois, donc pas comme tes filles apparemment. Mais la différence de caractère est très nette, et avec mon conjoint on a toujours pensé que le côté plus agressif et très susceptible du second s'expliquait à cause de la pression qu'il a subi.

Et puis les enfants savent très bien quand ils sont différents ... Je me suis occupée de plusieurs enfants avec divers handicaps et c'était clair à chaque fois. Je pense qu'il faut leur faire savoir qu'on est conscient de cette différence, sans tomber dans la surprotection. N'hésite pas à demander de l'aide, y compris pour soutenir Lucie dans sa place de soeur.

J'ai une autre question : je ne connais pas le syndrome de Little mais je souffre de spasticité depuis un problème cérébral. Comment est suivie ta fille ?
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Les relations entre jumeaux , jumelles.... Empty Re: Les relations entre jumeaux , jumelles....

Message par 7150helene Ven 26 Oct - 13:00

Maman-aux-anges : Oui je pense que c'est en parti son caractère, mais elle est déjà consciente qu'elle est différente de sa soeur, car elle la regarde trés souvent avec envie et quand sa soeur fait quelque chose qu'elle ne peut pas faire, devant nous elle regresse et fait celle qui ne sait rien faire alors que malgré tout elle marche à 4 pattes et peu se mettre debout avec appui. Je pense aussi que la jalousie vient en partie de là aussi.

Arimi :En fait, le syndrôme de little c'est une diplégie spastique mais elle a trés peu de spasticité.
Pour l'instant elle a 2 séances de kiné par semaine et une séance d'orthophoniste tout les 15 jours (car il faut lui remuscler la machoire) et elle fait une séance de bébé nageur. En fait à 23 mois elle n'arrive pas à se tenir debout toute seule et de ce fait ne marche toujours pas.


7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

Les relations entre jumeaux , jumelles.... Empty Re: Les relations entre jumeaux , jumelles....

Message par Maman-aux-anges Ven 26 Oct - 14:46

je pense qu'elle a besoin de beaucoup d'encouragements et lui faire comprendre qu'elle est éaussi formidable que sa soeur
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Les relations entre jumeaux , jumelles.... Empty Re: Les relations entre jumeaux , jumelles....

Message par Invité Ven 26 Oct - 15:14

helene je suis assez d'accord avec ce qui a tété dit, les jumelles ont des caractères différents dans tout les cas...
mais sans doute que la différence accentue cela
Je pense que tu devrais essayer d'en parler avec les pro qui suivent ta puce...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les relations entre jumeaux , jumelles.... Empty Re: Les relations entre jumeaux , jumelles....

Message par 7150helene Ven 26 Oct - 15:20

Maman-aux-anges tu as raison c'est ce qu'on fait déjà bcp et qu'on va continuer
Merci à vous pour votre ecoute et en effet il est question d'aller voir une pédopsychiatre pour en discuter
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

Les relations entre jumeaux , jumelles.... Empty Re: Les relations entre jumeaux , jumelles....

Message par Maman-aux-anges Ven 26 Oct - 16:14

oui un pedopsy est utile, mon fils a liberer sa souffrance qu il a subit a l ecole
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Les relations entre jumeaux , jumelles.... Empty Re: Les relations entre jumeaux , jumelles....

Message par 7150helene Ven 26 Oct - 19:42

Merci maman-aux-anges pour tes conseils
Bisous
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

Les relations entre jumeaux , jumelles.... Empty Re: Les relations entre jumeaux , jumelles....

Message par Maman-aux-anges Ven 26 Oct - 20:46

je t'en prie en esperant que ca regle le probleme.
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Les relations entre jumeaux , jumelles.... Empty Re: Les relations entre jumeaux , jumelles....

Message par Maman-aux-anges Dim 13 Juil - 23:03

Comment ca va aujourd hui pour tes filles?
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Les relations entre jumeaux , jumelles.... Empty Re: Les relations entre jumeaux , jumelles....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum