Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ?

4 participants

Aller en bas

Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? Empty Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ?

Message par solune Mer 17 Oct - 10:14

Bonjour,

Je suis à 32sa +5 et je viens de perdre mon bouchon muqueux, je lis ici et là que c'est un signe annonciateur de l'accouchement, bien qu'il puisse apparaitre plusieurs jours avant (ou pas du tout). Comme je suis encore à un mois et demi du terme (dpa le 7/12/2012), dois-je en conclure que le petit farceur sortira de sa boite à l'avance ?


Merci de vos réponses.

solune
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? Empty Re: Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ?

Message par Elfye Jeu 18 Oct - 14:49

Bonjour,

Aucun signe d'accouchement imminent , juste signe que le col murit et c'est normal ! Si tu as moins de 10 contractions par jour, pas d'inquiétude.

Bien à toi

Elfye
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 06/03/2011

Je suis : Autre
Age : 39
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? Empty Re: Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ?

Message par solune Jeu 18 Oct - 16:30

Merci beaucoup Elfye.

Et, petite question subsidiaire:

Y a-t-il des précautions à prendre, puisque le bouchon muqueux sert à protéger le bébé des microbes etc ? Les câlins, la piscine et les bains sont-ils encore autorisés ?


solune
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? Empty Re: Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ?

Message par Elfye Jeu 18 Oct - 16:54

Aucun soucis !

Elfye
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 06/03/2011

Je suis : Autre
Age : 39
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? Empty Re: Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ?

Message par Lollie Jeu 18 Oct - 16:57

Solune:

Ce n'est pas dit que tu l'ai perdu en entier le bouchon muqueux. On en perds quelque fois en fin de grossesse, des "bons" morceaux quand même.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? Empty Re: Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ?

Message par Chrystal Jeu 18 Oct - 18:02

Bonjour Solune,

Je me permets d'apporter mon expérience personnelle, étant donné qu'Elfye a déjà répondu à tes interrogations Smile

Pour ma deuxième fille, j'ai commencé à perdre du bouchon muqueux en février. J'en perdais un peu à chaque fois, pas tous les jours cependant et pas en quantité équivalente.
Puis plus rien pendant un certain temps, et rebelote le jour de mon accouchement. Là une très grosse partie, je ne pensais pas que l'on pouvait en perdre autant d'ailleurs Shocked
Ma puce est née le 25 avril, donc tu vois elle a pris son temps après les premières pertes...

Il me semble avoir lu une fois que si un peu de bouchon muqueux était perdu assez tôt avant la DPA, il était susceptible de se former de nouveau ? J'aimerai avoir le point de vue de nos sages-femmes à ce sujet d'ailleurs...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? Empty Re: Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ?

Message par solune Ven 19 Oct - 11:22

Merci les filles ! Me voilà rassurée.

solune
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/04/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? Empty Re: Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ?

Message par Lollie Ven 19 Oct - 11:30

Oui moi durant mes grossesses, j'en ai souvent perdu en partie.

Par contre, le jour de l'accouchement de ma fille, j'ai perdu le BM d'un coup, un gros morceau (ça ressemblait à un gros chamalow transparent, mais plus gros encore en taille)

Je l'ai perdu à 23h30 ce "gros truc" et à Minuit, SLLLPPAATCH perte des eaux, inondation royale dans tout l'appart', la voiture et la maternité! Wink Et à 7h58 ma petite puce naissait.

Voici l'article de 9 mois en moi à ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? Empty Re: Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ?

Message par Chrystal Ven 19 Oct - 12:12

Pareil que toi Lollie, la perte des eaux fut imminente après que j'ai perdu le plus gros de mon BM. Heureusement me concernant c'était à la maternité, l'appartement et les sièges de la voiture y ont échappé du coup Razz
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ? Empty Re: Perte du bouchon muqueux, accouchement imminent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum